Le Canada offre aux Amazighs la possibilité d’échanger leur nom

Status
Not open for further replies.
IDRISS a -t-il lu entre les lignes du CORAN

avant l'arrivee des rejetes de TUNISIE et de l'ANDALOUSIE ,

"FES etait habitee par les BERBERES"
la ou il y a de l'eau , il y a la vie et l'homme aussi

les berberes ne vont pas laisser, une terre fertile qui regorge d'eau , inhabitee'

arrétons ce délire !

Voilà, si vous lisez un peu avec un plus d'attention (je parle ici à ceux qui délirent) vous verrez que je ne propose pas des noms chrétiens ou juifs etc. mais bien des noms et prénoms amazighes : l'important c'est qu'ils n'ont pas de connotation arabo-islamique voilà point c'est tout. De toutes les façons en Suède il y a des dizaines de cadres et de petits patrons qui ont REPRIS (eh oui, appelons un amazigh un amazigh et un xoroto un xoroto...) des prénoms imazighen qui leurs permettent de s'exclure de ce délire anti arabo-islmique des occidentaux qu'ils doivent supporter à leur détriment ! Demandez-leurs s'ils réussissent bien dans leur vie et ils vous diront quoi...
Bon j'espère que ce n'est pas encore reparti pour un tour de délires !
Adios
Gosgine

azul flawn ayaytma distma imazighne

n'oublier pas que pour changer le prenom on sera limiter par la liste des prenoms fourni par le consulat du maroc a montreal.

Pourquoi changer mon nom ?

issiwane said:
Le Canada offre aux Amazighs la possibilité d’échanger leur nom et prénom étranger contre celui de leur choix et origine culturo-identitaire.

http://kabyles.com/article.php3?id_article=2343

___

Salut ami amazigh,

Pourquoi veux tu changer ou "échanger" ton Nom ?

Serais tu en désaccord avec ta propre identité ?

C'est triste de voir des gens peu fieres de ce qu'ils sont !

Voici des Prénoms AMAZIGH :

http://perso.menara.ma/~o.kholoud/masculin.html

http://perso.menara.ma/~o.kholoud/feminin.html

Je ne changerais JAMAIS mon Prénom pour tout l'OR du Mode !

azul

je pense que l'existance de cette liste qui interdit de nomer nos enfant avec des nom amazigh n'est qu'une preuve que l'etat marocin est un etat raciste encercler par des fachistes andalou des refugier qui sucent encore le sens des amazigh. je ne sais pas si on peut entreprendre une demarche internationale.

tinji said:
avant l'arrivee des rejetes de TUNISIE et de l'ANDALOUSIE ,

"FES etait habitee par les BERBERES"
la ou il y a de l'eau , il y a la vie et l'homme aussi

les berberes ne vont pas laisser, une terre fertile qui regorge d'eau , inhabitee'

La region de Fès a depuis toujours été habitée par les berberes, cependant la ville de Fès qui est une cité arabo-musulmane par exellence a été depuis sa fondation un terreau d'assimilation ou tous berbere, arabe, andalous , europeens ou juif devenait citadin fassi, conformement au sentiment d'appartenance a la ville.
Je rappel aussi que les premiers habitants de Fès étaient arabes et berberes, et que l'arrivée d'andalous massivement(40 000 fin VIIIè-IX è siècle) suivi de kairouanais(15 000 durant la même periode) se fit relativement tôt par rapport a la creation de la cité.

marocain et fassi said:
La region de Fès a depuis toujours été habitée par les berberes, cependant la ville de Fès qui est une cité arabo-musulmane par exellence a été depuis sa fondation un terreau d'assimilation ou tous berbere, arabe, andalous , europeens ou juif devenait citadin fassi, conformement au sentiment d'appartenance a la ville.
marocain et fassi said:
Je rappel aussi que les premiers habitants de Fès étaient arabes et berberes, et que l'arrivée d'andalous massivement(40 000 fin VIIIè-IX è siècle) suivi de kairouanais(15 000 durant la même periode) se fit relativement tôt par rapport a la creation de la cité.

