Salam,
Ben, "SIHRE" ou "magie" est très ancien. Ca existe dans le Coran. Il a été descendu à l'ancienne "BABILE" là où il ya l'IRAK actuellement, sur les gens dits "HAROTE et MAROTE". Mais, il est évident que le Coran contient les remèdes aux "SHOURE", mais peu de FKIH connaissent ces choses là. Il y'avait le célèbre Aalim de "TANALTE" LHAJ LEHBIBE qui peut déjouer toutes tentatives de grands "SHARA".
Moi, je connaîs des fekihs qui font la magie, mais ils font juste des trucs simples.
Il ya ce qu'on appèle "TANZILE", qui consistent à dire aux gens des choses cachées comme le prénom de leurs parents.....etc. Mais, il ya aussi ceux qui utilisent ce qu'on appèle "KHATE ZENATI" ou "KHATE REMELE", comme l'astrologie.
La majorité des "sehara" travaillent avec l'aide des "chayatine de diable", mais ils doivent exécuter leurs ordre, comme uriner sur le Coran et faire des offrandes aux "jene" comme égorger des coqs...etc.
Mais, celui qui fait sa prière à temps et fait la lecture du Coran et dit "bissmillahe ne pourra jamais tombé dans les pièges des "sehara" naalato allah aalayhime, ils sont les fidèles de satan.