Idriss II et les Amazighes

drissi said:
salut frere

je suis un marocain et je fais partie de la famille drissi origine de moulay driss zerhoune a fes
actuellement je cherche mon arbre genealogique mais le comble c que je ne sais pas comment faire pour avoir une
si tu peux m'aider je te remercie infiniment

je te propose de faire un test génétique et de prendre contact avec :

Public Relations, Director
Genealogy Office for Hashemite Syeds
Syrian Arab Republic
Office - (963)-11-521-3091 -
Cell of Dr. Husseini - (963) -9- 437-0335

ils parlent arabe et anglais.

salam

yafelman1 said:
au Maroc comme en europe médievale pour pouvoir gagner son pain il fallait être paysan mais travailler dur, ou alors pillard mais risquer sa vie. ou encore un taleb encore faut il étudier.

être descendant du prophète garantissait un revenu sans dur labeur , ni risque inutile, ni longue études. or cette descendance pouvait s'acheter ou être prétendu sans peine. en d'autre terme les paresseux, lâches et cons pouvaient se faire cherifs le plus simplement du monde et profiter du statut pour vivre au dépend des autres en mendiant avec classe que dis-je en exigeant un tribu annuel en échange de leur "baraka" et menacant de "malédiction".
ce qui explique le nombre ahurissant de cherifs au maroc.

ce sont les descendant de ces salauds qui viennent aujourd'hui sur ce forum et ailleurs nous expliquer qu'ils sont fier d'etre cherifs au lieu d'avoir honte de descendre de ces usurpateurs sans scrupule. lorsque un me dit en me regardant droit dans les yeux et sans sourciller une seconde qu'il est un soi-disant "cherif" moi je lui dit c'est bien fait pour toi!

NO COMMENT , SANS COMMENTAIRE , SIN COMENTARIO . === la meilleure des réponses !

Une vraie Idrisside

tinji said:
he', les soit disant descendant d'IDRISS
votre temps est revolu, nos ancetres par leur FOI et leur ignorances ont fait de vous
de grands paresseux. moi personnelement je n'ai jamais un sou dans ces boites de sadates ou ils collectent l'argent

DE plus , tout s'achete au MAROC: l'arbres genealogique (chajarates ), l'honeur, les sieges du parlement, les hommes , les femmes et meme les enfants...

Ma petite fille est descendante d'Idriss. C'est mon premier nom. ;)
Est-qu'il y a un forum avec le vocabulaire pour bébés? ex: go go = aghrom

A propos de dynasties et tribus arabes, quelqu'un connaitrait-il les 3rab SabbaH par hasard ?

Ils sont dans le Tafilalt (région Erfoud-Rissani) d'après ce que je sais.

Tanmmirt.

yafelman1 said:
au Maroc comme en europe médievale pour pouvoir gagner son pain il fallait être paysan mais travailler dur, ou alors pillard mais risquer sa vie. ou encore un taleb encore faut il étudier.

être descendant du prophète garantissait un revenu sans dur labeur , ni risque inutile, ni longue études. or cette descendance pouvait s'acheter ou être prétendu sans peine. en d'autre terme les paresseux, lâches et cons pouvaient se faire cherifs le plus simplement du monde et profiter du statut pour vivre au dépend des autres en mendiant avec classe que dis-je en exigeant un tribu annuel en échange de leur "baraka" et menacant de "malédiction".
ce qui explique le nombre ahurissant de cherifs au maroc.

ce sont les descendant de ces salauds qui viennent aujourd'hui sur ce forum et ailleurs nous expliquer qu'ils sont fier d'etre cherifs au lieu d'avoir honte de descendre de ces usurpateurs sans scrupule. lorsque un me dit en me regardant droit dans les yeux et sans sourciller une seconde qu'il est un soi-disant "cherif" moi je lui dit c'est bien fait pour toi!

Sans rancune,parcequ'avec toutes les niaiseries que tu debite tu ne vehicule que ta haine.
Ensuite je voulai dire que moi si mon pere a de l'argent c'est qu'il a travaillé dur pour, et de mêmùe pour mon grad pere alors au diable les cliché franchouillard de l'aristocrate gros paresseux et bedonnant.

marocain et fassi said:
Sans rancune,parcequ'avec toutes les niaiseries que tu debite tu ne vehicule que ta haine.
Ensuite je voulai dire que moi si mon pere a de l'argent c'est qu'il a travaillé dur pour, et de mêmùe pour mon grad pere alors au diable les cliché franchouillard de l'aristocrate gros paresseux et bedonnant.

te casse pas la tête l'ami , ils veulent pas comprendre que tout se gagne grâve au serieux et non pas a s'asseoir tout le temps sous les murs d'une mosquée !!

