Nouvelle bannière

agerzam

Administrator
Comme vous l'avez remarqué, on a mis une nouvelle image en bannière (légèrment :-D) plus adaptée que l'ancienne.

Qu'est-ce que vous en pensez ? :)

Ceux qui aiment pas :hammer: :-D

ça m'évoque le désert et une terre non généreuse pour la montagne, le folklore pour les deux vieus, la misère pour les enfants et des femmes qui attendent des touristes pour apprécier les couleurs du Maroc...

Je n'aime pas tout simplement

la nouvelle banniere est mieux que l'ancienne.Il faudra seulement respecter les droits d'auteur, car il me semble bien que cette banniere soit celle d'un site autre site amazigh:asafu :-D :-D

moi j'aime pas,j'aimerais bien une banniére portant l'image de massinissa ,et les autres heros amazigh

J'aime pas trop le rouge de souss.com qui contraste trop avec le reste de la page.

Mais surtout les images, en fait on dirait des photos prises par les colonisateurs pour montrer aux gens de Paris à quoi peuvent bien ressembler les autochtones..
Les personnages sont trop statiques et triste à mourrir surtout les enfants (pas un sourire..), ils n'ont pas l' air de representer une culture vivante.
Enfin c'est mon avis.:)

Sinon j'aime trop cette nouvelle image en bannière (Attends t'es fou...j'ai pas envie de me faire dégommer par Agerzam) :-D

je m'excuse d'avance mais moi non plus je n'apprécie pas trop cette bannière folklorique, passéiste et tristounette: cela ressemble à une carte postale touristique, figée dans un passé révolu: regard baissé des femmes ( soumission? timidité? tristesse?); enfants tristes du temps de la colonisation (portant des tablettes coraniques?), un guerrier qui porte un fusil du 17 ème siècle...

Non, franchement, la nouvelle bannière n'illuste pas du tout l'esprit de l'amazighité de nos jours, ni l'idéal de progrès que nous portons: combattif, revendicateur, moderne ( oui, moderne ): au lieu du sempiternel rays et du guerrier de fantasia pourquoi pas le portrait de Ali Sidqi Azayko? Il mérite cet hommage et beaucoup d'entre nous se reconnaissent en lui.

Pourquoi pas un arganier, symbole de résistance et de permanence? Des femmes au regard franc, rieur, visage relevé. Des enfants qui inspirent l'espoir et le renouveau.

Une bannière doit porter une idée, un idéal, même stylisé, pas des images de catalogue touristique.

Ne le prenez pas mal, aytma d istma :)

Pour ma part, je trouve cette banière magnifique et tout à fait representative de notre région. D'ailleurs je comprend pas vos reactions. Nous sommes bien sur un portail de la culture du Souss et non pas de l'arkansouss. Je prefere une photo du grand rayss haj belaid qu'une image de statue de Massinissa dont le nom n'evoqueras strictement rien chez un Roudani si ce n'est tout au plus l'amalgamer par le salut manzakinza

Cette ancienne banniere est l'une des meilleures. Pourquoi on a renoncé à l'utiliser?

Forum1.gif

voici une bannière un peu mieux car elle donne l'impression que Imazighen sont déterminés à aller loin

logo.jpg

Je partage tout à fait les remarques de notre ami l'infatigable Aksel. Il est de notre devoir de garder vivante la mémoire de nos grands hommes du Souss. Je pense d'ailleurs à ses trois terribles enfants, Azaykou, Mohamed Khair Eddine et Mokhtar Ou Souss.

Il faut à mon sens, les représenter pour ne jamais les oublier car ils ont participé, chacun à sa manière, à donner la fierté à tous les jeunes amazighs du Souss.

Si les deux premiers sont très connus, El Mokhtar Ou Souss mérite tout notre respect, au delà du fait qu'il s'est acoquiné avec les fascistes de l'Istiqlal, car il a rédigé prartiquement toute l'historie de notre pays, le Souss.

Je dis bien pays à dessein bien évidemment. :-D

Il faut donc qu'ils soient représentés dans la bannière pour davantage accentuer son côté symbolique et l'ancrer davantage dans un espace bien déterminé.

Waggag, je n'aurais pas mieux formuler ta réponse. Bien qu'il faut deplorer l'absence des femmes (la culture chez nous est encore largement masculine), ces 3 canons de la culture du Souss ne doivent jamais manquer sur une telle banniere.

Avec un paysage magnifique de tamazirt comme decor et la banniere serait complète!

On y arrive avec un peu d'imagination, je suppose!

Pas tre agreable...ca paurait etre mieux si tu mettais autres images a la place de ces femmes et enfants triste et mesirable.
Franchement moi je preferais l'ancien!

Back