Les Berbères de France répondent à Sarkozy

Salamou Halaïkoum

Quand je dis qu'Aksel est un charognard, je le pense

Aksel dit: hurlé à l'unisson par des dizaines de voyous du dessus des immeubles

Tu insinue que les imazighn sont des voyous :-?
tu ne vaux pas mieu que se Sarkosette à deux sous! Les mêmes propos haineux et anti amazigh

Sache que la toute grande majorité des imazighn est musulmane alors réfléchi à ce que tu ânone comme bétise.

Tu es un athéiste tu l'as dit tu n'es pas amazigh en tout cas pas des notre :p

[ Edité par wakrim le 6/11/2005 18:10 ]

wakrim a écrit :
Salamou Halaïkoum

Tu es un athéiste tu l'as dit tu n'es pas amazigh en tout cas pas des notre :p

Wakrim

Wa Halaikoum Salam

Pourquoi tu introduit la religion dans tes interventions? La religion est une affaire prsonnelle, celui qui voudrait croire croit, celui qui elit d'etre athe c'est son probleme.

De plus, etre amazigh n'est pas forcement synonyme d'etre musulman pratiquant croyant, tu te trompes ladessus, mais teant donne tu est tres attache a l'islam, c'est normal d'avoir cette pensee unique.

Mais une chose est sure: nous sommes tous pour la demission de Barkosy: ighe tti skre, attid ourirar rebbi.

[ Edité par Amsernat le 6/11/2005 18:35 ]

aksel, je ne vois pas du tout ou tu veux en venir avec le fait que des casseurs ont dit "Allahou akbar" ??

Il y en a marre de ces gens qui font l'amalgamme à chaque fois et ramènent tous à l'Islam.

Allahou Akbar peut être pronnoncer par n'importe qui, et ce n'est pas parce que quelqu'un le pronnonce qu'il faut tout de suite dire que c'est un islamiste ou je ne sais quoi.

Je te rappel juste l'attaque du rabbin Farhi à Paris (Chirac s'est déplacé en personne sur les lieu pour condamner cet acte). Seulement cet acte s'est avéré un coup monté. Et le rabbin a même été jusqu'à dire que la personne qui l'a attaqué a pronnoncer le mot "Allahou Akbar" justement pour mettre en cause une population qui n'a rien à voir avec ça.

Alors arrêtons de jouer avec les mots, et faisons en sorte d'apaiser la situation au lieux de rajouter de l'huile sur le feu et mettre en cause une population qui ne cherche que la tranquilité et de vivre en paix.

esprit de révolte?
ces gens la n ont pas de bouches pour parler?
ah non casson tout!!! et le taf viendra et les problemes sociaux disparaitrons!! non mais sérieu il faut cogité un peu, ces gens la s enfonce dans la merde eux meme c est tout, on peut pas leur accorder que ce qu ils font est bien, asrsl1 tu es sérieu quand tu dis que tu ne condamne pas cet esprit de révolte, et bien moi je dis que cette merde de racaille ne s aide pas eux meme et aussi enfonce toute la communauté maghrébine de france ainsi que les noirs africains, malheureusement les gens feront comme d habitude l amalgame avec l islam!

tagcholt a écrit :
esprit de révolte?
ces gens la n ont pas de bouches pour parler?
ah non casson tout!!! et le taf viendra et les problemes sociaux disparaitrons!! non mais sérieu il faut cogité un peu, ces gens la s enfonce dans la merde eux meme c est tout, on peut pas leur accorder que ce qu ils font est bien, asrsl1 tu es sérieu quand tu dis que tu ne condamne pas cet esprit de révolte, et bien moi je dis que cette merde de racaille ne s aide pas eux meme et aussi enfonce toute la communauté maghrébine de france ainsi que les noirs africains, malheureusement les gens feront comme d habitude l amalgame avec l islam!

ah si les problemes se regleront par des paroles.il y a des interets qui rendent aveugles.mais je ne comprend pas tes interets quand tu reprends Sarco.

