Cheikh Yassine:'' je suis un arabe''

imaginez vous si on a au maroc un régime islamique comme celui d'Iran, on aura même pas le droit d'acces à l'Internet...

avec Abd Ihîhî : on ne peut même pas faire Ahouache, interdit de danser avec Tiàyyalin fulkinin, c'est un danger :-(

la meilleur garantie pour écarter le danger islamiste du maroc c'est une vrai démocratisation du pays et ça passe par un projet de société modérne...

"la meilleur garantie pour écarter le danger islamiste du maroc c'est une vrai démocratisation du pays et ça passe par un projet de société modérne..."

La premiere chose c'est d'ecarter les islamsites ..physiquement apres entre nous (gens civilisé) on pourra discuter.

Car si tu les integres au procesus democartique ils en profitent (l'algerie l'iran) et ensuite plus de démocrtie.

Ce qui est paradoxale avec notre Cheikh qui n'en est pas un, c'est qu'il appelle constamment à l'arabisation totale du Maroc, mais il a oublié d'arabiser ses enfants. Ils ont tous fait leurs études aux collèges et aux lycées français les plus huppés du Maroc. Ce qui doit lui coûter une fortune...Je me demande où est ce qu'il a trouvé l'argent alors que nous savons qu'il n'a été qu'un modeste inspecteur de l'enseignement secondaire. Étrange, étrange....!!

Mais cet énrgumène fou reste un ennemi irréductible de l'amazighité. Il n'est pas loin le jour où il décrivait la langue amazighe comme une langue de sorciers. Aujourd'hui, cet aghyul n'a plus honte de faire des prêches en Tamazight et pire il se trargue même de le parler mieux que les défenseurs de l'amazighité. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas diriez-vous. Mais notre Ihihi arabe restera quoiqu'il advienne, un imbécile pour l'éternité.

Mais il y aura toujours des naïfs pour croire les combines des charlatans de cet acabit.

Les arabes ont peurs.

ils envoie ce traite deguisé en defenseur de notre identité.

Malheureusement les pauvres gens se laissent bernés.

Mais il payera (sur terre) sa traitisse et sa collaboration avec ces maitres saoudiens

Le régime arabo-islamiste du maroc, sait que l'école les médias l'administration... ne peuvent pas arabiser facilement les berbères, donc il faut l'islamisation la réislamisation la wahabisation, le PJD, les Djamâa-s, les Zawyas...pour que les imazighens acceptent facilement la disparition :-(

Cher Iwizi-U-Sus, franchement tu fais des jugements sans aucun fondement. A-tu des sources concernant ce que t'avance sur la scolarisation de ses enfants ??? Et comment il a pu payer leur scolarité ?????
Tu te permets de le traiter de aghioule (Âne), d'imbécile... T'as pas honte ????? Est ce que tu connais au moins son parcours pour te permettre d'avancer des jugements????
Aytre chose à vous préciser, sachez que lors des dernières élections en septembre, ceux que vous traitez d'intégristes sont les premiers dans les zones peuplées de chleuhs. Sachez quà Tiznit, et dans plusieurs villes et villages du sud, le PJD est arrivé premier, tout en sachant qu'on les a empêcher de se présenter dans plusieurs grandes villes par peur qu'ils gagnent les élections!!!!!!

Pour venir à ce que notre cher amazight-army (homme civilisé!!!!!) dit: on veux une démocratie, mais une démocratie à sa façon, c'est à dire sans laisser les autres s'exprimer. Une démocratie qui empêcherait la majorité de la population marocaine de s'exprimer. Extermination des sympatisants du PJD et de Al Adl wa Al Ihsane!!!!!!
Mais ou va t on ????????
Et quel exemple de démocratie!!!!!

[ Edité par broom le 16/1/2004 19:55 ]

Je suis désolé, mais je connais bien cet aghyul de Abdeslam Ihihi. C'est un illuminé qui se prend pour je ne sais pas qui... C'est l'un des ennemis les plus irréductibles de l'amazighité. Et c'est cela que je lui reproche. Parce que ce type là il fera pire que Hassan II et ses enfants. Tu n'auras plus le droit de parler tachelhite. Parce que pour lui c'est une langue de sorcellerie.

De plus, c'est bien de défendre la langue arabe, mais il faut commencer par y scolariser ses enfants.

Les preuves, les voilà mon cher:

La première: là il dit des conneries absolument indignes d'un homme doté d'un cerveau.

http://www.amazighworld.net/history/amazighophobia/morocco/yassine/yassine.php

La deuxième: là, tu vas lire le parcours de sa fille. Tu vas voir qu'elle a été dans un lycée très huppé à Rabat. Pour y être scolarisé, il faut débourser 6000dh par mois.

http://www.bladi.net/modules/qui/bio-12.html

J'espère que tu comprends l'arabe, tu vas certainement pour quelle raison je le traite du plus grand aghyul de tous les temsps. Mon cher, je n'ai aucune honte de le traiter de cette façon.
Tu m'as dit que les Islamistes gagnent des élections, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut que tu saches que la seule chose qui mobilise les gens chez nous c'est la religion. C'est comme cela...D'ailleurs la monarchie au Maroc tire sa légitimité de la religion...

