L'expulsion des Morisques : histoire

marocain et fassi said:
Vous avez la facheuse tendance à vous attacher aux petits details insignifiants comme hispano-mauresque...
Bon bref po-ur ne pas faire de jaloux je propose andalou-mauresque.

Evidement il te serai inconcevable que les berbers aie contribué ç quelque chose dans Ta grande et si chère andalousie, et les arabes eux par contre y font partie integrante.
Dit moi, juste pour te raffraichir la mémoire qui c'est qui a ramené les colons arabe en iberie, c'est Tarik ibn ziad, et lui il etait arabe peut être.
NON c'etait un berbere, et fier, il s'est fait instrumentalisé por ces azrabes colonistaeurs comme les goumiers avec la France, et voila ou nous en sommes, notre bravour nous a trahie.

Pour ceux que cela intéresse, Science et Vie sort un cahier spécial en ce mois de juin 2006

L'age d'or de l'islam andalou.

Il est intéressant à lire.

agerzam said:
Pour ceux que cela intéresse, Science et Vie sort un cahier spécial en ce mois de juin 2006

L'age d'or de l'islam andalou.

Il est intéressant à lire.

Je l'ai acheté ce matin et je n'ai lu encore que les pages consacrées à Ibn Rûshd, Ibn Khaldun et à Al idrissi.
On apprend que ces deux derniers étaient andalous d' origine yéménites...

On n'a pas du lire le même...Ils disent que Idrissi est né à Ceuta d'une famille descendante (comme d'hab) de Ali.

De toute façon il n'y a rien à comprendre, petit fassi, il faut que tu sache que tes ancêtre andaloux ont été chassé comme de la vermine d'Espagne pour arriver a tamzgha et être acceuilli comme des amis par Imazighen, avant de s'accaparer le pouvoir et d'etablir leur appartheïd sur le Maroc.

Qi

marocain et fassi said:
Je ne comprends tjs pas ce que tu veux m'amener à comprendre, si tu peux être plus explicite et plus claire??
Tout simplement que tu es c** : t'a jamais fait de logique formelle? Le raisonnement logique tu ne sais pas ce que c'est ? T'a encore été à l'école arabe toi aussi ?

Back