les phrases qui font rire de la presse marocaine

c'est pas pareil!

marocain et fassi said:
Regardez le Japon avec la petite dernière de la famille imperiale, et regardez le Royaume uni avec la reine Elisabeth et son 80è anniversaire. Evidement les formules sont pompeuses mais c'est le protocole.
mais monsieur le marocain ifssin il y a pas ici une grande difference qui fait que ton la comparaison soit impropre, c'est que là dans le cqs de le cas du petit marocain est destine pour GOUVERNER, au contraire les autres monarchies des pays jouissant d'une democratie je suis d'accord que c'est du protocoles qui font pas mals puisque deja la monarchies dans tels pays n'a qu'une seulle fonction formelle qu'est le symbole de la réunion de differentes composantes du peuples et differents courants politiques. Quant à notre petit ses droits sont reserve par le 19 article de Dustur,tu vois c'est pas juste de simple protocoles mais plutot une façon d'accommoder le peuple avec leur futur symbole de.......................
Ay yaghiyi o9lalino z awal'ad itbit tssa.

waggag said:
Pour une fois je suis d'accord Monsieur Syrien irakien. C'est vrai qu'il faut être plus que con et bête pour accepter les destructeurs arabes faire ce qu'ils font du pays des Amazighs. C'est malheureux...mais on va remédier à cette situation ! Qui vivra verra que la justice vaincra. Parce que la question amazigh relève de la justice.

je suis ni syrien ni irakien, mais, MAROCAIN et fier de l'être!!! et on verra si votre cause va progresser avec des haineux comme vous je doute fort.
Qui vivra verra.

Je sais que tu es plus syrien irakien que Marocain fassi.

Quant à la haine, je ne pense pas qu'il n'y a pas plus haineux que des gens de ton acabit. Vous l'avez carrément institutionnalisée bande de pillards.

Exiger après cela qu'on vous aime, vous, les destructeurs colonialistes, est quand même assez culoté de ta part.

admirez la composition officielle, oeuvre du torchon, glotte du palais, communement appele www.lematin.ma

Le Président égyptien en visite officielle au Maroc

--------------------------------------------------------------------------------

12.05.2006 | 16h46

Une occasion pour passer en revue l'ensemble des questions d'intérêt commun

Le Président égyptien, Mohamed Hosni Moubarak, accompagné de son épouse, est arrivé jeudi à Marrakech, pour une visite officielle au Maroc.
A leur descente d'avion à l'aéroport Marrakech-Ménara, le Président égyptien et son épouse Suzane Moubarak, ont été accueillis par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui était accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de leurs Altesses Royales les Princesses, Lalla Salma, Lalla Meryem et Lalla Asma.

--------------------------------------------------------------------------------

S.M. le Roi et le Président égyptien ont passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant de saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays.

Par la suite, le Président égyptien a été salué par le Premier ministre, les présidents de la Chambre des représentants et de la Chambre des conseillers, les conseillers de S.M. le Roi, Abdelaziz Meziane Belfkih et Zoulikha Nasri, des membres du gouvernement, le président de la Cour suprême, le procureur général du Roi près cette cour, le président du Conseil Royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS), le doyen du corps diplomatique accrédité au Maroc, des officiers supérieurs de l'état-major général des Forces Armées Royales, le directeur général de la Sûreté nationale et le directeur général de la Direction générale des études et de la documentation.

Le Président égyptien a été également salué par le wali de la région Marrakech-Tensift-El Haouz, gouverneur de la préfecture de Marrakech, les gouverneurs des provinces et préfectures de la région, Moulay Al Mamoun Boufares, wali au ministère de l'Intérieur, des membres des corps élus, le commandant de la place d'armes et des représentants des autorités locales.

Par la suite, S.M. le Roi a été salué par les membres de la délégation officielle accompagnant le Président égyptien, qui comprend notamment le Premier ministre, Ahmed Nadhif, le secrétaire d'Etat chargé des Affaires juridiques et des Affaires de l'Assemblée du peuple et du Sénat, Moufid Chihab, le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, le ministre de l'Information, Anas Al-Fekki, le ministre du Commerce et de l'Industrie, Rachid Mohamed Rachid, le ministre Omar Soulaymane, le chef du cabinet du Président de la République, Zakaria Azmi, et l'ambassadeur d'Egypte au Maroc, Kadri Fathi Abdoulmotalib.

Le Président égyptien a été ensuite salué par les membres de l'ambassade d'Egypte à Rabat, ainsi que par les membres de la délégation d'honneur qui comprend, Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, Yasmina Baddou, secrétaire d'Etat chargé de la Famille, de l'Enfance et des Personnes handicapées et Mohamed Faraj Doukkali, ambassadeur du Maroc en Egypte.

