mariages arrangés sa existe toujours??!!

Lorie a écrit :
mdrrr non il a dit que les filles du sites n'etait pas interessentes!!

Alors je suspecte louz, ca ne peut-etre que lui, c'est lui qui la ramené sur le site!!!

salam sawsane :
tu sais des fois je me demande si on a le droit de rêver c'est nous parents refusent d'accepter nous envies , je me demande pourquoi ils font les prières et ils disent qu'ils sont musulman s'ils ont pas peure du DIEU on oubligeant leur filles à faire ce que eux décident pour leur avenir ,....?
Lorie a écrit :
moi si j'ai le coup de foudre j'hesite pas je prend on peu pas lutter contre un coup de foudre!!!lol bonne chance et je te le souhaite adyawe arbi mahilla lkhir
P.S: elle a ditque c'etait pas louz alors qui c'est?

[ Edité par bnadme le 8/4/2004 16:18 ]

ohya bnadme yake labbasse j'ai ma soeur ici elle est mariée avec rdansse on l'a pas oubligé oullah si tu me crois pas je peux te donner mon n° pour que tu m'appelles ouzaydoune ntate atidyiwine.... ;-)

[ Edité par abraynouse le 9/4/2004 17:57 ]

moi on, ma souven dit ke lé mariaj arrangé réussisé car si on voit bien nos parents hamdolah i on réussi leur vies!!

le pb c kojourdui aucune fille ou garcon ne ve kon choisisse pour el ou lui!!

dailleurs moi jpense pou moi fo kje connaisse un garcon avan dfair ma vie av lui!!

ADIAWI BLA EL RIRH I KA I GAT YAN!!!

avant le mariage arrangés existe car le marie n'a pas le droit de voir sa femme avant la nuit de mariage , maintenant on est ensemble partout à l'école , à la rue , dans les parks... n'importe où quoi les restaurants aussi , dans les terrains de sports , ....mais dans la tête des parents chelheus sertout avec leurs filles ....non c'est à eu de choisir le marie pour leur fille on oubliant qu'elle a un coeur .......
taoudadente a écrit :
moi on, ma souven dit ke lé mariaj arrangé réussisé car si on voit bien nos parents hamdolah i on réussi leur vies!!

le pb c kojourdui aucune fille ou garcon ne ve kon choisisse pour el ou lui!!

dailleurs moi jpense pou moi fo kje connaisse un garcon avan dfair ma vie av lui!!

ADIAWI BLA EL RIRH I KA I GAT YAN!!!
:-( :-( :-( :-( :-( :-(

[ Edité par bnadme le 10/4/2004 18:05 ]

de nos jours et ici (pour ceux qui vivent en Europe ou ailleurs), il n'y pas plus tellement de mariage arrangé. certes, certains garçons demandent ta main à ton père alors qu'ils ne te connaissent même pas, mais ils savent que tu es d'une "bonne famille"... il y en a d'autres aussi qui veulent t'épouser pour venir en France. c'est le cas le plus courant je pense. le problème, c'est que ces mariages échouent souvent: la fille ne connaît pas son mari, elle a accepté de l'épouser à cause de son père... arrivé ici, il est dur de trouver un travail, ce qui génère des tensions au sein du couple et on en connaît tous des situations comme ça... alors les pères y réfléchissent à deux fois avant de dire oui! il y en a même qui refusent catégoriquement!
de plus en plus, c'est la fille qui présente le garçon qu'elle a connu à la fac ou autre, à la famille.et là, ça fonctionne à l'envers :-D : les enfants demandent à leurs parents s'ils sont d'accord! leur silence signifie leur accord :-D :-D :-D

Ifqqiren inu ar aH ttinin:"wanna ra itahl, itahl; wanna ra iskkus, iskkus". :-D

Pour moi un mariage arrangé c'est lorsque les parents présentent quelqu'un à leur fille en vu d'un mariage.
Que la fille n'aura pas connu au préalable, comme au bled quoi !!

boumarg a écrit :
excuse moi,mais c'est quoi les mariages arranges!!!
:-( :-(

Ca existe toujours, une copine à moi, a été marié à son insu à ses 16ans, alors que toute tamazirtnss etait au courant, et ses parents n'ont meme pas cherché à savoir si elle voulait ou non! Un mec qui a presque le double de son age, mais alhamdoulillah, ca se bien maintenant, c'est le principal! :)

Taboudrart94 a écrit :
Pour moi un mariage arrangé c'est lorsque les parents présentent quelqu'un à leur fille en vu d'un mariage.
Que la fille n'aura pas connu au préalable, comme au bled quoi !!

Je partage ton dire aTaboudrart94

boumarg a écrit :
excuse moi,mais c'est quoi les mariages arranges!!!
:-( :-(

AZul tout le monde, je suis heureux de participer de nouveau au forum et pour vous répondre j'aimerai bein vous dire que le mariage est la plus grave décision dans la vie de chacun et qu'il est difficile. Quoi choisir: ce que le ceour aime ou c'est à la raison qui compte? Parler de ce genre du mariage c'est parler des difficlutés d'imposer un partenaire à nos parents ou enfants? Parfois, il faut tenir compte aux conseils des parents vu leurs expériences dans la vie et donc choisr ce qu'ils veulent en fefusant une telle personne. Je pense qu'il faut étudeir tout projet et ses conséquences dans l'avenir sans perdre nos parents ni notre partenaire. Le dialogue dans ce cas est nécessaire et aussi le moment. IL faut juste convaincre et choisir le moment et bonne te heureuse vie pour tout le monde et que la vie et l'amour gagnent sans perdre nos proches à savoir surtoutr nos parents qui chercgent notre bonheur... la vie c'est RZQ

Back