les phrases qui font rire de la presse marocaine

agoram

Active Member
Le Maroc est devenu "une force de proposition" dans le pourtour méditerranéen en matière de droits de l'Homme et d'édification d'un Etat démocratique et ouvert, a affirmé Salah El Ouadie, membre de l'Instance Equité et Réconciliation (IER)

lematin.ma

agoram said:
Le Maroc est devenu "une force de proposition" dans le pourtour méditerranéen en matière de droits de l'Homme et d'édification d'un Etat démocratique et ouvert, a affirmé Salah El Ouadie, membre de l'Instance Equité et Réconciliation (IER)

lematin.ma

déjà?? quel progrès étonnant! à peine sorti des années de plomb nous voici dans les années de velours! Ah ces marocains! quels caméléons!:D

il y'a aussi une phrase qui me fais rire== le maroc est pays arabe mdr!!!
=== les droits de l'homme,la democratie,la liberté mdr.....

oxyntase said:
il y'a aussi une phrase qui me fais rire== le maroc est pays arabe mdr!!!

celle là ne me fait pas du tout rire.

A force de le répeter les gens y croient. Comme quoi à force de désinformer on arrive par faire avaler la désinformation à pas mal de gens.

Ce qu'on peut dire, c'est qu'ils ont réussi. A chaque fois que je dis que je suis marocain, on me parle en arabe et on me dit tu es donc arabe ! Tfou !

J'en ai tellement marre que je ne dis plus que je suis marocain. Je suis amazigh. Point c'est tout. Si on ne sait pas ce que c'est, et ben, j'explique.

http://www.souss.com/Jumelage-Agadir-Montreuil-Au-dela.html

Si vous allez à cet article, vous allez trouver une bien belle surprise. La ville d'Agadir qui va subventionner des cours d'arabe à Montreuil.

Je cite le journaleux de la gazette du Makhzen terroriste : " le plus original est à venir : il sera question de proposer des cours d'arabe dans les écoles, collèges et lycèes de Montreuil."

Ce n'est pas qu'original, c'est carrément contre le bon sens. Une ville amazighe qui finance des cours d'arabe, on aura tout vu !

Une autre preuve que nous sommes colonisés.

roll.gif
MMUTGH S TADSA
roll.gif
Création d'un observatoire arabe pour la liberté de la presse
roll.gif

Rabat, 14/02/06 (MAP)- L'Union des journalistes arabes (UJA) a annoncé, mardi à Rabat, la création d'un observatoire arabe pour la liberté de la presse, dont le siège sera abrité par la capitale marocaine, afin d'assurer le suivi de la pratique journalistique dans la région arabe.

Le choix de la ville de Rabat pour abriter le siège de cet observatoire s'explique essentiellement par le bond qualitatif enregistré dernièrement au Maroc dans le secteur des médias, qui s'est traduit par le dynamisme que connaît la presse marocaine et le climat général marqué par une marge de liberté offrant une plate-forme idoine pour le lancement des actions de l'observatoire, a indiqué le président de la commission des libertés de l'UJA, M. Saif Charif, lors d'un point de presse tenu à l'issue d'une réunion tenue les 13 et 14 février à Rabat.

Parmi les missions de l'observatoire figurent l'élaboration de rapports annuels sur la liberté de la presse dans le monde arabe, la réalisation d'études et l'organisation d'activités portant sur les sujets relatifs aux médias et à la liberté de la presse.

M. Charif, également membre du secrétariat général de l'UJA, a annoncé l'inauguration en mai prochain du siège de l'observatoire. Cette inauguration sera marquée par l'organisation d'un colloque international sur la liberté de la presse dans la région arabe, avec la participation de plusieurs personnalités et acteurs médiatiques arabes et étrangers.

La création de cet observatoire répond aux recommandations du 10ème congrès de l'UJA tenu en octobre 2004 au Caire, qui visent le développement de la pratique journalistique dans le monde arabe.

Pour sa part, le président de l'UJA, M. Ibrahim Nafeâ, a indiqué que l'observatoire jouira d'une "totale indépendance".

Il a également salué le rôle joué par le syndicat national de la presse marocaine (SNMP) tant au niveau du paysage médiatique marocain qu'au niveau arabe, ainsi qu'au sein de l'UJA et de la fédération internationale des journalistes (FIJ).

De son côté, le secrétaire général du SNMP, M.Younes Moujahid, a déclaré que l'UJA uvre pour faire aboutir les initiatives de la commission des libertés, saluant à cet égard la décision de l'UJA de choisir le Maroc pour abriter le siège de l'observatoire arabe pour la liberté de la presse.

Observatoire de la liberte de la presse arabe, dans la capitale des Almohades en plus ?

Awa ur tHccamen tarwa n tmggant !

S.M. le Roi Mohammed VI a procédé, hier mercredi au Palais Royal d'Ifrane, à la nomination de plusieurs responsables ...... Des hommes appelés à occuper de hautes responsabilités et contribuer, chacun dans son lieu et domaine de spécialité, à la consolidation de l'édifice Maroc

lematin.ma

Non sérieusement. Si c'était le cas, on l'aurait su depuis longtemps. En plus, si vous avez les personnalités nommées, c'est toujours les mêmes. Toujours les Ben ixxan, ben iserban, ben imxxaren, ben imakren, ben izakaren zzummanin. En fait, toujours les mêmes. On consolide donc bien le régime colonialiste arabiste.

waggag said:
Ce qu'on peut dire, c'est qu'ils ont réussi. A chaque fois que je dis que je suis marocain, on me parle en arabe et on me dit tu es donc arabe ! Tfou !

