la possibiliter des mariages mixtes ente les arab et les ama

Code:
Les énemis de la culture amazigh sont des gens qui utilisent des terme comme ceci:(((descendants des Banou Iserdan et autre Banou Aghyoul ))).    

Ils ne défondent pas la cause amazigh, mais lui apporte nuisance.

Si la cause amazigh c'est d'insulter nos frêre arabe, je ne vous suivrez pas sur cette voies.

Ah oui, toi tu défends l'amazighité ! Mais c'est le monde à l'envers. Si tu peux gazer tous les Amazighs, tu l'aurais fait depuis longtemps. Rien que pour ne plus entendre la langue qu'ils parlent.

Va apprendre ton arabe, et laisse nous, on saura défendre notre langue et notre identité ! Toi, tu es fini, tu es de l'autre bord déjà.

Dans l'une des tes intervention, tu avais parlé du fait qu'il ne faut plus de tes frères arabes. On va praler de qui alors ? D'israël, de la France, de l'Amérique...Ceux qui ont les commandes au Maroc, ce sont tes frères arabes...Et c'est eux qui sont les responsables des malheurs des Amazighs. C'est eux qui ont détruit une grande partie de la culture amazighe. Et Ils continuent encore. Comment cela ?

*Interdiction de parler la langue amazighe à l'école.
*Inrediction d'utiliser la langue amazighe dans ls administrations.
*Interdictions des prénoms amazighs.
*Changement des toponymes.
*L'inexistence des médias amazighs alors que les Arabes ont 4 chaînes.
*Les médias qui existent datent de l'époque française.
*La suprression de l'enseignement de la langue amazighe après le départ des français.
*L'importation du Moyen Oghyoul au Maroc: problèmes d'Irak, de Palestine...
*L'importation de la culture du Moyen Oghroul par le biais des films, de la musique...à tel point que les chanteuses marocaines rivalisent avec les chanteuses égyptiennes. Elles les'ont même détrônées.
*L'encouragement de la prostitution arabe à Agadir en permettant aux Arabes du Golfe de venir et les prostituées qui viennent partout au Maroc de faire de même.
*L'exclusion des Amazighs de l'adminstration à moins qu'ils soient des Arabistes comme toi.
...
* Imaginons que ce sont les Arabes qui supportent toutes ses exactions, ils se seraient déjà rebellés depuis longtemps. Tu serais même le premier à les soutenir. Comme tu soutiens tes frères palestienes et irakiens...

Il faut encore et toujours rappeler Waggag que le responsable n'est pas le citoyen darijophone lambda, mais bien un système étatique basé sur l'arabisme raciste.

Sinon on verse aussi dans la généralisation et le racisme.

;-) waggag tu est la caricature parfait des berbères racistes dont se plaint certains darijaphones de chez nous..mais hamdoullah..les doukkalas et les 3roubiya que nous sommes savent comment remettre les chleuh ds ton genre à leur place

[ Edité par nsummer le 29/8/2005 17:55 ]

Tu sais les darijaphones vivent parfois dans une misère absolument terrible. Je peux vous dire que les Amazighs viveent mieux qu'eux, matériellement s'entend. Donc, ce n'est pas ces gens qui sont responsable de la destruction de la culture amazighe, mais il n'empêche qu'ils sont allergique à l'amaizghité. C'est normal, on les embrigadés. Pire, tu vas trouver ses darijaphones par million pour soutenir l'Irak, mais personne ne vas bouger pour se soutenir lui même
et à plus forte raison un Amazigh.

Mais on ne peut pas nier, mon cher Agerzam, que ce sont les Arabes qui dirigent le Maroc et ils ne sont pas prêts de le lâcher. Le jour où ils déguerpiront, personne ne les évoqueras plus.

nsummer a écrit :
;-) waggag tu est la caricature parfait des berbères racistes dont se plaigne certains darijaphones de chez nous..mais hamdoullah..les doukkalas et les 3roubiya que nous sommes savent comment remettre les chleuh ds ton genre à leur place

Ah oui, je suis raciste ! C'est vrai que c'est moi qui as dérigé le Maroc pour que tes Aroubias pataugent dans la fange de la misère, de la médiocrité et de la prostitution.

