mariages arrangés sa existe toujours??!!

c clair ta raison en tou k fo jamé fair kkchoz contre la volonté dsé parents!!

moi si mé parents minposé kk1 jdiré ptét oui si mé parents croi kilé pour moi é kil fera mon bonheur...mé pa pour une kestion de lien dparenté du gas ou ksé un fils dleur amis ou parsk i ve lé papié ou autre JAMAIS§§ :-x

excuse moi, mais toujours pas compris.mariage arranger c'est quoi!!est ce que les parents present un garçon ou une fille; a leur fils ou leur fille si ça le mariage arrange,ou alors les parents cherche l'homme ou la femme ideal e a leurs enfants :alors dans tous les cas c'est parce que les parents voulent des biens a leurs enfants forcement :roll:

voilà, affrukh tu as très bien compris, les parents présentent quelqu'un à leur fille en vu de les unir pour la vie inchaALLAH,

mais on va pas se voiler la face on sait très bien que les garçons n'ont pas recours à cette méthode ici en Europe, du moins je n'en n'ai pas connaissance.. :-?

Mais en fait je voulais avoir des témoignages de filles qui se sont mariées avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas forcément avant le mariage.

Est-ce que vous connaissez des gens ki se sont marié par ce biai ?? (C'est à dire que c'est le père qui a choisi pour sa fille).

Comment s'est déroulé les présentations ?

Comment l'avez-vous prie lorsque vos parents vous ont dit " a3a argaz enm ayli " ? :-o :-o :-o

[size=medium]Tanmirt nun[/size]

Oui TABOUDRARTE, il y a plusieurs cas et je pense que ça exsite encore dans toute notre région de souss et souvent ce genre du mariage resiste et tjs durable. Oui et à toi de voir dans ta famille combien de couple qui se marie de cette façon et maintenant vit en bonheur et meilleur que l'autre. Ce n'est pas de vivre des histoires avant le mariage qui compte mais notre volonté de réussir notre vie et d'accpeter notre partenaire tel quel est. PLus de bonheur pour tout le monde, le vrai amour c'est celui qui vient après le mariage et c'est lui qui résiste .....

aigle_amazigh a écrit :
Oui TABOUDRARTE, il y a plusieurs cas et je pense que ça exsite encore dans toute notre région de souss et souvent ce genre du mariage resiste et tjs durable. Oui et à toi de voir dans ta famille combien de couple qui se marie de cette façon et maintenant vit en bonheur et meilleur que l'autre. Ce n'est pas de vivre des histoires avant le mariage qui compte mais notre volonté de réussir notre vie et d'accpeter notre partenaire tel quel est. PLus de bonheur pour tout le monde, le vrai amour c'est celui qui vient après le mariage et c'est lui qui résiste .....

Tres bien parlé! :)

merci aigle_amazigh, cette pratique est toujours présente à tamazirt je le sais et sa ne risque pas de changer d'ici tôt car chez iboudrarnes les traditions sont sacrées et bien ancrées.

Mais je réitaire ma question,
je parle de personnes vivant en Europe et non au bled..

Ce n'est pas du tout le même contexte. ;-)

Je sais pas pourquoi tu insistes sur les jeunes vivant en europe. Je sais pas grandes choses sur vous qui résident étranger mais vu les conditions et le mileu aussi l'éducation, vous soyez soit européens, soit marocains et surtout imazighens iboudrarn. D'après ton psudo tu es une taboudrarte donc fière de l'être et j'espère que nos jeunes comme toi vont te répondre, mais je pense que la meilleure solution est de garder les liens forts savec nos parents et la raison avant le ceour, pedre les parents c'est dur que perdre un ami qu'on aime et surtout qu'on sait pas qu'il va nous aimer ds l'avenir ou non ou jsute il cherche profiter de notre beauté et autres choses. Moi je vois que les parents d'abord ou encore voir un bon moment pour convaincre les parents que notre partenaire est l'idéal pour une vie meilleure. J'espère que nous parents nous laissent le choix de vivre comme on evut et choisir celui qu'on aime mais aussi on doit les respecter car leurs idées et conseils sont utiles parfois...

Oui ca existe encore, je connais une fille(habitant en France) dont le pére voulait la marrier avec son cousin d'une quinzaine d'années son aîné, un imam(basé à Ouarzazate) qui plus est, a déjà eu un enfant avec une femme qu'il avait ensuite répudié. Son choix était simple, soit elle se marrier avec son cousin pour qu'il obtienne ses papiers, soit elle fuyait pour se sousstraire à l'autorité familiale. Elle a choisi la deuxiéme solution, tant mieux pour elle.

Oh lala mon Dieu c'est vraiment triste pour ces jeunes filles marocaines de l'Europe et Ailleurs , en Tout cas moi j'aumerai que cette tradition se modérise un peu voire disparaisse complètement puisque malheureusement cela provoque que de la souffrance , la séparation et la Déstruction de la celulle familliale ,

c'est malheureut :-? :-?

Back