Les noms des Vêtements " tachlhite"

illisntmazirt a écrit :
ET POUR FINIR :-D :-D :-D :-D

[lib align=left]fert_ta_moderne.jpg[/lib]

C'est bientôt noël!? :-D, il manque les guirlandes j'ai l'impression, j'ai l'oeil hein ;-)
Je plaisante.
La mode n'a pas l'air de bouger!! bizarre :-?

Tiens quand on parle de guirlandes, comment appelent on ces fameuses :-? comment pourrais je appeler ces choses que portent les "dévergondées" des cabarets, enfin ce que l'on appèlent vulgairement chikhates!
Ce n'est pas étonnant que je ne connaissent pas leur nom.

La ceinture tissée, qui est utilisée pour maintenir le foulard (lktib)les robes s'appèlent par chez moi "tizgulmte".

La robe quant à elle s'appèle [color=000000]takchafte[/color] (comment c'est mimi un enfant qui prononce ce mot, j'adore!)
Le pantalon: sarwale
Babouche: arkssène
Jellaba: tajlabeit, ajlabei
chaussette: tkacher
jupe: saya
robe: lkswa
ceinture: snta (??) lhzame (??)
soutien gorge: soutiamate (à confirmer)
nuisette: chomije (ps très glamour ??)
chemise: kamija
manteau: lkabode
veste: lfista
écharpe:cachcol
foulard (le foulard d'intérieur, genre pr faire le ménage, enfin..! pas hermès) :zif
etole: cheine
bas (féminin) lbas ( :p j'pense :-D )
et le meilleur pr la fin: lcaftane/takchite pr les grandes et indétrônables création marocaine.

Bon eh bien! pour ceux qui sont intéressé, tanmirt à vous de compléter, de réctifier ou d'apporter davantage de renseignement.

illis, bien les talons,
d'ailleur a tamazirt cet accessoire a fai une entré fracassante ses deux dernières années gh oudrar, d'ailleur jsais pas comment elles font pour marcher sur des gros cailloux avec des plates formes aux pied :roll:

de toute façon moi jsui pour izoukane zgwaghnine les indétronables :-D

izoukane zgwaghnine :-D :-D :-D :-D :-D

une vrais tabouzrarte ! iz anzi adigan tamazirte ? tamouzzzzite :-D
comme chez les touaregs le D deviens Z

ganesha a écrit :
La ceinture tissée, qui est utilisée pour maintenir le foulard (lktib)les robes s'appèlent par chez moi "tizgulmte".

La robe quant à elle s'appèle [color=000000]takchafte[/color] (comment c'est mimi un enfant qui prononce ce mot, j'adore!)
Le pantalon: sarwale
Babouche: arkssène
Jellaba: tajlabeit, ajlabei
chaussette: tkacher
jupe: saya
robe: lkswa
ceinture: snta (??) lhzame (??)
soutien gorge: soutiamate (à confirmer)
nuisette: chomije (ps très glamour ??)
chemise: kamija
manteau: lkabode
veste: lfista
écharpe:cachcol
foulard (le foulard d'intérieur, genre pr faire le ménage, enfin..! pas hermès) :zif
etole: cheine
bas (féminin) lbas ( :p j'pense :-D )
et le meilleur pr la fin: lcaftane/takchite pr les grandes et indétrônables création marocaine.

Bon eh bien! pour ceux qui sont intéressé, tanmirt à vous de compléter, de réctifier ou d'apporter davantage de renseignement.

[/quote][color=660066]ma curiosité est encore d'actualité[/color]

Azar_Canarias a écrit :
izoukane zgwaghnine :-D :-D :-D :-D :-D

une vrais tabouzrarte ! iz anzi adigan tamazirte ? tamouzzzzite :-D
comme chez les touaregs le D deviens Z

heuuuuuuuu tu critiques mon accent? :-? :-o
mes racines, mes origines ?? :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :-fi

on stient tranquil avec taboudrart ati tchqaaaaaaa baaa3ra.

Back