Resalam,
pour continuer mon histoire je disais que mes parents voulaient à TOUT PRIX que j'épouse un chleuh mais un chleuh bien de chez nous pas d'une autre région que la notre! Moi au départ je n'étais pas contre le fait d'épouser un chleuh en faite la question ne se posait pas pour moi dans ma tête je voulais épouser unMUSULMAN (quel qu'il soit!) je ne m'arrêter pas spécialement sur un CHLEUH! et puis quelque temps après une demande a été faite auprès de mes parents par un gars de la région de OUJDA (je vous raconte pas la CATA pour mes parents, ils ne saviaent plus quoi faire et surtout quoi répondre à ces braves gens!)
Alors ils ont décidé de m'envoyer en région parisenne pour y travailler (je suis originaire de Province) mais en fait leur idée était de prendre ce départ pour une excuse valable auprès de ces pauvres gens! Du coup je me suis retrouvée ici à travailler jusqu'au jour ou (1 an après mon arrivée) un français à commencer à me courtiser ... bien entendu il était hors de question que je fréquente ou que je me marie avec un aromih!!!!! donc j'ai tout fait pour esquiver le gars qui malheureusement ou heureusement était livreur et venait donc chaque jour dans la société ou je travaillais . j'ai (franchement et sincerement tout fait et même expliqué au jeune homme les raisons de mon attitude, j'y étais obligée!!, à l'époque il me saoulait chaque jours que Dieu a fait.
Il ne comprenait pas mes raisons (religion, éducation, coutumes et traditions) il m'a poursuivi pendant 8 mois et à la fin je me suis dit c'est pas possible qu'il me poursuive comme ça des filles il y en a pleins, pourquoi MOI, je ne ressemble pas à Jennifer Lopez ?et puis j'ai eu la pensée suivante qui m'a traversé l'esprit "peut être que ce garçon est ton destin" il t'a poursuivit pendant 8 mois mais il ne m'avait jamais touché ona discuté en tout bien tout honneur comme ils disent....et en discutant je suis tombé amoureuse , je vous raconte pas au lieu d'être les meilleurs moments de ma vie ce fût les pires car j'étais coupée en deux.Que vais-je dire à mes parents? Alors que moi je savais déjà ce que eux en pensait. D'un autre côté cette personne est chrétienne pratiquante donc quelque part c'est un bon point mais ma tête allait exploser!!!!! Je ne voulais pas perdre mes parents et d'un côté je ne voulais pas laisser tomber mon ami pour une raison de religion ou de etc .....
Du coup j'aipris mon courage à deux mains et mes parents ont tout appris alors la le monde s'est écroulé et pour eux et pour moi.
Ils me demandait le le laisser tomber et de revenir en Province chez eux et qu'ils oublieraient MA BETISE! Alors j'ai longuement réfléchi......Qu'est ce que je fais si je rentre chez mes parents ils liront sur mon front tous les matins "TRAITRESSE" pour ne pas être impolie. D'un autre côté je ne voulais plus quitter mon ami. J'avais peur de regretter le choix de le laisser et de rentrer chez mes parents. Ce que j'ai vécu, je vous le jure je ne le souhaite à personne!
Du coup j'ai décidé pour derniers recours de rencontrer mes parents pour discuter mais la je me suis heurter à quelque chose d'horrible. mon père n'a même pas suppporter ma présence donc il est parti avant même d'avoir pu discuter avec lui, ma mère elle m'a massacré mais surtout en parole (vous connaissez la colère des mères dans ces cas là!!!) mais ce qui m'a tué le plus c'est qu'elle m'a dit qu'est ce que vont penser les gens( sous entendu les voisins, leurs amis etc;;;

Moi je m'attendais à ce qu'elle me dise : On ne t'as pas élévée comme ça ou il n'a pas la même religion que nous bref un bon argument que j'aurais compris mais non !Le qu'est ce que les gens vont dire m'a vraiment tuée!!!
Du coup je suis partie et là elle m'a dit si tu franchi cette porte, considère que tu n'as plus NI MERE, NI PERE,NI FRERES &SOEURS! (histoire de me donner le coup fatal) je suis partie quand même en me siant qu'il fallait un peu de temps pour eux comme pour moi de digérer la chose.
Depuis je me suis mariée avec cette personne(sans le consentement de mes parents donc sans leur présence) pourtant je leur ai demandé de venir. J'ai quand même eu mes freres et soeurs auprès de moi!
Aujourd'hui je suis heureuse puisque je suis maman et que les relations avec ma mères sont bonnes par contre mon père ne m'adresse toujours pas la parole et cela me fait biensur beaucoup mal encore aujourd'hui quand je vais chez mes prents même si il m'acceptent sous leur toit c'est pas tout a fait ça...mais bon je vous ai raconté mon histoire pour vous montrer qu'au début ils n'ont pas voulu d"ARABE" dans la famille et que pour finir il se retrouvent avec un français pour gendre et que si ils avaient accepté le mariage avec la personne d'Oujda , je serais certainement 'lah ou alem" avec un musulman aujourd'hui.... voilà donc je vous demande de ne pas juger car lorsqu'on a pas vécu une situation on n'est loin d'imaginer les divers problèmes qui s'en suivent, on ne sait pas de quoi est fait l'avenir on ne sait pas ce qui est écris pour chacun d'entre nous....sur au salam et désolée pour ce long roman mais je ne peux pas vous laisser dire n'importe quoi, n'importe comment....