Couple mixte

Tagdikt, tu es la seule à savoir si tu a fais le bon choix.
Ca ne peut qu'être un mariage d'amour car vous avez vécus 5 ans ensemble avant de vous marier!

Les couples mixtes, c'est une question de mentalité, certains parents acceptes et d'autres non, allez comprendre pourquoi, chacun à sa raison.
Par contre, les parents ont fait leurs vie et celle de leurs enfants n'est pas sous leurs contrôle, ce ne sont pas des objets que l'on s'approprie.

Le mariage se fait à deux, pourquoi demander l'autorisation à des personnes étrangère au couple, leurs avis oui!!, mais il ne faut pas non plus que celà devienne un ordre ou une ingérance!

et ton fils est accepté d'une certaine manière par ton père le reçoit sous son toit, lorsque le garçon grandira peut être y'aurait il un dialogue voire une complicité.

je suppose que ton père t'avais prévenu d'un refus des mariages mixte, il a réussis à accepter ton mariage malgré tout, il ne faut pas lui demander, de tout accepter, étant donné que toi tu n'a même pas tenu compte de ses recomandations, donc le plus tolérant dans l'histoire c'est lui!
Ton choix est fait, assumes le y compris le fait qu'il y'ai une déchirure.

Généralement dans les couples mixtes on n'accepte pas les idées des autres, mais on n'impose les siennes, et la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.

Grand chapeau pour ton père, car il a fait preuve de tolérance et il a vraiment pris sur lui, ça c'est du courage et de l'amour d'un père envers sa fille ;-)

ganesha a écrit :
Le mariage se fait à deux, pourquoi demander l'autorisation à des personnes étrangère au couple, leurs avis oui!!, mais il ne faut pas non plus que celà devienne un ordre ou une ingérance!

L'avis des parents est ressenti comme une autorisation. ;-)

Comme me la dit mon père, il y a quelque année : » Saïd, tu peux te marier avec qui tu veux, musulmane, chrétienne, orthodoxe et même juive si tu le veux, mais lors de la cérémonie, tu te dois avant le oui qui scelle ta destiné de dire :" A 3oudou billah imini shetane érajime, ach3adi wala ilaha ilalah, wa ach3adou ana mohmed n'Rasouloulah sala lah ou3alei3i wasalam"
Mon père est compréhensif, mais en lisant entre les lignes, il serait beaucoup mieux que je me maris avec une chleuha du Maroc.

Personnellement, je suis totalement d’accord avec lui...

Pour en revenir à ton histoire Tagdikt, je n'ai qu'un seul conseil à te donner. Récupérer l'estime de ton père en refaisant un mariage a la marocaine ;-) avec ton époux français. Histoire de.
Cela permettra ainsi a ton père de, comment dire, de tout organiser, lui redonner sa responsabilité de père qui marie sa fille, pour mieux lui faire passer la pilule en fait.
Mais surtout je pense que cela améliorait sûrement vos relations dans l'état actuel des choses.

Inch'allah, Igh ti na R'bi Irzkte.

salem je me permet kune seule chose tajdikt sache ke comme il a été dis le mariage sans l'accord de ton tuteur soit ton pére né pas valide dans dinn !!!
fais au maximum pour te rapprocher de ton pére et d'en obtenir le pardon !!!
et rapproche toi ainsi ke ton mari de ta religion il n'y a rien de plus important et sache ke je ne te juge en rien je te souhaite plein de bonne chose et le pardon de ton pére ainsi kallah inchaallah !!!
akmi aoun rbi !!!!!!!!!!!

Salam,

Je te remercie pour ton avis et saches que j'y travaille. Comme me l'ont fait remarqué d'autres chleuhinautes, mon père m'accepte sous son toit avec mon fils alors qu'il n'en était pas question à une époque! donc je ne désespère pas et j'espère que le dialogue avec mon père se fera rapidement et peut être arriverons-nous à nous entendre et à arranger ce qui peut l'être. :)

tajdigt il me semble que t'es sur le bon chemin , continue de rendre visite à tes parent et raprocher de plus en plus l'entourage de ton pére , et je suis sur qu'un jour il te pardonnera.

boujour je suis dans la même situation que toi mais de l'autre côté. En effet mon ami est marocain et cache notre relation a ces parents depuis trois ans
il redoute leurs reactions et a peur d etre responsable d une cassure dans la famille celui qui ne fait pas comme tout le monde
je t'admire pour cette decision j'espere que mon ami fera de meme.

moi j'ai la même chose avec ma copine chinoise, ses parents savent pas, ils sont aussi sévères ! :-D

mao thsé tang disait : si on se brûlent pas ,moi et ma génération qui c'est qui vas éclairer le chemin des futur génération ,

agerzam a écrit :

moi j'ai la même chose avec ma copine chinoise, ses parents savent pas, ils sont aussi sévères ! :-D

Salam,

Tu as une copine chinoise, tiwaline lemlih ayna.
et tu as oublié ta copine tachtokte?

agerzam akoray amoutguite!!! :-D :-D
moi j'ai rompu au bout de pratiquement 2 ans parce qu'il est turque et moi chelha et qu'il ne se voyait pas du tout le dire a ses parents!!!

je pense que c est une grave erreur...

et la culture et la religion?

Les enfant vont être deraciné , dans un couple mixte y a toujours une partie des deux culture qui l emporte sur l autre.
Le type a reussi a la "forcer" à se marier avec, et aprés ce sera pareil pour toutes les autres convictions religieuses ou toute autre pratique culturel.
Je trouve cela triste ,d une part pour les parents qui sont dechiré interieurement et Dieu sait que "le paradis se trouve au pied de notre mére" .

cest joli a montrer ce genre de couple a la télé, ça fait tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais dans la realité c est tout autre.

Mais franchement je trouve aucune attirance pour une fille qui soit culturellement differente.Une attirance charnelle c est possible mais interieur c est un autre debat.

Comment peut on aimé quelqu un qui suit une autre route que soit?Je dis que ce genre de couple c est une hypocrisie totale, il y a pas osmose entre les deux personnes, tant au niveau familiale que personnel.

comment ça se passe lors des fête religieuse?ça doit être amusant ...

Faut savoir d où on vient et où l on va dans la vie...

Salam,

Globalement, les inconvénients des mariages mixtes dépassent largement leurs avantages.
Il faut savoir écouter sa tête et la raison et non pas toujours le coeur.

LOUZIMIME a écrit :
Salam,

Globalement, les inconvénients des mariages mixtes dépassent largement leurs avantages.

L'un ne va pas sans l'autre bien évidemment, mais pour beaucoup de jeunes c'est bien difficile.
Ay hdou rbi

Taboudrart94 a écrit :
L'un ne va pas sans l'autre bien évidemment, mais pour beaucoup de jeunes c'est bien difficile.
Ay hdou rbi

Salam,

Hane aweltma, igosse mayjrane, walakine idrosse mayssene.

LOUZIMIME a écrit :
Salam,

ce n est pas toujours le coeur qui est suivi...mais l entrejambe ou les hormones

j'ai pu lire tous vos avis sur la question aussi complexe qu'elle puisse être car cause des problèmes religieux (parfois), culturelles souvent, mais les pus "importants" viennent des parents le plus souvent.
je suis choquée de voir qu'en 2004 on puisse encore penser comme cela "parce qu'il est turc on s'est séparés" c grave si il est musulmans ma cha allah il ne devrait pas y avoir de problèmes.
on est rasciste dans notre propre communauté entre nous c'est tous ce que j'ai pu retenir de vos discours, mais sachez que je respecte tout de même votre avis.

Back