les phrases qui font rire de la presse marocaine

ça me rappelle une anecdote que j'ai lu il y'a bien longtemps dans le livre de Perrault( notre ami le roi qui avait fait grand scandale à l'epoque,meme si on accuse Perrault d'etre un fabulateur , ennemi du Maroc, j'accorde tout credit à ce qu'il dit puisque tout ce qu'il avait dit (Calvaire des enfants oufkir, Tazmamart, Le cas Abrahm Serfaty, les tortures, les disparaitions, les faux procés, les fosses communes à casa est aujourd'hui reconnu par l'etat marocain lui meme)...Et bien Perrault disait que regulierement en pleine secheresse d'eté, Hassan 2 ordonnait des coupures d'eau dans certaines villes (casa, rabat) pour detourner l'eau vers ses golf pour pouvoir s'amuser avec quelques ambassadeurs d'europes..

Aherdan : «Le Maroc mérite d’être mieux dirigé............Il faut que les ministres soient dignes de ce pays, et soient dignes de cette monarchie. "

aujourd'hui.ma

agoram said:
Aherdan : «Le Maroc mérite d’être mieux dirigé............Il faut que les ministres soient dignes de ce pays, et soient dignes de cette monarchie. "

aujourd'hui.ma

Oh la vache!!!! Quand les gurus du baise-maisn parlent!!! Digne de la monarchie rime avec se prosterner et lecher la main d'un mortel....c'est insupportable. Vraiment, l'etre marocain est un ESCLAVE, un SOUMIS, un MAZO, un LOW-LIFE, une caricature.

bon j'aurai pu prendre tout l'article (ecrit certaienement pour comemorer les 20 ans de la mort de coluche)...j'en tire cette phrase d'une objectivié scientifique incontestanble:

"Feu S.M. Hassan II vouait à Son pays un amour immense et ne ménageait aucun effort pour le servir avec dévouement et abnégation, avec sagesse et clairvoyance pour lui assurer une place de choix dans le concert des Nations développées et émancipées. "

source:lopinion.ma

agoram said:
bon j'aurai pu prendre tout l'article (ecrit certaienement pour comemorer les 20 ans de la mort de coluche)...j'en tire cette phrase d'une objectivié scientifique incontestanble:
agoram said:
"Feu S.M. Hassan II vouait à Son pays un amour immense et ne ménageait aucun effort pour le servir avec dévouement et abnégation, avec sagesse et clairvoyance pour lui assurer une place de choix dans le concert des Nations développées et émancipées. "

mort de rire! l'amour du prédateur pour sa proie, bien sûr.

agoram said:

-Je crois que ce que cet auteur faisait allusion aux femmes de Hassan Deux que le palais a decider d'emanciper juste apres sa mort.

-Il voulait aussi evoquer l''amour fou de Hassan Jouje pour le peuple du Rif auquel il a une fois reserve une pluie royale de bombes et missiles made in France.

-Il voulait aussi nous rappeler que le service que Hassan II a rendu au maroc c'est les detournement de fonds, le pillage des richesses du pays, le monopole de l'economie, la raquette du peuple au point ou il est devenu l'un des hommes les plus riches de la planete: il savait pertinement que les marocains etaient tres fier quand un des leurs bat un record mondial, figure sur le guiness...ah ces marocains...

-La sagesse et clairvoyance? ah que ca me fait rire.....La mosque de Hassan II est en train de se noyer.....des milliards de dh confisques aux pauvres marocains...

Finalement, cet auteur ecrit tout en pensant a son compte bancaire. Les leches cul...

aujourd'hui dans lematin.ma (je vous jure que c'est d'aujourd'hui et non pas tiré des annales de quelque dynastie de 13-eme siecle)

"La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent aujourd'hui dans la joie, la liesse et la communion, le troisième anniversaire de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan"

autant je suis d'accord avec quelques uns des commentaires de ce post, autant je ne vois pas ce qui est ridicule dans la célébration du troisième anniversaire du futur Roi.
Comme dans toutes les monarchies le protocole a son poids et on se doit de reserver un quart de page dans chaque journal pour l'anniversaire du prince héritier. Regardez le Japon avec la petite dernière de la famille imperiale, et regardez le Royaume uni avec la reine Elisabeth et son 80è anniversaire. Evidement les formules sont pompeuses mais c'est le protocole.

Oui, sauf que ton prince héritier n'a rien à voir avec nous, les Amazighs. C'est un hilalien. Ou si tu veux un Saoudien. C'est plus moderne.

Non mais c'est quoi ce dlire néo-fascisant, un peu de retenue c'est le prine tout de même et son père a du sang marocain, c'est à dire arabe, berbere...

waggag said:
Oui, sauf que ton prince héritier n'a rien à voir avec nous, les Amazighs. C'est un hilalien. Ou si tu veux un Saoudien. C'est plus moderne.

On supposant que nous sommes des hillalo-ma39ilo-syriens, des antropologues ont réussi à démontrer que les Amazighs et surtout les soussis ont des origines tataro-indo-chinoises, ce qui fait de vous aussi un peuple émigré et nomade autant que nous.

nsummer said:
On supposant que nous sommes des hillalo-ma39ilo-syriens, des antropologues ont réussi à démontrer que les Amazighs et surtout les soussis ont des origines tatares et indo-chinoises, ce qui fait de vous aussi un peuple émigré et nomade tout comme nous.