tagcholt a écrit :
tu penses qu ils se regleront par des actes de violence?

l'histoire ne a pris que tant qu'il n y est pas la repartition equitable des chances et des richesses,il y aurait des conflits sociaux.seul un peuple-une communaute dans ce cas- bien organise et bien encadre peut arracher ces droits

je crois que tu as une vision trop utopiste, quel égalité? il y aura toujours des différences, différentes classes sociales etc...
maintenant c est vrai que je trouve pas sa équitable mais je reste réaliste.
déclaration des droits de l homme et du citoyen, 1ere phrase= la plus connerie jamais écrite

Salamou Halaïkoum

Sarkozy était apparu isolé. Ce dernier a déclaré sur i-télé: "Je ne comprends pas cette polémique", au sujet de la tempête déclenchée par ses propos lors de visites en banlieue parisienne.

05-11-04-chirac-sarkozy-villepin.jpg

Il reconnait ne rien comprendre: ça prouve bien que c'est un incompétant. Même un gosse comprend que quand on insulte quelcun qu'on devrait s'attendre à une réaction.

Bien sûr cela ne justifie pas la violence, malheureusement un politicien sencé être mature à joué le petit gamin et qui va payer la note???? :-?

Quelle gachis:-(

[ Edité par wakrim le 6/11/2005 21:45 ]

Voici un extrait du discours de Chirac sce soir?

Je viens de réunir le conseil de sécurité intérieure, c'est-à-dire le premier ministre et les ministres principalement concernés par les problèmes d'ordre publics. Nous avons pris un certain nombre de décisions de nature à renforcer l'action de la police et de la justice, car aujourd'hui la priorité absolue c'est le rétablissement de la sécurité et de l'ordre public.
Le dernier mot doit revenir à la loi! La république est tout à fait determinée par nature à être plus forte que ceux qui veulent semer la violence et la peur; et ceux-là seront apréhendés, jugés, et punis. Mais, nous comprenons bien aussi que l'évolution des choses suppose le respect de chacun, la justice, et l'égalité des chances, et nous sommes tout à fait déterminés à aller dans cette voie et à poursuivre les efforts engagés dans ce domaine.
Et il y a un préalable, une priorité je le répète, il s'agit du rétablissement de la sécurité et de l'ordre public."

Deux remarques:

1-le silence de Chirac est quand meme bizarre. Il a attendu tout ce temps pour reagir. S'agit il d'un reglement de compte avec Barkosy qu'il a laisse deliberement se noyer dans la boue que ce dernier a provoque?? Si oui, Sacre Chirac. Un renard de la politique. Mais a quel prix!!!!! la vraie racaille c'est les politciens.

2-Encore une fois, Chirac utilise des phrases electorales, mais n'a pas parle des mot assassins "Le Racisme et la descrimination".

Disons le haut et fort, la France est un pays raciste. C'est pas par hasard que l'organisation SOS racisme a vu le jour en France.

J'ai vecu dans 4 pays europeens. Parmi ces pays, le seul pays dans lequel j'ai vecu le racisme, c'est la France.

Avouez le quand meme, la france est un pays raciste, et c'est ca aussi la source des problemes.

[ Edité par Amsernat le 6/11/2005 23:37 ]

Les français "d'origine étrangère" doivent passer à un autre niveau de protestation, plus civilisé et democratique .... on a pas besoin de brûler des voitures, ni jeter des cocktail molotovs sur la polices et les pompiers. Utilisez votre carte magique, votre carte électorale pour les elections 2007. Même Sarko attend cette échéance avec impatience ...