J'en ai tellement marre que je ne dis plus que je suis marocain. Je suis amazigh. Point c'est tout. Si on ne sait pas ce que c'est, et ben, j'explique.

Agadir se meurt ptite a petite!.Plus rien ne rappel l'ame et l'esprit de l'autrefois,encore dix-ans,la metamorphose seras total!
Inutile de continue a dire Agadir"tamazirte iychehiyns" quand 80% d'habitants de la ville sont izakarn bla lasel...

Mohamed El Yazghi - Premier Secrétaire de l'USFP Maroc.
Adeline Hazan - Secrétaire Nationale aux Droits de l'Homme au PS et Députée Européenne.
Driss BenZekri - Président du Conseil Consultatif des Droits de l'Homme.
Alain Chenal - Délégué du PS à la Méditerranée et collaborateur de la Fondation Jean Jaurès.
Patrick Baudouin - Président honoraire de la Fédération Internationale des Droits de l'Homme.
Abdelkrim El Manouzi - Président de l'Association Médicale de Réhabilitation des Victimes de la Torture.
Kamel Jendoubi - Président du Réseau Euro Méditerranéen des Droits de l'homme.
Louis Joinet - Expert indépendant auprès de la Commission des droits de l’homme de l’ONU.

:mad:Quand on sait ce que le torchon de cet individu publie sur Imazighens on peut augurer que cette rencontre baignera dans une atmsophère de sérénité et de réconciliation!:cool:

voici une autre:

Choc des civilisations : le Maroc pour une alternative à l'exclusion

Lors de la conférence-débat, qui a eu lieu mercredi dernier à la salle de conférences du Centre de recherches juridiques, économiques et sociales à la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Casablanca, sous le thème «Place, apport et rôle du Maroc dans le projet des Nations unies pour l'alliance des civilisations», le Conseiller de S.M. le Roi, André Azoulay, membre du Comité de haut niveau pour l'alliance des civilisations, a mis l'accent sur la nécessité de créer un dialogue continue entre les différentes communautés du monde en vue de réduire l'hiatus entre les cultures et d'éviter le choc des civilisations.

Kenza Alaoui pour le www.lematin.ma

Le developpement rural est un levier pour atteindre les objectifs du millénaire, souligne le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Pêches maritimes chargé du développement rural, Mohamed Mohattane.

lematin.ma

agerzam said:
Cequi est bien c'est que "millénaire", c'est aussi un objectif pour l'an 2999 :p:D

Apres ça il y'en a encore qui osent dire que nos politiciens n'ont aucune vision de l'avenir et qu'ils ne se peoccupent que de leurs confortables fauteuils....

au maroc on est visionnaire et on voit tres loin:D

SUPER SUPER, demain il fera beau au Maroc, et tout nos problemes seront solutiones.

a la une des journaux demain:

""S.M. le Roi nomme plusieurs hauts responsables au sein du ministère de l'Intérieur""

On prend les meems, et on recommence!!!! Regardez comment ils sont tous pret a aller faire la lechette et la courbette a leur maitre alaouite!!!

Aksel: au secours!!!! Caricature nous ca stp..

Aujourdhui sur le torchon lematin.ma

"Jettou remet le Grand Prix mondial Hassan II de l'eau à Torkil Josh Clausen"

Cette cérémonie a été également marquée par la projection d'un film documentaire sur la politique suivie par le Maroc en matière de gestion des ressources en eau et d'infrastructure hydraulique du Royaume.
Intervenant à cette occasion, M. El Yazghi a rappelé que le Grand Prix mondial Hassan II de l'eau, une initiative menée conjointement par le Maroc et le Conseil mondial de l'eau, a été institué en l'an 2000 à la mémoire de feu S.M. Hassan II et de ses actions en faveur de la coopération internationale et de la préservation des ressources hydrauliques.
Il a également indiqué que ce prix se veut également un hommage à la vision clairvoyante de feu S.M. Hassan II dans le domaine du développement et de l'utilisation des ressources en eau.
M. El Yazhghi a, d'autre part, loué les actions entreprises par Torkil Josh Clausen en faveur de la coopération internationale dans le secteur de l'eau, notamment dans le continent africain.
Pour sa part, M. Jettou a souligné dans une déclaration à la presse marocaine que cette cérémonie offre l'occasion de «rendre hommage à la mémoire de feu S.M. Hassan II, que Dieu bénisse sa mémoire, et à l'ingéniosité du Souverain défunt» dans le domaine du développement du secteur de l'eau.
Le Premier ministre a également loué les qualités humaines et scientifiques du lauréat du Grand Prix mondial Hassan II de l'eau, M. Claussen et les efforts qu'il a consentis pendant des décennies en faveur des pays africains.
Le Grand Prix mondial Hassan II de l'eau, qui honore l'excellence et l'œuvre distinguée du candidat dans les domaines couvrant le thème du prix, à savoir «la coopération et la solidarité dans les domaines de la gestion et du développement des ressources en eau», est remis tous les trois ans à l'occasion de la tenue du Forum mondial

J'aimerais inviter ces charlots a tout les palais du roi, les residences des previligies du systemes, pour voir les sprinklers d'eau fonctionner jour et nuit, dulundi au dimanche, jour feries copmris, pour arroser le gazon et remplir les piscines. Quelle prix de gestion de l'eau? ils devraient plutot l'appeler Prix Hassan D'Eau pour le gaspilage de l'eau....

Back