mariage au sein de la meme famille

chelhate

New Member
petite question qui me tarode :p
qu'es ce que vous penser de ce genre de mariage?
en general dans ce genre de mariaage des qu'il y a embrouille entre la famille ca retombe sur le couple, ou kan ya embrouille dans le couple ca retoombe sur la famille!! kan il est cas de divorce c'est la guerre dans la famille!!!

franchement pour moi c'est inconcevable. Ca me mettrais super mal à l'aise d'etre la belle fille d ma tante ou 2 mon oncle et que mon mari soit le neveu de mon pere, jsais pas.Deja les belles mamans ont la reput 2 pas etre tres cool alors si c'est dans la famille jpense qu'elles ne se generaient pas pour te faire d reproches et d'en faire part a tes parents ce qui ne ferait qu'envenimer la situation. Pour moi c'est trop compliqué a gérer.

Je sais que cette pratiquante est courant au bled mais ce n'est pas recommandé non ? La consanguinité, ce n'est pas terrible et c'est risqué quand même !
En ce qui me concerne, j'ai toujours catégoriquement refusé !!!!!!!! C'est impensable !!!!

oui exactement ça creer des problemes de consanguinité quand on se marie dans la meme famille et les enfants peuvent naitre avec des malformations a cause de ça. mais ici aussi ç se fait beaucoup encore de nos jours, c'est vrai que mes cousins c'est comme mes freres donc impossible de me marié avec...

jsui du meme avis ke tt lmonde: jamais je n'accepterai de me marier avec qqun de ma famille.
déjà il y le pb de la consanguinité et puis il y a le fait ke tu reste encore et tjrs au sein de ta famille!!!!!

franchement je suis comme vous impossible de se marier avec un de la famille.deja car jee les considere comme mes freres et en plus par la genetik on pourai avoir des enfants né avec des malformation et pui aussi je pourai pa faire la guere a mon oncle ou a matante c impossiblee vis a vis de mes parents g pas envie de trinker kan ya des probleme

ben moi chui pas kom vous :-D ça me dérangerait pas k ma tante soit ma belle-mère, c'est une crème alors je serai rassurée de savoir k c'est elle ki a élevée mon mari et ki sera la grand-mère de mes enfants.. j'imagine.. (si c'est khalti évidemment).. c'est kom si c'était ma mère, confiance et amour maternel tjs présent :)

Salam,

Ben, c'est sûr que le mariage endogène est déconseillé. Mais, si vraiment le gars et la famille s'aime bien et sont vraiment à la hauteur de la responsabilité conjugale pour ne pas créer des problèmes et qu'il n'ya pas dans la famille des maladies héréditaires, je ne vois pas de problème.

Mais, pour éviter tout celà allez y ailleurs, par exemple dans l'internet, comme ca vous êtes de Ait Baamrane ou de Taliwine, vous aurez la chance de tomber sur des gens d'autres régions lointaines comme LOUZIMIME, AGLLID, BOTAGANT ou je ne sais pas qui.

ima a odi ayoure igline toumte
LOUZIMIME a écrit :
Salam,

Ben, c'est sûr que le mariage endogène est déconseillé. Mais, si vraiment le gars et la famille s'aime bien et sont vraiment à la hauteur de la responsabilité conjugale pour ne pas créer des problèmes et qu'il n'ya pas dans la famille des maladies héréditaires, je ne vois pas de problème.

Mais, pour éviter tout celà allez y ailleurs, par exemple dans l'internet, comme ca vous êtes de Ait Baamrane ou de Taliwine, vous aurez la chance de tomber sur des gens d'autres régions lointaines comme LOUZIMIME, AGLLID, BOTAGANT ou je ne sais pas qui.

oula nkin ichka flati bzaf ad tihilhe hdar la famille. c pas evitant des problemes dans notre famille mais plutot bach inskr la famille yadnin
vraiment mon epouse sera dans une autre region pas la notre.
azul flawn

[size=medium][color=FF9900]yate syate orde yate fyate[/color][/size]

[ Edité par aanir le 12/1/2004 21:18 ]

