Les rifains desobeissent à dieu, resutat un seisme

agoram

Active Member
"Pourquoi un terrible seisme à frappe le rif ? c'est la colere de dieu , il se venge ainsi des mauvais musulmans.
Pourquoi ouarzazate est touché par une terrible secheresse , c'est parce que ichllhiyn sont de mauvais musulmans"
Voila le discours inepte que certains n'hesitent pas à proferer.
Chers freres ne laissons pas ces obscures personnages cracher sur nous combattons ces discours et ceux qui les tiennent

Ces idiots avaient déjà sorti la même chose après le tremblement de terre d'Agadir, quelle mentalité moyennâgeuse :-x

Et c'est les memes qui pensent que la Terre est plate.

Et la finale de la CAN ???

Voila comment l'on glisse du dogme religieux vers la demarche sectaire, certains se vautrent dedans et visiblement en sont contents.

Maintenant les phénomènes naturelles sont a étudiés et il est nécessaire d'apporter une reponse pragmatique et surtout des solutions pour eviter que cela ne conduisse au meme bilan (plan d'occupation des sols, respect des normes sismiques de construction...)

Agadir 1960 - Al Hoceima 2004

c'est honteux d'entendre de telles absurdités???
on dit bien que le mal c'est nous qui le faisons et Dieu qui nous envoie le bien...
si les hommes faisaient plus attention à leur terre il n'y aurait certes pas autant de catastrophes...mais un accident de la circulation est il dû aussi au fait qu'ils ne se sont pas comporter bien dans leur vie et s'il s'agit d'un enfant???
tout le monde le sait que les victimes de catastrophes ou d'accident vont directement au Paradis alors ils peuvent continuer à dire ce qu'ils veulent...et je prie Dieu qu'il les fasse taire pour leurs bêtises.

Faty5 : tout le monde le sait que les victimes de catastrophes ou d'accident vont directement au Paradis

donc les passagers des boeings du 11 septembre et les personnes qui etaient dans les WTC sont au Paradis et quid des valeureux combattants de la foi qui jouaient du manche ?

amazight-army a écrit :
Faty5 : tout le monde le sait que les victimes de catastrophes ou d'accident vont directement au Paradis

donc les passagers des boeings du 11 septembre et les personnes qui etaient dans les WTC sont au Paradis et quid des valeureux combattants de la foi qui jouaient du manche ?
me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...je parle des musulmans victimes d'accidents et de catastrophes.Maintenant je sais que cette réponse ne te suffira pas alors je te renvoie à tes lectures... ;-)

Salam à tous,

Juste pour dire à quel point je suis revolté par les propos tenus par certains !
Aucun respect pour les morts, leurs familles et les blessés.
Le comment du pourquoi, la capacité de juger si quelqu'un est bien ou pas sont des domaines reservés à Allah
Allah fait ce qu'Il veut de nous devons nous incliner sans porter de jugement.

Demandons à Allah d'acceuillir les defunts dans son paradis et d'accorder la patience à leurs familles.

Les gens qui disent les choses horribles qui ont èté dites se croient certainement à l'abri de tels evenements..............seul Allah sait.

J'aurais honte à leur place.
Puisse Allah guider tout le monde

"Allah fait ce qu'Il veut de nous devons nous incliner sans porter de jugement"

Le Pen en France c'est la volonté d'Allah.
Donc ne rien faire.

cher ami tu tombe dans les comparaisons facile !
quand je te parle de la volonté d'Allah je faisais allusion aux phenomenes naturels tels qu'un volcan, un seisme, un accident etc.......
Le Pen est là par la volonté des Hommes, rien de plus..........

Maintenant peut etre que "certains" pourront prevenir les accidents et les catastrophes naturelles.......................ce jour là les poules iront chez le dentiste !!

Ok la volonté d'Allah. Alors pourquoi s'acharner sur l'administration marcocaine, le roi....???
Ils ne sont pour rien dans tout cela.

J'ai toujours penser que la differnce entre les animaux et l'homme c'est justement la volonté et le libre arbitre en autre...

