achlhiydu59 a écrit :
g lu sur beaucoup de forums " les rifains sont meilleurs ke les souss" c'etai pas écrit comme ça mais à peu près. tu crois ke ça c'est pas une stupide mentalité tribale?
Ce que tu as lu sur ces forums...ce n'est pas seuleument une stupide mentalité tribale, mais ce sont surtout des propos complètement faux!!!
D'ailleurs même en étant Amazigh originaire du nord(pour éviter le mot rifain), je t'avoue que je préfère mes frères du Sud...
Dans mon quartier, la très grande majorité sont Amazigh du nord, mais tous mes meilleurs amis sont du Sud...d'ailleurs mon épouse est une tamazight d'Agadir, et je ne l'échangerais pas contre un million de rifaines...
Je suis conscient que ces stupides mentalités tribales existent, et c'est d'ailleurs ce qui a causé et ne cesse de causer nôtre perte...par contre, je ne tolère pas qu'un Militant Amazigh en fasse preuve, car à part lui, qui pourrait donner l'exemple de nôtre union?.Moi personnelement, je ne fais absolument aucune différence entre un Amazigh du Maroc ou d'Egypte(Siwa)ou de n'importe quelle autre région...absolument aucune!
De toute façon, tu blaguais et je ne l'avais pas compris...je suis désolé agma.Mes excuses...
Fraternellement.
[ Edité par Mazigh le 11/1/2005 22:57 ]