mariages arrangés sa existe toujours??!!

Taboudrart94

New Member
Je voulais savoir si des filles ont été marier de cette manière en France ou en Europe ???

Si oui comment ce sont passé les présentations ???

Peut-on croire à l'amour dans ce cas ??

Tous vos témoignages à ce sujet sont les bienvenus.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: y: :cry: :cry: :cry:

:-fi

je te repete!!
l'amour ça n'existe pas c'est une illusion romantique!!
on se marrie car la vie est dure!!deux salaires valent mieux qu'un!!lol
:-D :-D :-D

amdiaze a écrit :
je te repete!!
l'amour ça n'existe pas c'est une illusion romantique!!
on se marrie car la vie est dure!!deux salaires valent mieux qu'un!!lol

oui mais un salaire pour soi vaut mieux qu'un salaire pour deux

oui mais un salaire pour soi vaut mieux qu'un salaire pour deux
\

oui a ce props j'ai une histoire!!
c'est un jeune qui est tres pauvre dans son douar;il porte que des haillons!!
il est jeune et assez beau garçon!!
les vieux du villag lui conseille d'epouser lala kadija une vielle de 85 ans!!
epouse la lui disent ils elle est riche ,elle possede 50 vaches en plus elle en a pas pour longtemps a vivre!!
a sa mort tu seras bien heureux de posseder 50 vaches!!
le jeune resiste et finis par accepter car il etait tres demuni!!
on celebra le marriage en toute hate!!
mais au bout d'un an....les 50 vaches sont morte a cause de la secheresse et de maladies!!
le jeune se retrouve donc avec la vieille a sa charge!!
il est de ce fait deux fois plus miserable qu'avant!!lol

Azul,

Il faut que tu nous précises ce que tu veux dire par le mariage arrangé. Est-ce que tu veux dire que la fille a été mariée de force ou tout simplement on lui a présenté qqn?

Le problème qu'on a actuellement à Tamazirt, c'est que de plus en plus de filles ne se marient même plus. Elles restent de vieilles filles...Ce qui est malheureux parce qu'elles vivent mal. Je suis sûr que ces filles, elles s'en fouteront que ce soit "arrangé" ou pas. Elles veulent un mari point c'est tout.

Iwizi-U-Sus a écrit :
Azul,

Le problème qu'on a actuellement à Tamazirt, c'est que de plus en plus de filles ne se marient même plus. Elles restent de vieilles filles...Ce qui est malheureux parce qu'elles vivent mal. Je suis sûr que ces filles, elles s'en fouteront que ce soit "arrangé" ou pas. Elles veulent un mari point c'est tout.

Tout à fait d'accord avec toi iwisi :)
C'est malheureux quand meme... :-(

AK OUR AWDI I SERBH ARBBI A AMDIAZE !!!!looooool !!!!jplaisante!!!!!!!

mais là je voudrais avoir des témoignages d'ici pas de l khlaaaa !! :-o :-o

jai pas de vaches ici et encore moins une ferme!!!! :-x

Non mais sérieusement amdiaze j'ai vraiment besoin de témoignages concrèt à ce sujet.

[size=medium]Tanmirt[/size] :-(

Iwizi-U-Sus a écrit :
Azul,

Il faut que tu nous précises ce que tu veux dire par le mariage arrangé. Est-ce que tu veux dire que la fille a été mariée de force ou tout simplement on lui a présenté qqn?

Effectivement, le fait qu'un père présente son futur ADOUGALE à sa propre fille :-(

COMMENT REAGIRIEZ VOUS LES FILLES ??? :-?

Taboudrart94 a écrit :
Effectivement, le fait qu'un père présente son futur ADOUGALE à sa propre fille :-(

COMMENT REAGIRIEZ VOUS LES FILLES ??? :-?

Je sais pas... Tel que je connais mon pere, il ne feras jamais une chose pareille, mais si ca devait arriver, ce serait un non categorique (poliement bien entendu) il comprendra, j'en suis sure, d'ailleurs on a dejà parlé de ce sujet à plusieurs reprises, et mon pere n'est pas comme ca, il m'a dit clairement, qu'il ne m'imposerait jamais personne et que c'etait à moi de choisir mais à condition qu'il soit Marocain (achelhi de preference)...

Iwizi-U-Sus a écrit :
Sawsan, même un Arabe!????? :-o

Oui, meme un arabe. :) meme si au debut, il sera decu (je pense) mais si je le ramene à la maison, c'est que c'est quelqu'un de bien :) mon pere ne pourra pas refuser.

Pourquoi un Arabe? Parce qu'il est musulman ou juste parce qu'il est arabe? :-?

je connaissai une fille qui avait été mariée car son père voulait faire plaisir au père du mari! celui ci a construi leur maison au bled, et en guise da paie, il a "donné" sa fille. tout ça pour faire venir ce typ en france.la fille n'était pas d'acc au debut, mais que peut elle repondre à son père.c malheureux non?

on a beau dire c'est mieux quand meme quand il a la meme culture un chleuh se serait un bonus!!!!lol :-D

Lorie a écrit :
on a beau dire c'est mieux quand meme quand il a la meme culture un chleuh se serait un bonus!!!!lol :-D

Ouai, c clair lorie, personnellement, je prefere un achelhi, de loin, mais si j'ai le coup de foudre pour un arabe, maladkergh????? Et qu'il correspond à tous mes criteres...
Tu ferais quoi toi?

PS : je ne pense pas que souss soit avec missbretonne, je penserais plutot à Louz ;-)

moi si j'ai le coup de foudre j'hesite pas je prend on peu pas lutter contre un coup de foudre!!!lol bonne chance et je te le souhaite adyawe arbi mahilla lkhir
P.S: elle a ditque c'etait pas louz alors qui c'est?

Lorie a écrit :
moi si j'ai le coup de foudre j'hesite pas je prend on peu pas lutter contre un coup de foudre!!!lol bonne chance et je te le souhaite adyawe arbi mahilla lkhir
P.S: elle a ditque c'etait pas louz alors qui c'est?

Wariechek :p :p :p

Back