cours en tachelhit

Status
Not open for further replies.
colonne de droite dsl...

agerzam, si tu n es pas content, perso je te force pas a ecouter...mais ça pourra etre profitable a bcp et surtt aux parents...

sinon tu proposes koi toi comme audios? a part la musique qui n enseigne rien et des discours politiques sur l independance etc...que la plupart de nos parents illetres ne comprennent pas...

Tu es quand même en train de nous vendre ton idéologie wahabite. Tu sais que c'est une forme de prostitution.

D'ailleurs, elle est encore plus grave. Car c'est ton cerveau que tu as vendu gratuitement. Au moins celles qui se prostituent physiquement gagnent un peu de l'argent...

"insulter, cracher leur haine de l islam etc....c pas en abandonnant l islam que ichelhin seront plus forts..."

Qui t'a dit qu'on est encore l'Islam ? De toute façon sur ce site, chacun est libre de pratiquer ou de ne pas pratiquer.

Mais qu'on utilise l'Islam pour abrutir davantage les jeunes amazighs, alors là non. D'ailleurs, tu nous en as donné l'exemple.Au lieu de réfléchir par toi même, tu es en train de gober ce que dit tel ou tel abou terroriste.

Non, frahcement, tu ne te rends pas compte que tu es ridicule ? Il est certain que non.

Est-ce qu'on pourra un jour faire une critique sans que l'on nous accuse de rejeter l'islam ? c'est possible ca ?

Où tu as vu dans ce post que l'on crache notre haine de l'islam toi ? :-?

akmi serbh arbi a oltma,

je ne vois aucun inconvénients que tu m'appelles "oltma" et dit en tachelhit sa me fait encore plus plaisir !!!

tamayyourt a écrit :
bref...pour la soeur(j espere que dire soeur en islam a une berbere n est pas une insulte ou une trahison a la nation....) tu dois aller ds maktaba masmou'a ds la colonne de gauche, puis tu cliques ds tafsir al qour_an ( commentaire coranique) par exemple et tu choisis le conferencier abou hajar.....tu auras des rappels sur differents sujets, bcp sur la croyance islamique...en TACHELHIT

agerzam...tu as ton camarade waggag qui a repondu juste au dessus de toi qui prouve cela...a savoir le rejet de l islam...heureusement pour lui qu il est en france ou en europe....ou a tamazirt en train de se cacher...autrement attention .... etre renegat n est pas encore autorisé chez nous...

sur un post ds souss.com, c bien ici qu on se demande pk les ichelhin nomment encore leurs enfants avec des noms arabes comme mouhammed, abder rahman etc...il a koi de mal le nom du prophete sallallahou 'alayhi wa sallam...

d autre part, pour celui qui m insulte de prostituee.....c pas toi qui invoque la democratie etc....j ai pas le droit de choisir? j ai pas le droit d etre ds la religion islamique? ecoute, ne fais pas aux autres ou plutot n espere pas faire aux autres ce dont a été victime tes ancetres...en m imaginant que tu puisses comprendre toi l adepte du fascisme berbere...

tamayyourt a écrit :
le salut "salamou alaikom" est un enseignement du prophete 'alayhi ssalam, pk le renier pcq il est en arabe...???

etrange...mais je constate une fois de plus les degats d un nationalisme ridicule et discriminatiore....

a celui qui ne trouve pas la section en tachelhit....que dire? si ce n est d aller chez l opticien....ou d acheter des jumelles...

wahhabite.....pk utiliser ce genre de termes? pk vs vs faites les relais des detracteurs de l islam...

d autre part je mets au defi quiconque ds ce forum de me trouver "abou hajar", l intervenant en tachelhit, parlant de terrorisme ou y invitant...

cheykh al maghrawi, de marrakch, est un savant marocain reputé...il a en effet etudié en arabie saoudite? et alors? comme la plupart des erudits marocains...et maghrebins en general...

je rends un service et cela pour notre religion, si vs preferez que vos meres ecoutent les chansons et ne sachent meme pas faire la priere correctement....libre a vous...

Azwaw dit que ce site est pour l arabisation du maroc.....faux....l arabe est un element culturel du maroc indeniable....et franchement s il etait pour l arabisation.....y mettraient ils un intervenant en tachelhit, qui a bcp de cours en plus!?

allons, reflechissez un peu avt de parler

nationalisme !! :-o

Mais de quel nationalisme tu parle ?

on connait que le nationalisme arabe qui a detruit notre pays , notre culture , notre langue ..

Puis qu ila etudié en arabie saoudite donc il est un wahabiste...mais il n ose pas le dire ..

