mariage au sein de la meme famille

je suis du même avis jamais je ne me marierais avec quelqu'un de ma famille, trop compliqué, trop d'histoire
en plus tu n'es pas attaché à un homme mais à une famille

c vrai en plus si tu tembrouille avec ton mari pour nimporte kel raison sa fai des probleme au sei de la famille et les parents s'embrouille..... bref c tro compliqué

karima93 a écrit :
c vrai en plus si tu tembrouille avec ton mari pour nimporte kel raison sa fai des probleme au sei de la famille et les parents s'embrouille..... bref c tro compliqué

Pas forcement, ca depend de ta famille, si c'est des gens li thchamnine, pkoi ils feront des histoires, au contraire, ils essayeront de tout faire pour regler les problemes.

tu pense dejà a divorcer avant de te marie t'as de l'espoir!!!!
AWALINOU a écrit :
il est aussi plus facile de divorcer avec une fille qui ne fait pas partie de ta famille

salam
jé remarqué que vous parlé que de divorce,en faite que de malheur pourkoi ne pas voir les bons cotés comme l'amour, la joie,.....et comme a dit sawsane si ta de la famille li thchamnine alors tout ira bien hamdoulillah.

lachelha a écrit :

et comme a dit sawsane si ta de la famille li thchamnine alors tout ira bien hamdoulillah.

la contrainte familiale n'et pas une solution mais un handicap

chico a écrit :

la contrainte familiale n'et pas une solution mais un handicap

Salam je n'est jamais dit ke la contrainte familiale etait bien, bien au contraire mais avoir de la famille ki respecte c bien, puisk'ils vont essayaient de remettre ton couple en place si il est en crise.C ce ke devrait faire tout personne losk'elle voit un couple d'amis en crise, évité de les monter l'1 contre l'autre et essayé de les aidé a regler leurs problémes,je croit ke c sa la solution, kelke soit si le couple est de la mm famille ou pas. :) Et si le couple ne peut pas marché alors c la vie .

[ Edité par lachelha le 17/4/2004 22:37 ]

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit:
"La femme est demandée en mariage pour l'une de ces quatre raisons: sa richesse, sa lignée, sa beauté ou sa piété. Epouse donc la pieuse, tu seras gagnant".
(Transmis par Al-Bukhârî et Muslim)

Leçons tirées du hadith:
1- Instruction islamique d'épouser une femme pieuse, comparée dans le hadith au plus grand bien terrestre à préserver.
2- Mise en relief des bases sur lesquelles l'épouse doit être choisie avec, en tête, la religion.

Et toi on ne t'epouse pas pour ta sagesse et ta tolerance - CoCo le Perroquet

Mohamed epouse Khadija pour quelle raison : son fric ou sa beauté interieure ?

[ Edité par amazight-army le 19/4/2004 11:42 ]

lachelha a écrit :
salam
,.....et comme a dit sawsane si ta de la famille li thchamnine alors tout ira bien hamdoulillah.

a koi ca sert si tu c ke ton mari reste ac toi achko ari tihcham ? c pa une bonne raison de rester marié et je sui sur ke ya rien de pire ke les mariage au sein d'une meme famille ya la pression familliale , la hechmet et les innombrables histoire de famille ki vont ac la famille ...

moi je pense que le problème avec ce genre de mariage c'est que des qu'il y a un conflit entre les mariés ca devient une affaire de famille!!!!!
et ça c le pire quand tous le monde sait ce qui se passe au sein d'un couple et ça peut engendrer des conflits encore plus important

je suis tout a fait d'accord avec toi latifa, pour moi, je prefere pa se marié avec qlq de la famille, parce que en sai jamai ce que peut arriver a l'avenir!
si sa marche pa entre eux,si la crise entre la famille!!
wallah a3relame! :-? :-? :-? ;-)

abraynouse a écrit :
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit:
"La femme est demandée en mariage pour l'une de ces quatre raisons: sa richesse, sa lignée, sa beauté ou sa piété. Epouse donc la pieuse, tu seras gagnant".
(Transmis par Al-Bukhârî et Muslim)

Leçons tirées du hadith:
1- Instruction islamique d'épouser une femme pieuse, comparée dans le hadith au plus grand bien terrestre à préserver.
2- Mise en relief des bases sur lesquelles l'épouse doit être choisie avec, en tête, la religion.

minorité sont les garçons qui ont cette vison !

moi personnelemen jaimeré pas me marié av 1 dmé cousins!!!!ché pa mé ca niré pas!!nan jle vois mal! :-o :-o :-o :-o :-? :-o :-o :-o

Back