Les rifains desobeissent à dieu, resutat un seisme

abou_drar a écrit :

En fait pourkoi amazigh cola ? C'est quoi le rapport avec les berberes ?

Mecca-cola ne reverse pas d'argent aux associations amazighs.
 
Waryachek a écrit :
abou_drar a écrit :

Tu sais a qui elle reverse cette argent?

Je ne veux pas le savoir.

Chacun sa mierda et ses priorités...

Donc tout ce qui n'est pas amazigh ce n'est que de la mierda.

Ou bien tu prefere plutot le bon vieu Coca Cola americain qui reverse de l'argent a l'armée israelienne
 
abou_drar a écrit :
Donc tout ce qui n'est pas amazigh ce n'est que de la mierda.

Ou bien tu prefere plutot le bon vieu Coca Cola americain qui reverse de l'argent a l'armée israelienne

Olala, fallait pas dire ca, tu va te faire insulter d'antisemite attention :-o
 
abou_drar a écrit :

Donc tout ce qui n'est pas amazigh ce n'est que de la mierda.

Ou bien tu prefere plutot le bon vieu Coca Cola americain qui reverse de l'argent a l'armée israelienne

Non je suis aussi un amateur de culture japonaise et française...

L'armée israélienne ne me dérange pas personnellement et le Coca original a un bien meilleur goût que l'autre Mecca caca...
 
Pardon je voulais dire non pas Mecca-caca mais Mecca -cola .Les musulmans qui s estiment etre heurtes dans ses sentiments sont pries d excuser mes exces de mythomanie due a une overdose d amazighe-cola.
kehcayrawiF elybak ikraH eL
 
Si tu veux la suite, n'hesites pas à me solliciter !


Chez les romains, humanitas désigne toute chose élevant l'homme à une place à part des autres êtres vivants. Durant le Moyen Age, on parle de humaniores litterae ou lettres humaines. Elles représentent l'ensemble des connaissances profanes enseignées dans les facultés des arts, contrairement aux diviniores litterae ou lettres divines qui commentent la Bible et qui sont le support de la religion chrétienne révélée par les facultés de théologie.

Les lettres humaines représenteront au XVIème siècle un enseignement constitué des principales disciplines issues de la tradition médiévale, complété des études sur les textes antiques. Ce complément est appelé par les écrivains de cette époque instauratio, restauratio, restitutio banarum litteratum. D'autres l'appèlent reflorescentia, renascentia. Rabelais parlera dans Pantagruel de humanitas. Et ceux qui s'intéressent à ces lettres humaines seront appelés humanistes.


Pour les humanistes, l'homme est placé au centre de toute question. S'appuyant sur la sagesse des auteurs antiques, ils souhaitent bâtir une société différente, désirant atteindre la perfection, que ce soit au niveau de la moralité ou des arts. Ce changement s'opère à partir des écrits anciens et non avec comme support les écritures saintes, s'opposant de ce fait à la pensée scolastique du Moyen Age.

Les personnes moteurs de ce bouillonnement sont Erasme, Juan Luis Vives, Guillaume Budé, Jacques Lefèvre d'Etaples, Lorenzo Valla, Ange Politien, Jean Pic de la Mirandole, Pétrus Ramus, León Battista Alberti, Marsile Ficin et la famille Estienne.


Ces humanistes souhaite éduquer l'homme pour le grandir. Grâce aux progrès de l'imprimerie, les oeuvres d'Erasme, de Rabelais ou Montaigne peuvent être diffusées à des centaines d'exemplaires.


Cette référence aux écrits antiques s'accompagne de l'idée que la culture est le moteur de l'évolution de l'homme. Déjà pour les romains l'humanitas s'oppose à la virtus qui met en avant les vertus "mâles" : courage et énergie. Ainsi les humanistes, en s'appuyant sur ces textes latins, établissent un idéal qui n'est ni la sainteté ni l'héroïsme militaire.






Les débuts de l'humanisme


Si traditionnellement les historiens font débuter ce mouvement avec Pétrarque et Boccace au XIVème siècle en Italie, nous pouvons considérer Protagoras, sophiste du Vème siècle avant Jésus-Christ comme le premier représentant de l'humanisme. En effet pour lui "l'homme est la mesure de toutes choses."