Ce fut donc une invasion catastrophique pour cette région amazighe hospitalière, contaminée depuis par la mentalité pourrie de ces corrompus transfuges et apatrides.

marocain et fassi said:
je pense que tu n'arive pas tjrs a saisir la verite soit pas ignorance ou par volonté, cela te concerne. mais fes est une ville amazigh depuis le debut a ete habite par la tribu ait urib qui l'a construit donc c'est des amazigh qui ont construit. les arabes fassi sont des battard panarabiste refugiés c'est tout. un arabe ne construit pas il detruit dommage c'est la verite.
il faut que tu revise tes lecons d'histoire ibnou khaldun peut etre te rapppel qqe chose;)

s'il vous plait arrêtez les insultes (ou ce qui peut être ressenti) et essayez de rester corrects dans les échanges.

ilaitmas1 said:
je pense que tu n'arive pas tjrs a saisir la verite soit pas ignorance ou par volonté, cela te concerne. mais fes est une ville amazigh depuis le debut a ete habite par la tribu ait urib qui l'a construit donc c'est des amazigh qui ont construit. les arabes fassi sont des battard panarabiste refugiés c'est tout. un arabe ne construit pas il detruit dommage c'est la verite.
il faut que tu revise tes lecons d'histoire ibnou khaldun peut etre te rapppel qqe chose;)

Ibn khaldoun ne parlaient pas des arabes en tant que tel mais des aarab, ou banu hilal et banu maakil, mais ibn khaldoun avait vecu une bonne partie de sa vie a Fès et donc avait un estime pour les habitants de cette cité.

marocain et fassi said:
Ibn khaldoun ne parlaient pas des arabes en tant que tel mais des aarab, ou banu hilal et banu maakil, mais ibn khaldoun avait vecu une bonne partie de sa vie a Fès et donc avait un estime pour les habitants de cette cité.

bnukhaldoun avez vecu a fes au sein de la dynastie merenide qui une dynastie amazigh, le arabe ou les aarab ou les residus arabes venant de l'andalus sont la meme chose il faut pas melanger les choses. les arabes detruisent tous ce qui ils trouvent sur leur route.
je te demande une autre fois de reviser ton histoire. les arabes de l'andalus qui se sont refugie au maroc sont des hypocrites et cela est une verite ils utilise toujours leur apartenance 9ouraichit ou andalou pour confirmer leur superiorite raciale sur les autre, ils oublient qu'ils sont issue d'une culture de pedophilie et de prostitution de premiere degré, les fasi andalu sont tous la progeneture des raport entre les maitres arabes et des femme esclaves enespagne, aucune dignite.

azul

agerzam said:
s'il vous plait arrêtez les insultes (oui ce qui peut être ressenti) et essayez de rester corrects dans les échanges.
agerzam tous ce qui se dit c'est la verite, si l'
aautre ne l 'accepte pas c'est son probleme, car ne s'est jamais soucie de moi et si tu crois que c'est parceque une personne vient discuter avec toi pour soutenir ce que ces ancetre ont fait tout en essayant d'etre objectif ainsi qu'en utilisant un ton convaincant. afin que j'oublie je ne le permettrai pas, c'est un fassi issues d'une souche social pourit hypocryte voleur traitre. revise l'histoire. et cela depuis son existance.
tanmert agerzam

ilaitmas1 said:
agerzam tous ce qui se dit c'est la verite, si l'
aautre ne l 'accepte pas c'est son probleme, car ne s'est jamais soucie de moi et si tu crois que c'est parceque une personne vient discuter avec toi pour soutenir ce que ces ancetre ont fait tout en essayant d'etre objectif ainsi qu'en utilisant un ton convaincant. afin que j'oublie je ne le permettrai pas, c'est un fassi issues d'une souche social pourit hypocryte voleur traitre. revise l'histoire. et cela depuis son existance.
tanmert agerzam

Merci de parler de moi de la sorte si mon pere a fait fortune c'est pas parceque son pere lui a légué du fric mais c'est parcequ'il s'est cassé la tête à faire des etudes et a monter ses affaires, et grace a lui j'ai reçu un education basée sur le respect le merite et la modestie. Alors je ne permettrai a personne de me traiter de pourri, de voleur traitre ou je ne sais quoi.

Status
Not open for further replies.
Back