la nouvelle generation et le patrimoine amazigh

" Tout projet de société qui ignore la dynamique culturelle est voué à l' échec. "

Moha Moukhlis (Goulmima)

beda a écrit :
Allez les soussinautes qu'êtes vous prêts à faire pour sauvegarder votre culture ? des propositions? :)

mon plus beau rêve est de sauver les belles casbahs meêm si elles st en ruines!

aujourd'hui les étrangers s'arrachent les riyads et dem1 se sera peut être les casbahs :-D :-( :-(

trés bonne idée Lalameriem

notre architecture est unique au Monde, imazighen ont construit des "chateaux" des forteresses avec des matériaux naturels et en totale harmonie avec l'environnement et la nature.... :)

les kasbas sont deja aux mains d'etranger!!
quant aux autres,elles sont dans un etat qui necessite une fortune pour les retaper.
Les habitants participent a leur destruction:ils volent fenetres et poutre en bois...

par beda le 31/8/2004 15:23:35

" Tout projet de société qui ignore la dynamique culturelle est voué à l' échec. "

Moha Moukhlis (Goulmima)

BEDA qui est Moha Moukhlis? :-?

amdiaze a écrit :
les kasbas sont deja aux mains d'etranger!!
quant aux autres,elles sont dans un etat qui necessite une fortune pour les retaper.
Les habitants participent a leur destruction:ils volent fenetres et poutre en bois...

alors je n'ai plus que mes larmes :cry: :cry: :cry: :cry:

en parlant de kasbah celle de télouet et magnifik ma ptite taoudadente a mis d photo sr le site si ca vs intéresse allez jté un oeil! :-o

lalameriam pleure!!
si tu as les moyens de renover je t en offre une !!
quant a oultouarzazate mon grand pere a eduqué tout les enfants du glaoui;il a ete en prison Cinq ans a telouet!!

c vrai?ben tu c bokou de gens on souffert de la dictature du glaoui malheureusement!maintenant c vrai que les gens se souviennent kan nos gd parents ns racontent c t misére grave!(o fait c n'est pas un de mes ancetres!)

non mon chere aguerzam;je suis desolé ma quete a eté veine mon oncle a eté invisible cette année!!
j'ai d'autre doc mais en arabe malheureusement...snif!!
j'espere y refaire un saut en decembre inchaalla...

oultouarzazate a écrit :

<a target="_blank" href="http://searchmiracle.com/text/search.php?qq=Bed">BED</a>A qui est Moha Moukhlis? :-?

c'est un militant amazigh, enseignant, originaire de la ville de Goulmima (province d'errachidia) j' ai lu des articles de lui dans le journal "Tawiza",le journal "Le monde amazigh", la revue "Tifinagh" et d'autres...
son vrai nom c'est Moha u Saïd Moukhlis...voila ce que je sais de lui :)
voici sa photo

[lib]moha_moukhlis.jpg[/lib]

[ Edité par beda le 31/8/2004 16:26 ]

Back