Stop une minute mes amis:

ALLAH OUKBAL! Merci à nos ancêtres Almoravides et Almohades pour avoir extirpé du Maroc le Shiisme.
Encore un exemple de ce que nos ancêtres étaient des gens avisés, à contrario des Idrissides et co.
Grâce Ô grand Ben Tachfin et à ses successeurs le Maroc est Sunnite, encore heureux.
C'est à signalé, maintenant je me tais.

Mouslimberbere said:
un autre te dire assez de la domination du soussi driss jetou le premier ministre marocain.
Driss jettou est un soussi????? :( et ben si le maroc ecroulera , ca sera a cause d'un soussi :D .

Re : Idriss II et les Amazighes

mouslimberber ne connait rien même au chleuh! il vie où? En palestine?
Driss Jettous est un Marrakchi, chleuh, mais Marrakchi, et s'il connait la réputation des marrakchis, il comprendra pourquoi notre Souss est encore au stade de l'agriculture et du tourisme 'sexuelle', avec un Marrakchi comme PM!
A quand un Soussi comme PM?:mad:

;;;;;;;;;;;
; les idrissisid -------- vous plaisanter ou quoi --- il ya n'as pas !
;
; je connais au moins quatre personnes qu"onts acheter l'arbre genealogique allant jus'qu'a la famille du prophéte : S A à W S ..
; ;
; mais peine perdu ,car ce torchon ne leurs apporte auccun avantage, a part l'exeber en public
;
; car les charlatants n'onts plus boucoup d'avenir au maroc ,,
; méme les caisse (coffre)des soit disant les chorfa n'est plus respecté par les voleurs..
;

Les IDRISSIDES= Premier état au Maroc!!!!!! FAUX et MALVEILLANT envers l'histoire de dire ça... L'histoire ne commence pas au 7ème siecle...
Les TRIBUS AMAZIGHES qui se disent être des IDRISSIDES sont dans la contradiction... La notion de CHRIF et ÂAMMI est la preuve du racisme qorachite inacceptable dans le contexte amazigh pure...
Autre remarque, encore d'actualité: A relire l'histoire depuis le grand père de Mahommet, on ne peut s'empêcher de visualiser cette alternance entre l'islamisme et l'arabisme... A chaque fois que l'arabisme se sent faible, les arabes reparlent de religion et d'Islam à promouvoir (Islamistes)... Une fois qu'ils se sentent en force, ils ressortent leur nazisme directe et l'on parle alors de l'ARABITE (Nationnalistes)...
J'invite imazighen à méditer sur le dernier congrès tenu à QATAR ces derniers jours entre LES ISLAMISTES et LES NATIONNALISTES arabes... Le point commun des deux tendances est qu'ils sont unis par leur but final qui est l'UTOPIE d'un monde arabe que refuse l'histoire et la géographie...
IMAZIGHEN DOIVENT COMPRENDRE QUE POUR LES ARABES , LA GUERRE DES CONQUÊTES CONTINUE... CE QU'ILS REPROCHENT A ISRAEL EN SONT COUPABLES DEPUIS TOUJOURS...

YANADAM said:
Les IDRISSIDES= Premier état au Maroc!!!!!! FAUX et MALVEILLANT envers l'histoire de dire ça... L'histoire ne commence pas au 7ème siecle...
Les TRIBUS AMAZIGHES qui se disent être des IDRISSIDES sont dans la contradiction... La notion de CHRIF et ÂAMMI est la preuve du racisme qorachite inacceptable dans le contexte amazigh pure...
Autre remarque, encore d'actualité: A relire l'histoire depuis le grand père de Mahommet, on ne peut s'empêcher de visualiser cette alternance entre l'islamisme et l'arabisme... A chaque fois que l'arabisme se sent faible, les arabes reparlent de religion et d'Islam à promouvoir (Islamistes)... Une fois qu'ils se sentent en force, ils ressortent leur nazisme directe et l'on parle alors de l'ARABITE (Nationnalistes)...
J'invite imazighen à méditer sur le dernier congrès tenu à QATAR ces derniers jours entre LES ISLAMISTES et LES NATIONNALISTES arabes... Le point commun des deux tendances est qu'ils sont unis par leur but final qui est l'UTOPIE d'un monde arabe que refuse l'histoire et la géographie...
IMAZIGHEN DOIVENT COMPRENDRE QUE POUR LES ARABES , LA GUERRE DES CONQUÊTES CONTINUE... CE QU'ILS REPROCHENT A ISRAEL EN SONT COUPABLES DEPUIS TOUJOURS...
mais pourquoi sidi et lalla et cherif et âmmi n'existent qu'en terre des amazirs au maroc en particulier?? ni en turquie ni en indonesie ni même en arabie n'existe cela ????

Back