-ou alors les tatares-indochinois, c'est des soussis amazighs qui ont immigres il y alongtemps vers la ou ils sont actuellement...

-Franchement, chaque jour qui passe, je me sens vraiment content je ne suis pas un rejeton des banou hilales/banou ma3kiles...the scum on earth.

Amsernat said:
-Franchement, chaque jour qui passe, je me sens vraiment content je ne suis pas un rejeton des banou hilales/banou ma3kiles...the scum on earth.
Pkoi tu dis celà? Alors que le Makhzen grouille d'Amazighs

nsummer said:
Pkoi tu dis celà? Alors que le Makhzen grouille d'Amazighs

c'est comme dans une colonie de fourmis: le roi (et son serail) est arabe car descendant du prophete, les soldats sont les berberes de service, qui croient a cette imposture.

Pour une fois je suis d'accord Monsieur Syrien irakien. C'est vrai qu'il faut être plus que con et bête pour accepter les destructeurs arabes faire ce qu'ils font du pays des Amazighs. C'est malheureux...mais on va remédier à cette situation ! Qui vivra verra que la justice vaincra. Parce que la question amazigh relève de la justice.

waggag said:
mais on va remédier à cette situation ! Qui vivra verra que la justice vaincra. Parce que la question amazigh relève de la justice.

Oh la la Waggag, c'est serieux la, qu'est ce que tu vas faire?

De quelle justice parles tu? internationale? bof...elle es acquise au makhzen pana3rabiste...tu n'as qu'avoir comment la question du Sahara traine dans les couloirs de l'ONU...

Parfois, il faut tourner la terre pour acquerir ses droits et sa justice....

Personnellement, je pense que c'est la composante "Hospitalite" du caractere amazigh qui a trahis nos ancetres...les arabes sont arrives avec leur propre cheval de troie....Une fois les 3 jours de "dif allahe" termines, ces nomades de bedoins se sont transformes en vilaines sangsues!!! Le resultats est calamiteux pour la nation et culture amazigh...on en souffre encore de nos jours!!!!

Un jour, l'amazighite retrouvera certainement sa partie dans le concert politique et culturel mondial. Nous ne serons peut etre pas de ce monde ce jour la, mais il est de notre devoir de preparer le terrain a notre progenitures pourque l'ame, la flame, la memoire et l'hymne amazighe puissent eterniser a jamais.

Ouvrez bien vos oreilles j'en ai une bonne, la plus drole de l'année peut-etre:

"A en croire les dernières statistiques du Haut Commissariat au Plan (HCP), l'emploi se porte bien au Maroc. Très bien même. Pour la première fois depuis 1971, le taux de chômage est passé sous la barre des 10%. "

source:leconomiste.com

la suite....hommage à Coluche; 20 ans dejà; on ne t'a pas oublié au maroc..ciao l'artiste; la releve est assurée

"En zones rurales, le chômage a augmenté de 0,6 point passant de 3,3 à 3,9%. Ainsi, sur une population active estimée à 11,128 millions de personnes, 1,090 million étaient au chômage à fin mars. "

agoram said:
Ouvrez bien vos oreilles j'en ai une bonne, la plus drole de l'année peut-etre:

"A en croire les dernières statistiques du Haut Commissariat au Plan (HCP), l'emploi se porte bien au Maroc. Très bien même. Pour la première fois depuis 1971, le taux de chômage est passé sous la barre des 10%. "

En zones rurales, le chômage a augmenté de 0,6 point passant de 3,3 à 3,9%. Ainsi, sur une population active estimée à 11,128 millions de personnes, 1,090 million étaient au chômage à fin mars. "

source:leconomiste.com

Le Maroc est desormais menace. Tout les candidats a l'immigration economique vont chercher a immigrer au Maroc, eldorado, le pays des jobs a gogo....surtout en zones rurales, ou la majorite de la main d'oeuvre travaille la terre avec des moyens archaiques...

Voici donc les postes de travails au maroc: tous AMBULANTS: sans assurance maladie, sans plan de retraite:

-vendeurs de aknari
-vendeurs de detail, vendeurs de Malboro made in Casablanca
-vendeurs de l'essence detourne par les emploeys du palais royals, et revendu aux petit vendeurs de la rue
-vendeurs du PopCorn
-vendeurs de sardines
-vendeurs de pain
-Porteurs, Carrossiers
-Vendeurs d'escargot
-vendeurs de jus d'orange (10% orange, 90% eau de robinet)
-vendeurs de contrebande
-vendeurs du hachich
-vendeurs de DC/DVD pirates
-vendeurs de vetements copies
-vendeurs de Soupe populaire et de bissara=talekhsha
-vendeurs de
-Passeurs de candidats a l'imig clandestine
-Mains a tyout faire de AlMookkfe
-cireurs de pompes
-Reparateurs de chasserurs
-Mediateurs dans limmobiliers= Samsara
-Vendeurs de zarri3a
-vendeurs de biere/vin en detail
-Comediens de la rue (al'halkka)
-Charmeurs de Serpents/Singes
-......
-ainsi de suite...

-Allah yan3al ttasila d'babahoume hadouk chratek du HCP......les criminels...les menteurs!!!!

Back