[ Edité par aanir le 29/2/2004 17:06 ]

Salam aïsstema d'aïtema,
Dis moi Aanir, tu as écris dans ton dernier message "ma prochaine épouse sera...", tu as combien d'épouses??? Ou alors j'ai pas bien compris?
Ass ifoulkine ikouchikoun aïsstema d'aïtema,
Are taklide yadenine

c'est vrais que l'amour est une cause logique pour se marier avec une tel personne, mais vous le savez tous je crois, l' amour né et grandi avec le temps, alors pour eviter un mariage au sein de la famille il faut bien empecher la naissence de cet amour qui peut vous (pieger), il ne faux pas lui donner cette chance. car il faus penser aussi a la discendence a vous filles et gerçants pet-etre qu'ils vont payer chère (aistr rbbi)
faaaaatima a écrit :

ben moi chui pas kom vous :-D ça me dérangerait pas k ma tante soit ma belle-mère, c'est une crème alors je serai rassurée de savoir k c'est elle ki a élevée mon mari et ki sera la grand-mère de mes enfants.. j'imagine.. (si c'est khalti évidemment).. c'est kom si c'était ma mère, confiance et amour maternel tjs présent :)

le mariage au sein d'une meme famille est un choix personnel (meme s'il ya des exemples contraires...)
si les 2 personnes s'aiment et veulent se marier pourkoi pas libres a eux meme s'ils veulent prendre des risques c'est pas aux gens d'en decider..
bien sur il ya des risques mais il faut remarquer que ds nos familles bcp se sont mariés ds la famille et je connais peu d'enfants avec des maladies suite a ces mariages comparé au nombre de mariages..
on peut dire qu'ils sont assez solides en general voir les generations precedentes mais je pense que c'est du a la mentalité.. si il ya rupture ca retombe sur la famille helas mais ils ne devraient pas rentrer ds les affaires des maries (je sais c'est facile a dire)
pour finir c'est une question de choix et..

salam tout le monde,
ça ne me dérangerait pas d'épouser mon cousin surtout si je m'entends bien avec lui et avec ses parents!
juste une petite précision pour le problème de cosanguinité: le fait d'être de la même famille augmente le risque de développer des maladies génétiques, SI au sein de cette famille, il existe un gène anormal, potentiellement pathogène.....ce qui n'est pas le cas à chaque fois... :)

[size=x-small]Je ne sais pas quelle genre de relation vous avez vos cousin(e)s (pour certain(e)s) mais un(e) cousin(e) c'est comme un(e) frére/soeur... Es-ce que quelqu'un se voit épouser son(sa) frére/soeur ?
C'est un peu limite je trouves... [/size]
:-o :-o :-o :-o

[ Edité par Lateefa le 13/1/2004 23:41 ]

Je suis tt a fait d'accord avec toi lateefa

mes cousins cousines sont comme mes freres et soeurs, c'est la meme chose.

Lateefa a écrit :
[size=x-small]Je ne sais pas quelle genre de relation vous avez vos cousin(e)s (pour certain(e)s) mais un(e) cousin(e) c'est comme un(e) frére/soeur... Es-ce que quelqu'un se voit épouser son(sa) frére/soeur ?
C'est un peu limite je trouves... [/size]
:-o :-o :-o :-o

[ Edité par Lateefa le 13/1/2004 23:41 ]

Un cousin Lateefa n'est pas comme un frere, car sinon Allah aurait interdit le mariage entre cousins, tout en sachant que l'inceste est formellement interdite en Islam, arretez de dire est ce que l'on se voit epouser notre frere!!! Notre frere, n'est pas notre cousin et notre cousin, n'est pas notre frere, ne vous melangez pas les pinceaux, tout est clair dans les liens familiaux, meme si je ne me vois pas me marier avec mon cousin, car j'estime qu'agrandir la famille est mieux, mais ceci n'engage que moi, encore une fois!

Salam

Se marier avec une cousine ne me poserait pas de bleme.C'est pas interdit et ya des belles et serieuses cousines!!! :-D :-D :p

Back