Je commence déjà à trembler, car j'ai peur des Doukkala... Ce sont des gens tris tris méchants. Oh là là...

pourquoi tu raconte des mensonges Waggag..tu as révé tout seul que nous etions allergiques aux amazigh..Franchement tu me dégoutes!!

[ Edité par nsummer le 29/8/2005 18:00 ]

Je ne t'accuse pas toi, Nsummer, je sais que toi tu es une amoureuse des Amazighs. Il n'en demeure pas moins que ta culture véhicule une amazighophobie absolument insupportable, même si une bonne partie des Doukkalas sont d'origine amazighe et ont encore des traditions amazighes surtout dans les campagnes.

Un exemple du racisme anti amzigh, les blaques que vous racontez sur les nous...

Bon ben y a pas que des blagues sur les chleuhs mais y en a egalement sur les 3roubis et les jbalas..aucune région n'est epargnée!

et comment expliques tu le grand deferlement des darijaphones à Agadir en été, n'est ce pas pour la beauté de la région (taghazout-tiznit) et la réputation de ces festivaux?

[ Edité par nsummer le 29/8/2005 18:23 ]

On ne dit pas des festivaux, mais des festivals. Ah le raciste Achlhi...!!

Ce que je reproche aux Arbouis, c'est leur fanatisme arabiste. Ils sont plus arabes que les Arabes dans un pays qui n'est pas vraiment arabe.Alors que tout le monde sait qu'ils n'ont rien d'arabe. Mais bon, puisque ils se disent arabes, on va les considérer comme des Arabes et mes des Saoudiens.

Pour le déferlement des Aroubis sur notre région, je peux t'assurer que la majorité des Ayt Souss préfèrent qu'ils restent chez eux.

et comment expliques tu le grand deferlement des darijaphones à Agadir en été, n'est ce pas pour la beauté de la région (taghazout-tiznit) et la réputation

aah là je t'arrête :) bien qu'économiquement c'est intéressant, d'un point de vue social ce sont des milliers de gens qui arrivent et refusent de faire l'effort de prononcer le moindre mot en tamazight, ca je leur repproche, quand ils ne sont pas chez eux, c'est quand même aux gens du pays à s'adapter à eux, ca c'est pas bien :)

Sauf que nous on a pas moyens d'apprendre le tamazight car il n'existe pas de formations en berbère ds nos ecoles, sans oublier que l'arabe domine pratiquement ts les médias..on refuse de parler le tamazigh, parce qu'on y connait tt simplement rien

Pourtant les darijaphones natifs du souss ou ot'région à majorité amazighophones maitrisent pour la plupart les subtilité de la langue berbère

Waggag =>peut etre mais à Agadir, certains se sont plaint de la diminution du nbre de touristes cette année

[ Edité par nsummer le 29/8/2005 19:10 ]

"Pourtant les darijaphones natifs du souss ou ot'région à majorité amazighophones maitrisent pour la plupart les subtilité de la langue berbère"

alors là tu es bien optimiste :-D

Salamou Halaïkoum

(((((Ah oui, toi tu défends l'amazighité ! Mais c'est le monde à l'envers. Si tu peux gazer tous les Amazighs, tu l'aurais fait depuis longtemps. ))))

Je suis fière de mon amazighité. Je ne suis pas un fou, tu as une imagination délirante.
Tu vois des terroristes et des assassins partout.Je suis amazigh et j'ais de la famille amazigh et franchement je ne gazerais pas un chat ni qui que ce soit :-?

Une question: as tu un chat ? :-D

Une culture forte, une langue forte, non je n'ais pas peur pour ma langue ni pour ma culture , elle survivra longtemps aprés nous. crois moi la culture amazigh ne disparaitra pas. Tu trouveras toujours un chleuh quelque pars sur terre, on voyage beaucoup nous les chleuhs. :) ;-) Même en Arabie tu trouveras des commerçants de chez nous. Nous sommes plus nombreux que nos frêre Saoudiens ;-)

" Les imazighns sont coupable de leurs situation ne cherchons pas de coupable ailleurs."

Pour une fois wakrim tu dis une parole vraie.
Waggag, l'exemple que tu as donné concernant ce jeune homme incapable de communiquer avec sa grand mère dans sa langue originelle m'a beaucoup ému.

Back