[ Edité par Amdlou le 7/11/2005 14:35 ]

salam Amsernat
Je ne pense pas qu' faille etre aussi catégorique, la France est un pays d'accueil et je crois que si tu respectes les règles il n'y a aucune raison que l'on te cherche des problèmes.ces escalades de violiences ne sont pas justifiées , certes au départ cela partait d'un ecoeurement suite à la mort de ces 2 malheureux jeunes mais maintenant pourquoi cela se répand aux autres villes? pourquoi bruler des écoles maternelles, des creches, des usines. Non ça suffit, ça nous dessert nous les magrebhins. quelle triste image nous donnons à l'étranger!!!!! J'ai vu sur Euronews que l'ambassade américaine a conseillé à ses ressortissants d'"éviter" Paris et que ces violences étaient la traduction d'un refus d'intégration de la communauté islamique. Voilà encore une occasion de faire l'amalgame entre l'Islam et ces fameux problèmes soi disant d'intégration. Arrétons de nous stigmatiser Yen a marre. J'ai habité dans une cité et je ne porte pas de stigmates, je suis tout à fait "intégré" .Au lieu de bruler des bagnoles, bruler vous les méninges en étudiant c'est la seule façon de s'en sortir. ( soi dit en passant quand on entend les jeunes parler à la télévison : quelle misère!!! quelle pauvreté de vocabulaire, quelle dégaine à croire que quand on est arabes ou black on est pas fichu de bien s'exprimer. J'appréhende le jour où il va falloir faire des comptes!!!!!

tamadit a écrit :
salam Amsernat
Je ne pense pas qu' faille etre aussi catégorique, la France est un pays d'accueil et je crois que si tu respectes les règles il n'y a aucune raison que l'on te cherche des problèmes

salam tamadit,

En tout cas les 20% acquis a lePunk le sont (racistes). Le pire c'est quand la gauche comme la droite epousent certaines idees racistes de LePunk pour justement plaire a leurs bases et les empecher d'immigrer dans le camp FNiste.

[ Edité par Amsernat le 7/11/2005 1:02 ]

salam Agrawal
Aurais tu plus de renseignements sur le colloque
(date, lieu dans Paris) STP merci d'avance

comment ne pas etre raciste kan tu voi ce qui se passe, les arabes abusent trop, ces gens la qui foutent la merde ne se rendent meme pas compte de la chance qu ils ont, ces cons brulent des voitures, ca serait la meme chose s ils étaient au bled? jcroi pa non, moi jdi une chose, et je suis désolé de dire ca mais jcomprend qu il y ait de plus en plus de raciste, un pays vous accueil et vous le mettez a feu et a sang, ca rime a rien du tout!

la france est peut etre un pays d'accueil mais ne pense tu pas qu ils nous le font regretter moi je vis simplement, je vais à l'école je parle français j'ecoute la musique française (je regarde meme star academy) et pourtant j'ai du mal à vivre en france, on a beau dire ce qu'on voudra on na pas les meme chance que jean ou jessica pourtant je fais de fois plus pour me fondre dans la pop. Malheuresement on a pas les meme tete que les portugais italiens espagnols qui eux sont passE facilement dans la pop. Je comprend c jeune, moi étant une fille mes chance sont réduite au travaille comme eux je vis des discrimination de temps en temps mais eux c constament et a force sa soule et sa joue beaucoup sur le moral.ETRE constament dénigré, rabaissé fais mallllllll et surtout aux arabes réputés fier. :-x

dis AL HAMDULILLAH a ultma!
critiké ce pays c est facile, oui il y a de la discrimination, regarde ou tu es, t as de la chance, certains meurt pour etre a ta place, en france quand tu peu pas te soigner on te donne la cmu, tu taf pas assedic, ta des gosses ta les allocs, au maroc ta quoi?
tu parles d intégration, est ce que ces gens la t aident a t intégré ou ils t enfoncent de plus en plus? ils brulent des voitures pour qu on leur donnent du taf, que leurs problemes sociaux disparaissent, si sa marche jmet le feu a mon quartier ce soir mais malheureusement sa ne marche pas comsa, esperons que la justice sera exemplaire vis a vis de ces cons qui nous salissent!

Back