S.M. le Roi et son illustre hôte se sont rendus au salon d'honneur de l'aéroport, où le Président égyptien et son épouse ont été conviés à la cérémonie traditionnelle d'offrande de dattes et de lait.
Après une pause, le cortège s'est dirigé vers le lieu de résidence du Président égyptien.

Regardez comment les arabo-andaloux veulent controler la ville de Anfa (Caza): Alami, Skalli...Kabbaj...BenJeloun..Berrada...BenChekroun..BenKelboun.....Bennis....toujours la meme clique.....come si le reste des marocains n'ont pas de couilles....
-Remarquez aussi coment Amyn est ecrit. (Amyn au lieu de Amine..style za3ma za3ma chiki)..

Alors? Un Skalli/Kabbaj a Agadir, au autre A Anfa....putain de vrai...c'est une mafia ces arabou andalous......ils squattent dans tout les projets porteurs...

sur www.lematin.ma:

Guerre de succession au Conseil régional du tourisme

12.05.2006 | 14h54

Amyn Alami, Azzedine Skalli, deux candidats pour un seul fauteuil

Décidément, la succession au CRT de Casablanca ne se déroule pas dans la sérénité et la cohésion. Depuis l'annonce de la démission de bureau sortant, présidé par Omar Kabbaj, une crise sans précédent s'est emparée de ce conseil.
Le duel pour la succession a mis aux prises Amyn Alami, patron de CFG, et Azzedine Skalli, président de S'Tour et vice-président de l'AVC.

quel jalousie, si ces gens sont arrivé la c'est par le fruit de leurs labeur, et c'est loin d'être le piston de papa.
Regardez dans les listes de polytechnique, de pont et chausséé.., la première comunauté étrangère c'est les marocain et ils sont à 90% arabo-andalous, c'est bienb la preuve qu'ils travaillent.

marocain et fassi said:
quel jalousie, si ces gens sont arrivé la c'est par le fruit de leurs labeur, et c'est loin d'être le piston de papa.
Regardez dans les listes de polytechnique, de pont et chausséé.., la première comunauté étrangère c'est les marocain et ils sont à 90% arabo-andalous, c'est bienb la preuve qu'ils travaillent.

A Agadir, ca tourne entre Kabbaj, Skalli, Filali, Lahlou,

A Casa, ca tourne entre Kabbaj, Skalli, Berrada, Alami, Iraki, Bennis, etc..

c'est toujours la meme caste...

Mais il n'existe pas de caste ouvrez les yeux vous voyez pas que plusieurs familles berberes sont arrivées dans ce milieu: ex Amhal, Akhennouch, Bensalah...

" La fierté d¹appartenir à un Maroc ou des leaders politiques ont un jour contribué en symbiose à écrire avec sagesse et clairvoyance la mémoire collective et l¹histoire de ce pays. Il nous ont appris que les instants de vérité restent incontestablement éternels, évoquant ainsi la prééminence du droit et de la dignité humaine."

http://http://www.albayane.ma/Detail.asp?article_id=54608

marocain et fassi said:
Mais il n'existe pas de caste ouvrez les yeux vous voyez pas que plusieurs familles berberes sont arrivées dans ce milieu: ex Amhal, Akhennouch, Bensalah...

Elles sont arrivees avec un coup de "pousse pousse"....

Que deviendra la progeniture de Khniwiche? beaucoup plus proche des fassis que des amazighs...il en va de la perennite du groupe Khniwiche....se sont des marriages d'interets...J'ai beaucoup de cousins dont le papa est amazigh et la maman est andalousia/3aroubia/fassia/rbatia....et bein ces cousins ne se sentent jamais amazighs...C'est comme ca.....c'est triste....

toujours la meme chose: sa majeste que dieu le glorifie, son frere que dieu ceci, en presence de ceci, en presence de cela...a vous de juger, une vraie mafia:

S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales (FAR), accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, a reçu, dimanche à la salle du Trône au Palais Royal à Rabat, les membres de l'équipe de la Garde Royale ayant remporté le 1er Trophée international Mohammed VI de polo, organisé du 9 au 13 mai au Polo Club de la Garde Royale de Souissi à Rabat.

L'audience Royale s'est déroulée en présence du général de corps d'armée Abdelaziz Bennani, inspecteur général des Forces Armées Royales et commandant de la zone sud, du général de corps d'armée Housni Benslimane, commandant de la Gendarmerie Royale, du général de corps d'armée Bouchaïb Arroub, chef du 3e bureau de l'état-major général des Forces Armées Royales et du général de division Mimoune Mansouri, commandant de la Garde Royale.

et unique au monde, toujours le meme kaka total, du gaspillage de l'encre et des digits du systeme binaire...

