Re : Jbalas: des Amazighes perdus
Il est scientifiquement prouvé que la consommation de cannabis accélère le développement de la schizophrénie...
Autant je trouvais touchant cette fierté d'appartenance, autant ton discours mythologique voire mythomanique me fait simplement pitié à lire...vous n'auriez pas inventé l'eau chaude aussi??
SI NOUS CONSOMMIONS DU CANNABIS VOUS EN FAITE DE MEME ALORS ?
c pas parce qu 'on plante le cannabis qu'on le cosomme forcément ,
Nous etions obligé de le faire parce que nous etions couper du monde c t une alternative economique pour notre region mais les choses change et changeront encore quand on aura notre autonomie inch allah
mais oui je suis fier d appartenir au Pepule du pays de Jbalas et fier de mon ethnie Jebli
c n est nullement de la mythomanie ou quoi que ce soit , il faut ouvrir les Yeux le peuple Jebli existe bel et bien et personne n a le droit , je dis PERSONNE ne peut dire qu on est autre que Jebli
il faut voir la realité en face , si vous voulez demandez le aux Habitants de toutes les Tribus qui composent le Pays de Jbalas ils vous diront qu'ils sont Jeblis et Fier de l etre et d'appartenir à cette Ethnie
Vous n acceptez pas le fait qu'on se defendent pour notre appartenance ,
Vous voulez nous imposer un fait accomplit
On ne marchera pas dedans , Nous avons nos specificité et nos difference
Mais comme je l ai deja dit et je le repete je defends fermement vos droit a la liberté culturelle etc mais Nous ( jbalas ) attendons de meme en retour et une reconnaissance que nous sommes un peuple tel , une ethnie telle qu on est Jeblis et rien d autre , Ni arabe , ni amazights ou autre .