Mais les wahabites se cachent derriere le mot : salafisme Car ils ont ete mis á decouvert

dis moi il n y a pas d autres endroits oú on peut apprendre l islam ? il ny a que l arabie saoudite :-o

laisse nous stp..laisse nos freres et nos soeurs de l alignation et de l esclavagime arabe wahabite ( salafi )saoudien

SI TOn salafisme ( wahabite ) etait bien pour la communauté maghrebine , marocain et berere de france...l etat francaise " pana-arabiste" avec ses politiciens ( surtout de droite ) corrompus....ils n auraient pas laisser les missionaires saoudiens venir jusqu á chez vous pour propager leurs ideologies-religieuses qui font dormir les musulmans et les etres humains

L occident a compris depuis lomgtemps que cette secte wahabite associée á la famille saoudienne est une "drogue" á la societe

tamayyourt a écrit :
agerzam...tu as ton camarade waggag qui a repondu juste au dessus de toi qui prouve cela...a savoir le rejet de l islam...heureusement pour lui qu il est en france ou en europe....ou a tamazirt en train de se cacher...autrement attention .... etre renegat n est pas encore autorisé chez nous...

sur un post ds souss.com, c bien ici qu on se demande pk les ichelhin nomment encore leurs enfants avec des noms arabes comme mouhammed, abder rahman etc...il a koi de mal le nom du prophete sallallahou 'alayhi wa sallam...

d autre part, pour celui qui m insulte de prostituee.....c pas toi qui invoque la democratie etc....j ai pas le droit de choisir? j ai pas le droit d etre ds la religion islamique? ecoute, ne fais pas aux autres ou plutot n espere pas faire aux autres ce dont a été victime tes ancetres...en m imaginant que tu puisses comprendre toi l adepte du fascisme berbere...

Nous sommes vraiment méchants sur ce site ! Nous sommes tous des adeptes du fascisme berbère, barbare ou les deux.

C'est vraiment étrange, on peut facilement faire une remarque. Tous les Mollahs - au masculin et au féminin- qui viennent nous prodiguer leurs boniments sont des archi nuls en français. Cela en dit long sur leur intelligence.

Il y a une seule une exception. C'était Mazigh le Rifain qui s'exprimait excellement bien.

N.B Tamayyourt, si tu cherches la baraka des Saoudiens, tu n'as qu'à aller à Agadir ; il y en a plein.

en tout cas merci tamayyurt, mais j'ai une question à te poser, connais-tu vraiment ton chaykh maghrawi?
à ce que j'ai compris le site appartient à une association crée par un groupe de personne dont maghrawi, alors pourquoi le site porte le nom de maghrawi et non celui de l'association?

Cet homme est vraiment un haineux, d'après un ami qui avait assistait à un de ses cours, maghrawi avait qualifié le chaykh Youssef Elqaradawi de singe (lqerd ellawi)!! incroyable, mais vrai!! voilà le pourquoi de ma question.

“tu as ton camarade waggag qui a repondu juste au dessus de toi qui prouve cela”

Tu peux me dire avec quelle phrase ?

“sur un post ds souss.com, c bien ici qu on se demande pk les ichelhin nomment encore leurs enfants avec des noms arabes comme mouhammed, abder rahman”

Où est le problème ? Tu veux nous faire croire que l’imposture qui consiste à dire qu’il faut avoir un nom arabe pour croire en Dieu est un pilier de l’islam et que le refuter est rejeter l’islam ?
Le nom du Prophète n’a rien de mal, mais les noms amazighes, turcs ou albanis non plus et ils n’empêchent pas d’être musulman.

“d autre part, pour celui qui m insulte de prostituee”
Si j’ai bien compris, il a parlé de prostitution mentale, celle qui consiste à vendre son âme, sa culture,…

“j ai pas le droit de choisir? j ai pas le droit d etre ds la religion islamique?”

Ecoute on connait la tactique traditionnelle qui consiste à se faire passer pour une victime martyre de l’islam. Personne ne t’as jamais reprochée d’être musulmane, d’autant plus que tu es loin d’être la seule ici.
Cela ne sert à rien de reprendre le discours des islamistes qui revient de temps en temps sur le site, Il est très simple :

• NOUS = ISLAM
• Si VOUS NOUS critiquez alors VOUS êtes contre l’islam.

Ce chantage là, on l’a assez entendu. Il s’agit ici d’une discussion entre Musulmans, l’islam a toujours eu différents courants de pensée et le Wahabisme n’a pas le droit de considerer comme renégat toute vision musulmane qui ne lui correspond pas !

Nous on dit :

Oui on a le droit d’avoir un nom amazigh et être un musulman (comme ceux qui ont un nom arabe,etc.).

Oui on a le droit de critiquer certaines visions de l’islam étrangères à celle pratiquée par les Amazighes au Maroc depuis des siècles, meme et surtout quand elles emploient le Tachelhit.