Mais revenons au XIVème siècle qui voit ce mouvement grandir de façon importante. Les turcs envahissant Constantinople, nombre de grecs s'enfuient pour se réfugier dans la péninsule italienne. Avec eux, ils apportent des manuscrits dans leur langue d'origine. Ainsi Coluccio Salutati (1331-1406) et Le Pogge (1380-1459) traduisent des oeuvres romaines, alors que d'autres, comme Guarino de Vérone (1374-1460), Francesco Filello (1396-1481) et Giovanni Aurispa (1376-1459) traduisent des ouvrages grecques antiques. La poésie latine est redécouverte grâce notamment à Lorenzo Valla (1407-1457). Pic de la Mirandole fait partie des humanistes savants appréciés pour leur érudition. Il publie les neuf cent thèses, alimentant le débat entre philosophes et théologiens.


La diffusion de ces textes est favorisée par les progrès de l'imprimerie, mais aussi par le développement des villes et des universités, point de ralliement de nombreux humanistes. De nouveaux métiers apparaissent, liés à l'enseignement, l'édition ou la réflexion sur la vie sociale.




Les princes italiens protègent les humanistes, ces derniers grandissant le prestige de leur protecteur. Les Médicis en sont une excellente illustration pour la ville de Florence. Ici, Pic de la Mirandole, Bembo et Policien se regroupent sous l'égide de Ficin, sous la protection de Cosme de Médicis. Grâce à l'encouragement des Médicis, Ficin traduit Platon et ses adeptes. Florence est la première ville à se voir dotée d'une académie, qui regroupe beaucoup d'humanistes. Dès 1453, des turcs lui donnent une impulsion. Cette académie s'oppose à la pensée d'Aristote introduite en Europe par Averroes et Avicenne entre autres, mettant en avant celle de Platon.
 
Hier soir, un petit garçon est venu chez moi avec sa mère, ont parlé et puis il m'a dit: " tu sais, dieu à puni les marocains parcqu'ils n'avaient pas gagné au foot"! :-D

comme quoi la vérité sort de la bouche des petits!
:-D
 
Azul fllawn,

Cela, est le deuxième catastrophe dans le Rif dans une ans.....
Le tremblement de terre qui a détruit Agadir dans le 1960 étaient pires....:-o

Tasoussiet
 
Pour revenir à l'événement lui-même et à l'organisation de l'Etat.

Plus de 200 camions venus du Maroc et de l'étranger attendent toujours qu'on leur donne un signal, les chauffeurs n'ont vu personne depuis plusieurs jours ! On leur a juste dis d'attendre où ils sont...

La ville d'Al-Hoceima a besoin de quelques milliers de couvertures, le Comité pour l'Espoir créé juste après la catastrophe par des habitants a du NEGOCIER avec les autorités pour arriver à un accord de 800 couvertures.
250 ont été livrées ...

De l'aide amenée par des RME de Belgique est arrivée à Al-Hoceima. Les autorités leur ont demmandé de les leur donner pour les remettre à la fondation Mohammed 6, les RME ont refusé net et ont préféré s'en occuper eux-mêmes, résultat : toute l'aide a été distribuée...

Que l'on en tire les conclusions que l'on veuille.

Source : Reportage du SOir de Belgique.
 
agerzam a écrit :


Pour revenir à l'événement lui-même et à l'organisation de l'Etat.

Plus de 200 camions venus du Maroc et de l'étranger attendent toujours qu'on leur donne un signal, les chauffeurs n'ont vu personne depuis plusieurs jours ! On leur a juste dis d'attendre où ils sont...

La ville d'Al-Hoceima a besoin de quelques milliers de couvertures, le Comité pour l'Espoir créé juste après la catastrophe par des habitants a du NEGOCIER avec les autorités pour arriver à un accord de 800 couvertures.
250 ont été livrées ...

De l'aide amenée par des RME de Belgique est arrivée à Al-Hoceima. Les autorités leur ont demmandé de les leur donner pour les remettre à la fondation Mohammed 6, les RME ont refusé net et ont préféré s'en occuper eux-mêmes, résultat : toute l'aide a été distribuée...

Que l'on en tire les conclusions que l'on veuille.

Source : Reportage du SOir de Belgique.
belle inititive de la communauté marocaine de belgique à majorité "rifaine" qui est très importante surtout
 
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