-----------------------------------
A l'issue de cette cérémonie, des prières ont été élevées par l'assistance implorant le Très-Haut de préserver Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de combler le Souverain en la personne de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale.
---------------------------

Amsernat said:
Elles sont arrivees avec un coup de "pousse pousse"....

Que deviendra la progeniture de Khniwiche? beaucoup plus proche des fassis que des amazighs...il en va de la perennite du groupe Khniwiche....se sont des marriages d'interets...J'ai beaucoup de cousins dont le papa est amazigh et la maman est andalousia/3aroubia/fassia/rbatia....et bein ces cousins ne se sentent jamais amazighs...C'est comme ca.....c'est triste....

Alors comment ça se fait que les andalous restent entre eux, c'est vous qui disiez qu'ils ne se marient qu'avec des andalous???

Une Fassie se marie avec un non Fassi s'il a de la tune, haut bien placé. Sinon, je n'ai jamais vu un pauvre amazigh se marier avec un Fassie. D'ailleurs, depuis pas mal d'années, les Fassies se sont tournées vers nos amis du Golfe. Ils sont beaucop plus riches...Elles ont mille fois raison de le faire.

Je connais un Amazigh friqué de Casablanca marié avec une Fassie. Tout simplement parce qu'il voulait fructifier davantage ses affaires. Car il voulait des contrats publics beaucoup plus rentables. Et lorsqu'on sait que les Fassis, c'est l'État du Maroc, je le comprends tout à fait d'avoir contracté un mariage d'affaire.

Ses enfants sont tous devenus des Fassis. Avec la même mentalité, le même état d'esprit...Il ne faut surtout pas laisser transparaître qu'ils ont du sang amazigh.

C'est vrai celà, on m'a dit un jour que dès qu'un chelh devenait très riche il laissait tomber sa femme pour se marier avec une fassie...pzzt!!

De tt manière, nous la nouvelle génération, on se fiche pas mal de qui est arabe ou amazigh..Et les mariages se font maintenant dans les 2 sens..finis la mentalité des zawayas!

Enfin une verité.....

" Il existe dans la rhétorique arabo-islamique un art oratoire que l'on désigne sous le nom de "attakiyya". La signification de ce mot est "art de la dissimulation". Discourir en jouant sur une gamme qui va du mensonge pur et simple à un subtil mélange d'hypocrisie, de semi-vérité, d'omissions délibérées et de non-dits, fait partie intégrante de cet art"

http://www.lejournal-hebdo.com/article.php3?id_article=8105

tamaynut said:
Enfin une verité.....

" Il existe dans la rhétorique arabo-islamique un art oratoire que l'on désigne sous le nom de "attakiyya". La signification de ce mot est "art de la dissimulation". Discourir en jouant sur une gamme qui va du mensonge pur et simple à un subtil mélange d'hypocrisie, de semi-vérité, d'omissions délibérées et de non-dits, fait partie intégrante de cet art"

http://www.lejournal-hebdo.com/article.php3?id_article=8105
^

La ta9iya est une pratique chiite et est condamnée par les sunnites.

comment on se prend pour lizamiricane:

"Qui aurait cru que les Etats-Unis de George W. Bush, avec une telle précipitation affichée, allaient rétablir leurs relations diplomatiques avec la Libye ? A vrai dire, la normalisation maroco-libyenne était dans l'air depuis quelques mois déjà, et Abderramane Chalgham, ministre des Affaires étrangères de la Grande Jamahirya arabe libyenne, n'a pas tort de s'en réjouir et, surtout, d'évoquer une «normalisation complète des relations diplomatiques américano-libyennes."

lematin.ma

toujours sur ce torcho officiel lematin.ma
S.A.R. le Prince Moulay Rachid a présidé, lundi à bord des frégates Hassan II et Mohammed V dans le port d'Agadir, un dîner officiel offert par S.M. le Roi Mohammed VI, Chef Suprême, Chef d'état-major général des Forces Armées Royales (FAR), en l'honneur des invités au cinquantenaire de la création des FAR. A son arrivée, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été salué par le général de corps d'armées, inspecteur général des FAR, commandant de la zone sud, Abdelaziz Bennani, et par le contre-amiral de la Marine Royale, Mohamed Berrada Gouzi, avant de passer en revue un détachement de la Marine Royale qui rendait les honneurs.

Notez les noms des fragates..toujours Mohamed V, Hassan II...partout c'est pareil...les rues, les bvds, les ecoles, les lycess, les univ, partout c'est toujours la mememe chose......c'est pour qu'on les oublie pas , c'est ca?

Back