Les rifains desobeissent à dieu, resutat un seisme

amazight-army a écrit :
Le texte est clair pas besoin de rabbin , d'iman ou de curé.

Ce qui a detruit le monde c'est justement vos dogmes racistes et elitistes.

Je parle pas de texte de 1789 ou 1848 mais d'u texte de 1948,
au fait tu t'appuis sur des textes de quels siecles ?

Pour en revenir aux freres rifains ils sont morts d'une tragedie naturelles accentuées par le jmenfoutisme de l'etat.

Apres on peut trouver des moyens d'attenuer la douleur mais le plus important pour la memoire de ses victimes c'est de justement faire le procdes des hommes coupables de negligences meurtrieres.
Que dieu par sa volonté est voulue ou pas, cela ne les disculpe pas de leur faute.
ah bon et il découle de quel texte à ton avis celui de 1948???as tu déjà fait du droit constitutionnel pour en parler aussi mal des textes??? :-o

[ Edité par faty5 le 2/3/2004 17:11 ]

Je m'appuis sur 1948.
Tu trouveras un autre post sur ce sujet.
Tu pourras lire l'integralité du texte.

Si tu veux je suis pret a mettre chaque article en face du coran et voyons s'il respecte cette base humaniste.

Maintenant attention je suis pas la pour jetter la pierre aux croyants mais je pense qu'il est interessant de voir au de la c'est tout ne vois ni blaspheme ni insulte simplement tu avance avec tes conviction et moi avec les mienne.

Un debat necessite 2 contracdicteurs sinon pas de debat

Avec mes respects

amazight-army a écrit :
Je m'appuis sur 1948.
Tu trouveras un autre post sur ce sujet.
Tu pourras lire l'integralité du texte.

Si tu veux je suis pret a mettre chaque article en face du coran et voyons s'il respecte cette base humaniste.

Maintenant attention je suis pas la pour jetter la pierre aux croyants mais je pense qu'il est interessant de voir au de la c'est tout ne vois ni blaspheme ni insulte simplement tu avance avec tes conviction et moi avec les mienne.

Un debat necessite 2 contracdicteurs sinon pas de debat

Avec mes respects
soit tu peux te baser sur les textes que tu veux,ces mêmes textes humanistes ont leurs limites...sinon ça se saurait...

et j'attends cette démonstration que tu nous proposes de faire pour nous prouver que le Coran a ses limites et que ces textes n'ont pas...

Bien commençons :

Article 1 Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Et que dis le Coran :
" Dieu a favorisé certains d'entre vous, plus que d'autres, dans la répartition de ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent leurs égaux. "
(16:71)

On peut continuer ....

Ta position est trop injuste dans le sens ou te tombe dans une facilé qui s'appelle la SUBJECTIVITE
C'est trop facile de nous sortir à ta guise des extraits du Coran pour developper ton argumentation!
Tu n'es pas credible !
et puis le Coran necessite une lecture globale !

Essayes d'elever un peu de le débat si tu veux être credible

De toi à moi, les textes HUMAINS aux quels tu fais souvent reference sont tous les jours at au su de tous bafoués et vilolés ..........mais cela ne semble pas t'emouvoir plus que çà

Dans le royaume des aveugles, les borgnes sont rois !!!
c'est le cas de le dire

Je ne comprend plus tres bien
Lors de certains debats (exemple le voile) certains argumentent avec une sourate evoquant le voile.. et là tu balayes d'une main.

Doit on appliquer cette sourate ?

Ne me reproche pas ce qui est ecrit, j'essaie sns aucune maivaise pensée de citer le texte.

justeqqdebien a écrit :
Ta position est trop injuste dans le sens ou te tombe dans une facilé qui s'appelle la SUBJECTIVITE
C'est trop facile de nous sortir à ta guise des extraits du Coran pour developper ton argumentation!
Tu n'es pas credible !
et puis le Coran necessite une lecture globale !

Essayes d'elever un peu de le débat si tu veux être credible

De toi à moi, les textes HUMAINS aux quels tu fais souvent reference sont tous les jours at au su de tous bafoués et vilolés ..........mais cela ne semble pas t'emouvoir plus que çà

Dans le royaume des aveugles, les borgnes sont rois !!!
c'est le cas de le dire
;-)

Article 2
Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.

