tassolt ecrit,
Aghrabi, vous ne connaissez manifestement pas le sens du mot démocratie, je vous renvois donc à sa définition ou à lire plus attentivement mon precedent message.
-----------------------
Mon cher Tazolt,le mot"démocratie" est familier a la plupart mais la notion est encore mal comprise et aussi mal employée,ce qu'est le cas en israel et dans d'autres paye d'amerique du sud.J'espere qu'on ai d'accord dans ce point.....
Dans une societé democratique,la democratie n'est pas seulement un jeu de regles et de procédures constitutionnelles qui détermine la façon dont un gouvernement fonctionne. Non,le gouvernement n'est ici qu'un element composé d'institutions, de partis politiques, d'organisations et d'associations nombreuses et diverses. Cette diversitee, ou pluralisme, suppose que les multiples institutions et groupements organisés au sein d'une sociéte démocratique ne dépendent pas du gouvernement pour leur existence, leur légitimité ou leur autorité.
Dans une société démocratique, des milliers d'organisations privées fonctionnent à l'echelon local ou a l'echelon national. Nombre d'entre elles jouent un role de mediation entre les personnes et les institutions sociales et gouvernementales complexes dont elles font partie; elles remplissent ainsi un role qui n'est pas imparti au gouvernement et offrent aux individus l'occasion d'exercer leurs droits et responsabilités en qualité de citoyens d'une democratie.
Ces groupes representent les intérêts de leurs membres de différentes façons - en soutenant des candidats aux élections, en organisant des debats et en s'efforçant d'influer sur les prises de dé cisions politiques. Par leur intermediaire, les individus ont le moyen de participer de façon significative à l'action du gouvernement et à la vie de leur communautee. On en trouve des exemples nombreux et variés .