Quant à ton accusion de faschisme berbère, je ne répondrai même pas, elle est purement grauite.

Vous accordez beaucoup d'importances aux Talibanes et TAlibans qui échouent sur les sites amazighs !!!
MAis vous n'accordez aucune importances aux autres sujets concernats les Imazighen autres que les "chleuhs" !!! Soyez un peu logiques et chérents chèrs "militants amazighs" !!!

Winitri a écrit :

Pour la saison ramadan 2005 je ne sais pas mais selon les rumeurs Allah aurait annulé la session 2006 pour cause de coupe du monde de ^^

nugelda a écrit :

quand est-ce que nos Ichelhiyene et Tichelhiyine vivront un peu au présent?
Rame à dents ça existe au pays de Bin Laden! toujours...et c'est pour des entraînements au grand marathon 30kilolaz

no comment....

agerzam, ça aussi c un courant de l islam? vraiment vs faites rire...

quant à waggag, le haineux, si t as du mal a me comprendre pcq je m exprime mal, j en suis bien dsl...mais par contre y a une chose que tu soulignes avec exactitude, les berberes en France ( pas les kabyles...) originaires du Maroc, sont tres loin de penser comme vous...qui sait, le salut pourrait venir du nord de la mediterranee

ah oui, j ai oublié de preciser, les 2 premieres citations portaient sur le ramadan, une pratique du passé apparemment pour bcp d entre vs

Waggag le haineux ? Et ben, quelle belle déduction ! A ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler d'un Amazigh qui s'est fait exploxer quelque part dans le monde pour tuer des innocents. Par contre, toi et tes wahabites, vous êtes les champions du monde toute catégorie. D'ailleurs, je suis curieux de savoir quand est-ce que vous allez faire votre futur attentat suicide.

Tu es terriblement intelligente, toi, qui es certainement née en France et qui ne sais même pas alinger deux phrases correctes en français. Non, franchement...!!! Et tu te permets de nous donner des leçons...Va réviser ta grammaire et ta conjugaison !

tamayyourt, tu as pris les opinions de deux personnes et tu en as fait un VOUS, ce n'est pas très honnête...

je le reconnais agerzam...c vrai...generaliser n apporte rien

donc je le reconnais et je te demanderais alors de ne pas faire la meme chose

a bon entendeur salut...

waggag, tu vx des cours de français? comme je te l ai deja dit, je te mets au defi de trouver un appel au terrorisme ds le site que j ai donne...car c etait ça a la base le sujet du post....releve le defi...un appel au terrorisme, un seul!
d autre part je te remercierais de corriger mon français...cite mes fautes stp, merci

Azul,

Qu'est-ce que tu attends de quelqu'un qui a été formé en Arabie Saoudite ? Qu'il te fasse la promotion de l'humanité et de la tolérance ? Non, ces gens ont une conception de la religion extrêmement rigoriste, si ce n'est carrément violente. Ce sont des obscurantistes de la pire espèce. Et toi, comme une naïve tu gobes ce qu'ils disent en croyant bien faire. Tu es en train de dévier. Je ne serais pas surpris si tu dis que tu portes le burqa ou du moins tu as l'intentin de le faire, en France.

Nous les Amazighs, nous n'avons rien avoir avec ces Saoudiens plein de ressentiment contre le monde entier. Au contraire, nous qui n'avons ni pétrole ni richesse, on doit garder notre spiritualité mais sans rompre les liens avec l'Occident, car on a tout à y gagner. Car en fait de progrès et de développment, ce n'est pas les Saoudiens qui vont te donner la recette. D"'ailleurs si ce n'était le France, tu serais en train de moisir quelque part dans les montagnes de l'Atlas au lieu de nous casser les oreilles avec des terroristes et sur Internet si il vous plaît.

Je lis, de temps en temps, la presse Saoudienne, je peux te dire que la violence qui découle de cette conception arriérée de l'Islam est tout simplement terrible. Le Qaïda avec sa légitimation du suicide et de la barbarie est né chez eux...Pire, en Arabie, on n'applique le charia qu'aux pauvres gens, mais je n'ai jamais vu un Emir saoudien se faire décapiter alors qu'ils sont les pires pervers au monde. L'ex roi Fahd, qu'il brûle ad vitam aeternam dans la Jéhenne, était un coureur de jupon invétéré. Il suffit qu'il voit une femme pour qu'il perde sa raison. Plus grave encore, il a donné à une actrice italienne plusieurs millions de dollars juste pour coucher avec elle.

Quant à ton français, je vais te donner la première leçon. Il faut toujours procéder ainsi: sujet+verbe+ complément au lieu de faire des phrases sans queue ni tête. Pour l'orthographe, tu seras capable toi-même de trouver tes fautes qui sont d'ailleurs très nombreuses.

Status
Not open for further replies.
Back