Mais cher ami, je ne vois pas le rapport avec le libre arbitre !
Chacun (quelque soit le degrés de sa "religiosité") garde tout son libre arbitre!
L'essentiel est de rester en accord avec sa croyance et ses valeurs.
Un croyant à partir du moment où il est conscient de ce qu'il veut, de ce qui est bien ou mal (certainement des mots que ut ne dois pas aimer !!) n'en reste pas moin maitre de sa destinée!!
Encore une fois, un croyant peut faire ou ne pas faire ce qu'il veut..........tout en étant conscient des conséquences de ses actes !
Par ailleurs, avoir le libre arbitre est une valeur idealiste de nos jours ! qui peut prétendre pourvoir user de ce libre arbitre en dehors de toute influence, culturelle, sociale, economique, religieuse, plotique, familiale et j'en passe !
On se donne l'illusion de pouvoir agir avec son libre arbitre mais ce n'est qu'illusion.

Tu ne coprend pas ce que je dis : je suis affranchi de toute idée de "attention une épée de damoclès est au dessus de ta tete attention a ce que tu dis et ce que tu fais".
J'essaie d'agir à l'egard des autres avec humanisme.

Qu'allah, yahve, et les autres gerent les phenomenes climatiques, sismiques,le tirage du loto, a vrai dire cela ne bouleverse pas ma vie,
Zeus l'a fait avant eux. Que devient Zeus au fait ?

debattre avec toi peut s'everer passionnant mais tu confonds tout!
voilà maintenant que tu parle d'humanisme!
En quoi quelqu'un qui croit (quelleque soit sa croyance) l'empeche de se conduire avec humanisme !
Je peux comprendre que tu sois allergique à tout ce qui touche à la religiosité, c'est ton droit et je le respecte mais de là à ce que tu pense que tu es pas influencé par tes choix de tous les jours, permets moi d'en douter !
Tu sais aussi bien que moi que nous ne faisons que nous adapter de la meilleure façon possible à notre condition humaine car nous sommes assujettis qqu'on veuille ou pas à ce qui nous entoure.
Aujour'dhui je ne peux pas arreter de travailler car je sais que derrière cet acte aura les conséquences que tu peux imaginer........donc je ne fais pas ce que je veux !
Ton ideal est trés touchant mais je repete ce n'est que de la poudre aux yeux !

to be continued.....

Cher ami,

Pour moi il n'existe qu'un seul texte, la parole des hommes aux autres hommes, ce texte c'est la déclaration universelle des droits de l'homme.

C'est peut etre utopique mais les religions ont montré leur limite.

message a justeqqdebien :

Je te demande de nous donner une idee sur ce que veut dire humanisme?
Quand l humanisme est ne et ou il est ne?(date et lieu de naissance)
Quand l humanisme est ne qu a-t-elle connu la religion?
Si tu ne connais pas la reponse a ces questions,il faut s abstenir dorenavant d employer des concepts que tu ignores.

[ Edité par wawmana le 2/3/2004 15:50 ]

J'ai pensé un moment que tu pouvais avoir une reflexion originale mais en fait tu developpe le même syteme de pensées que les autres (ceux qui sont contre les religions) : tu juge la ou les religions à travers les actes des hommes................donc on en revient à ce que tu dis à savoir les hommes et rapports entre hommes!

La parole est divine, l'interpretation de cette parole est humaine.

Bonne continuation dans ton monde cher ami

amazight-army a écrit :
Cher ami,

Pour moi il n'existe qu'un seul texte, la parole des hommes aux autres hommes, ce texte c'est la déclaration universelle des droits de l'homme.

C'est peut etre utopique mais les religions ont montré leur limite.
:-o en quoi ce texte n'a pas ses limites, il suffit de voir dans ton monde des hommes ce que cette déclaration et les autres qui en découlent ont apporté en Afrique et au Moyen Orient, comment peut on blasphémer de la sorte que le seul texte qui compte c'est celui de la déclaration universelle??que ce soit celle de 1789 ou de 1848, je ne vois pas en quoi les hommes ont été sauvé par ces textes?? :-o

[ Edité par faty5 le 2/3/2004 17:00 ]

Le texte est clair pas besoin de rabbin , d'iman ou de curé.

Ce qui a detruit le monde c'est justement vos dogmes racistes et elitistes.

Je parle pas de texte de 1789 ou 1848 mais d'u texte de 1948,
au fait tu t'appuis sur des textes de quels siecles ?

Pour en revenir aux freres rifains ils sont morts d'une tragedie naturelles accentuées par le jmenfoutisme de l'etat.

Apres on peut trouver des moyens d'attenuer la douleur mais le plus important pour la memoire de ses victimes c'est de justement faire le procdes des hommes coupables de negligences meurtrieres.
Que dieu par sa volonté est voulue ou pas, cela ne les disculpe pas de leur faute.

Back