Mon cher iwizi,

Que te dire sinon que ton point de vue est percutant :
....D'ailleurs la monarchie au Maroc tire sa légitimité de la religion...

d'où l'intérêt vois tu de scinder le politique du religieux, sachant que malgré tt c ce dernier qui inspire l'autre.

Foi dans le coeur et nulle part ailleurs !

On n'est finalement que des moutons nous autres nord-africains !!

Et vivre en Europe est pour nous le seul moyen de vivre + ou - dignement !

DOMMAGE !

Pour moi la democratie doit etre protégée

je tolère toute opinion, mais dès l'instant ou en face on utilise les regles pour prendre le pouvoir alors là je me sens en droit de faire la chasse au fascites :
- PjD et autres groupuscles sectaires et idolatres

Ca veut dire les combattre fermement sans pitie, les traquer comme des animaux .

Il faut anéantir cette secte. C'est CLAIR

quand j'ai parlé d une vrai démocratisation du pays par un "projet de société" ce n'est pas seulement par organiser des élections libres ou tolérer d'autres opinions...mais un "projet de société" c'est une grande réforme constitussionnelle,politique,juridique,culturelle,économique et sociale c'est une réforme qui va toucher tous les aspets de notre vie quotidienne.
et ce n'est pas ni par la violence ni par l'affrentement qu on va "chasser" ces "facsites" et ces "islamistes" mais c'est toujours par la voi de la réforme et de la démocratisation.
j'explique d'abord un point: si je prend par exemple la réforme des partis politiques,une réforme profonde va changer et renouveler completement le paysage politique du pays et va integrer les jeunes et toutes les autres couches sociales et culturelles dans la vie politique ainsi la population trouvra l'interlocuteur représentatif qui la convienne.
et croyez moi ça va bloquer la route pour les antidemocrates.

assalam oualikoum,
tu parle de quelle secte, et quel groupescul ??
les traquer si j'ai bien compris ne se fasse que par la force de l'argument et du dialogue où tout le peuple peut y participer.

Mais le problème Bu tasa, c'est que tu trouves énormément de gens de chez nous qui croient encore les mensonges du PJD et Abdeslam IHIHI. Il faut dire que nous avons toujours été victimes de gens qui instrumentalisent la religion pour nous dominer, voler notre pays et même combattre notre culture.

assalam oualikoum,
d'abord je pense que tu es d'accord avec moi si je te dit que notre pays est avant tout un pays musulman. sur ce socle on peut construire un terrain d'enttente avec ceux qui ne partagent pas nos convictions, ils ont le droit de defendre leur visions, mais pas de les imposer. tout un chacun digne d'être un Homme de dialogue doit respecter l'autre en son être, pas d'insulte (car l'insulte et la colére sont symboles de faiblesse et de perte de confience en notre vision et en notre projets.
il faut défendre sa vision et sa conviction par la force de l'argument. mon avis est juste mais il est probable qu'il soit injuste; alors que celui de mon adverssaire est injuste mais il est probable qu'il soit juste.
il faut savoir aussi que l'islam ne pose pas de probléme, c'est sa comprehension qui pose parfois probléme, mais je pense et j'en suis certain que avec un dialogue serein on peut s'en sortir.

"moi si je te dit que notre pays est avant tout un pays musulman. sur ce socle on peut construire un terrain d'enttente avec ceux qui ne partagent pas nos convictions"

Je pense qu'il ya plus fédérateur que la religion surtout pour un peuple qui a connu toutes les religions.

L'identite amazight est le socle, l'epine dorsale.
Ainsi chaque membre de cette nation peut choisir librement d'adhere ou non à une croyance.

Mais nous nous eloignons du post initial.

Si vous le croiser passer lui un ethylotest je suis sur qu'il ne ne boit pas que du lait l'animal(a moins qu'il se drogue ou les deux)

Ce cher(tres cher) chèque Yassine.

"L'identite amazight est le socle, l'epine dorsale.
Ainsi chaque membre de cette nation peut choisir librement d'adhere ou non à une croyance" par amazight-army .
en repense:
malgré que les amazighs représentent au Maroc plus de 60% de la population, il n'est pas de leur droit de revendiquer leur droits au nom de leur amazighité, ou au nom de leur nationnalisme amazighiste, car c'est du colonialisme intégré. c'est du communautarisme aussi. soyant trés végilants. il ne faut surtout pas s'engager pour défendre une cause rien que pour réagir contre l'insult de l'autre et contre ses oppressions, il faut s'engager par principes et au nom des valeurs universelles qui garantis le droit à l'existence de toutes les cultures et de tous les peuples marginalisés et oubliés.
l'affaire de tamazighte est celle de tout le peuple marocain c'est à lui le dernier mot, elle est aussi l'affaire de tout être humain qui veut respecter son Humanisme. notre engagement maintenent nous oblige à être indépendant politiquement et economiquent, mais ouvert au dialogue.
azul

Back