difference d'age

sawsane

New Member
Cette question s'adresse aussi bien aux filles qu'aux garcons.
Pourriez-vous vous mariez avec quelqu'un de plus jeune que vous? :)

Perso je sai ke je ne pourrais pa me marier avec un homme plu jeune ke moi, déjà car je ne vois pa me marier avec un gamin et dezio car c la honte;ts les commérages k'il pourrait y avois autour de cette union.Je trouve cependant normal k'un homme se marie avec une femme plus jeune ke lui.voilà j'atten vos avis: exprimez vous!!! :)

Dans notre culture on dit que les filles viellissent plus vite que les hommes. Donc l'homme prefere toujours se marier avec une femme plus jeune d'au moins 4 ans, 8ans serait l'ideal.
Il ya aussi un probleme, passe 26 ans les femmes ont tendance a prendre du poids. J'ai remarque aussi que les filles maghrebines, des qu'elle se marient, elles lachent tout et commencent a grossir d'une facon inquietante. Ceci biensur pour rappeler a nos chleuhette de faire attention a leur ligne s'elles veulent rendre heureux leurs hommes. Et oui les chleuhs sont moderne maintenant! Avant on preferait les rondes!
Sinon pour revenir a la difference d'age, je considere que 2 a 4 ans de difference entre l'homme et la femme serait l'ideal

Hammou a écrit :
Sinon pour revenir a la difference d'age, je considere que 2 a 4 ans de difference entre l'homme et la femme serait l'ideal

Oui je suis assez dacord avec toi mais on ne peut jamais savoir sur qui on va tomber.

Tu peut tomber amoureux d'une fille plus grande que toi.

Donc le destin pese lourd dans la balance

smyl20amis_gif.gif

Pour etre honnete avec toi, Je la veux plus jeune que mois d'au moins 3 ans. Moi j'ai 31 ans et je la veux entre 25 et 28. Mais cette tranche d'age est rare car les chleuhette se marient souvent avant 22ans. Donc je crois jque je vais rester sans femme. Et oui, j'ai fait le con, aulieu de me marier etant assez jeune j'avais prefere faire la fete avec les Francaises et les algeriennes

Schtrompf_i_mqorn a écrit :
torhlite a écrit :
Je trouve cependant normal k'un homme se marie avec une femme plus jeune ke lui.voilà j'atten vos avis: exprimez vous!!! :)

Pourquoi tu trouves ça "normal" ?
ben parce k'il va pa se marier avec une femme plus jeune!!! :-o :-o 9a ne se fait pa chez nous!!!

:-o [size=large][color=CC0099]elle est ou la notice???? j'ai perdu la facture pour le service apres vente[/color][/size] vous croyer pas que sa se passe aussi naturellement, un regard un desir une compliciter l'envie de construir.......apres l'ages a des limites mais regardez devant vous nos parent pour certains ont un fosser entre eux qui les séparre qu'est-ce que ca changes vraiment??????????
sinon c'est sur vous pouvez toujour faire un casting au bled a la recherche de la nouvelle femme!!!!!! ;-)

Schtrompf_i_mqorn a écrit :
torhlite a écrit :
ben parce k'il va pa se marier avec une femme plus jeune!!! :-o :-o 9a ne se fait pa chez nous!!!

Tu crois qu'on doit diriger sa vie par rapport à ce qui se fait ou non "chez nous" ?
Toi tu pren la vie comme un conte de fée, c bien mais tu vie ds une utopie... :-(

Salam,

La question d'âge relève beuacoup plus des habitudes que des critères essentiels qui doivent présider à une uion de mariage.
Les partenaires qui s'aiment et croient raisonnablement fonder un couple stable ne doivent pas buter sur l'âge et doivent oublier ce que vont dire les autres et se concentrer sur leur bonheur avant tout.
Je crois que ce sont ceux qui dérogent aux habitudes ou aux régles prétablies qui réussissent.

C'est vrai que l'age ne doit en aucun cas etre une barriere, mais, personnellement, ca me derangerait un peu quelque part. En fait tout depend du nombre d'années.Je me fixerait à 1 ou 2ans grand maximum, Allahou a'lam.
Ce n'est pas le regard des gens qui me derangerait, ni leur dire, car le Profete 'alihi salat wa salam s'est marié avec khadija alors qu'elle avait 15ans de + que lui.
Mais y a quelque chose qui fait que je bloque sur ca.
Mais sait-on jamais, si le jeune homme en question est posé, et responsable, et si je suis amoureuse de lui, je pense que je pourrais fermer les yeux sur cette difference, mais à l'heure actuelle, je ne sais pas trop...

ba dis moi sawsane 1 ou 2 an par rapport à toi? ca fait une tranche assez restreinte tout de même, mais c'est ton choix :p

Bref, je trouve que s'imposer des tranches d'âges n'est pas très raisonnable.

On peut passer à côté du bonheur comme sa, vous ne pensez pas? :-?

De tout façon Rezq n'a pas de limite :p

Mais justement taboudrarte, en fait je sais pas trop, je peux tres bien dire 1 ou 2ans pas + mais si demain Allah veut que je rencontre un mec + bcp jeune que moi, et que si c'est le coup de foudre :-D et bien, j'aurais pas trop le choix, mais je t'avoue que j'essayerais qd meme de prendre des distances pour etre vraiment sur de moi, mais c'est pas toujours evident, le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas ;-)

Back