Que dit le coran :
26:213
N'invoque donc pas une autre divinité avec Allah, sinon tu seras du nombre des châtiés.

3:85
" Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté. "

amazight-army a écrit :
Article 2
Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.

Que dit le coran :
26:213
N'invoque donc pas une autre divinité avec Allah, sinon tu seras du nombre des châtiés.

3:85
" Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté. "
et penses tu que cela s'applique cette non discrimination rien qu'en France???

Chere Faty5 tu trouveras la reponse à cette question sur le poste france et democratie...

Si la religion est etatique alors elle est donc discrimanatoire.
En France (grace à dieu :-D ) c'est une republique laic
Un debat parlemantaire a eu lieu tu vois c'est pas le genre de choses qui ne se passera pas dans un etat musulman...

Article 3
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Et le coran :
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (4:56)

amazight-army a écrit :
Chere Faty5 tu trouveras la reponse à cette question sur le poste france et democratie...

Si la religion est etatique alors elle est donc discrimanatoire.
En France (grace à dieu :-D ) c'est une republique laic
Un debat parlemantaire a eu lieu tu vois c'est pas le genre de choses qui ne se passera pas dans un etat musulman...
comme tu le dis la France est laîque et pourtant la dicrimination y régne...
quant au postulat de départ ce n'est pas religion et état mais religion et état ce qui change tout...
je suis pour une république laïque mais j'aime cette religion musulmane qui est la religion de la tolérance...
bon sur ce...

cites moi des exemple de discrimations
Ya t il uh statut de dhimmis ?
Tu ne pratiques pas ta religion ?

Pour ce qui d'une religion de tolérance, peux tu apporter des preuves ? Car la réalité est bizaremment differente.

Veux tu que je porusuive pour les articles ?
Je crois que les 3 premiers sont flagrants.

amazight-army a écrit :
Article 3

Et le coran :
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (4:56)

Un des nombreux exemples de versets intolérants que contient le Coran.

Je n'aurai pas de cesse de le penser, l'Islam est incompatible avec les valeurs de liberté Amazighe.

C'est une religion qui convient à merveille aux Arabes et autres...

Waryachek a écrit :
amazight-army a écrit :
Article 3

Et le coran :

Un des nombreux exemples de versets intolérants que contient le Coran.

Je n'aurai pas de cesse de le penser, l'Islam est incompatible avec les valeurs de liberté Amazighe.

C'est une religion qui convient à merveille aux Arabes et autres...
Il suffit de reflechir un peu pour voir que ce texte parle dun chatiment apres la mort, en enfer.
Il ne parle pas dun chatiment sur terre donc l'homme seras donc bien libre sur terre.Mai nous n'appartenon qua Allah.

Waryachek pour toi un amazigh c'est un extremiste raciste de toute les races surtout de la race arabes

Pour toi un amazigh rejjeten la religion musulmanes car celle ci nous a été donner par les arabes.

Mais dit moi quelle religion accepte tu?
La religion chretienne qui a été donner au berbere par la force par les byzantins avant larivé des arabes.

Pour moi t pas digne detre un amazigh

abou_drar a écrit :

Un Amazigh est un "homme libre."

Libre de ne pas avoir de croyance religieuse et autre invention de l'homme pour se rassurer....

La naïveté, trés peu pour moi.

M'en faut peu pour être heureux : "boire du Imazighen-cola et voir la vie en Tifinagh."

Waryachek a écrit :

Toi "Aît tmazight 100%" ?

Menteur !

T'es le plus mal placé pour dire qui est ait tmazirt à 100% ou pas!
Au lieu de jouer tes militant à 2 balles va l'ouvrir dans le rif comme d'autres plus courageux que toi!

Waryachek a écrit :

Un Amazigh est un "homme libre."

Libre de ne pas avoir de croyance religieuse et autre invention de l'homme pour se rassurer....

La naïveté, trés peu pour moi.

M'en faut peu pour être heureux : "boire du Imazighen-cola et voir la vie en Tifinagh."

[size=large]Salam aleykoum[/size]

Je pense pas que ca soit ta reele definition de l'homme amazigh.

En tout cas ce n'est pas cette pensé que tu reflete a travers le forum.

En fait pourkoi amazigh cola ? C'est quoi le rapport avec les berberes ?

Back