Mots rares

ca va aznokd, tu touche en tachelhite qd meme :-o
Tu m'epates! Vraiment! :-D
Bon Iwizi c'est sans commentaire:) tu nous met tous à l'amande :p
J'apprend bcp de mots avec vous, mais y en a tellement que je ne les retiens pas :-(

Stagmwat (c'est mon preféré) :)

salam aitmas d'istmas!
brams a écrit :
Salamoaleykom!
Chez nous là ou on met lbhayme c'est ASARAG

chez moi (ounaeine)on dit "ASSAYSSE"tien sa vs rapelle pas qqe chose ca?? :-D

"ano"---------- un puit
"lihine"---------une source (d'eau)
"sanodfe"------un puit

la différence entre "ano" et "sanodfe" pour moi il n'y en n'a pas. je sais pas ?

Taboudrart94 a écrit :
"ano"---------- un puit
"lihine"---------une source (d'eau)
"sanodfe"------un puit

la différence entre "ano" et "sanodfe" pour moi il n'y en n'a pas. je sais pas ?

Non il y a une difference entre les trois, il faut decrire la significations de ces mots pour voir la difference.

-Anu-------->un puits
-Tala, aghbalu----> source d'eau
-Tanudêfi---------> une citerne creusé à même la terre pour garder l'eau surtout chez nous chers ibudraren!!!!!!!!

- Attention "làin" n'est pas un mot amazighe, c'est juste un emprunt à l'arabe.

-Essayez d'écrire en tachelhite standard afin que tous ceux qui viennent sur ce site puisse comprendre.
Par exemple sanudêfi--------doit être écrit tanudêfi :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Iwizi-U-Sus a écrit :
-Anu-------->un puits
-Tala, aghbalu----> source d'eau
-Tanudêfi---------> une citerne creusé à même la terre pour garder l'eau surtout chez nous chers ibudraren!!!!!!!!

- Attention "làin" n'est pas un mot amazighe, c'est juste un emprunt à l'arabe.

-Essayez d'écrire en tachelhite standard afin que tous ceux qui viennent sur ce site puisse comprendre.
Par exemple sanudêfi--------doit être écrit tanudêfi :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

salam

Oui iwizi c ca pour la diference, et tu dit n'importequoi depuis quand ya un chleuh standart, c mon accent c tout, on comprend qq meme

Taboudrart94 a écrit :
TARMANTE je vois très bien ce que c'est au niveau architectural mais je suis incapable de donner la définition!!!! :-x

Peux-tu me dire ou ça se situe?

Back