enigmes

Salam
J'ai une enigme :

Un roi a 10 filles. :-o
Un jour il voulu offrir 10 bagues en or de 10 grs chacune, à chacune de ses filles.
Il envoya son valet aupres de 10 bijoutiers pour se faire faire ces bagues.
Au bout d'une semaine le valet revint avec 10 sacs contenant chacun 10 bagues en or.
Mais le valet dit au roi qu'il y a un bijoutier qui a triché sur le poid des bagues, il a fait 10 bagues de 9 grs chacune.

Question: En considerant que chaque sac represente un bijoutier, comment trouver le bijoutier qui a triché, en une seule pesée??

[ Edité par aznokde le 5/2/2004 23:15 ]

aznokde a écrit :
Salam
J'ai une enigme :

Un jour il voulu offrir 10 bagues en or de 10 grs chacune, à chacune de ses filles.
Au bout d'une semaine le valet revint avec 10 sacs contenant chacun 10 bagues en or.
Mais le valet dit au roi qu'il y a un bijoutier qui a triché sur le poid des bagues, il a fait 10 bagues de 9 grs chacune.

Question: En considerant que chaque sac represente un bijoutier, comment trouver le bijoutier qui a triché, en une seule pesée??

Un indice : la balance est avec un afficheur à cristaux liquides! :hammer:

aznokde a écrit :
Salam
J'ai une enigme :

[/quote]

Un indice : la balance est avec un afficheur à cristaux liquides! :hammer: [/quote]

[size=medium][color=0000FF]la solution[/color][/size]

il suffit de peser le premier sac,s il est le sac desiré de10 grs a bague."there would be no need to look for an other bag".aucune raison pour chercher un autre sac.
si la chance a tombé sur le sac de 9grs a bague il suffirait de l'eloigner.
tanmirt itfrkhin oula ifrkhan. ;-)

chelhate a écrit :
on retrouve un mec pendu avec seulement une flaque en dessous de lui....pas de chaises rien...
comment s'est-il pendu?

reponse....

il s'est aider d'un bloc de glace....bloc de glace qui a fondu puisque ça fait des lustres que mon pendu est mort :-D elle est bidon je sais mais c une enigme ;-)

nan ct a ouarzazate ke ce deroulait l'enigme!!!! sinon c clair k'il avait le temps de se pendre 2fois!!! :-D

aznokde a écrit :
aznokde a écrit :
Salam
J'ai une enigme :

Un indice : la balance est avec un afficheur à cristaux liquides! :hammer:

Alors??? :-?

yat taghawsa, wallit iskern art izenza,wallit isghan ,ourtgui tines, walli mo tgua tines ourt izzri.
masttigan?????[size=medium][color=CC0000]GGOULGHAWNTTIN OURAWNTTIN MMALGH[/color][/size] :-D
a thing,it's manufacturer sells it,it's purchaser is not it' owner,and it's owner never saw it.
what is it ? :-o

[ Edité par Smouguen le 20/2/2004 20:36 ]

Back