Prénoms amazighs préférés ?

pr moi :

Tilila , Amanar , Amlayn , Titrie , Tazrzite , yuba .

Tiya, Tayri, Ijou, Memmes,
Massyll, Massin, Anir, Antaless (jamais entendu mais faut dire qu'il impose !!!)
Amziane

Filles :
Anya
Asia
Batul
Drifa
Itri
Madel
Watila
Wesina

Garcons :
Anir
Aylimas
Badis
Elyes
Heddi
Yufitri
Yunas

le port de prénom mazigh pr imazighen, seraient une exellente démarche, car le physique amazigh ne va pas du tt avec les prénoms d'importation.

Il y'a bcp de prénom féminin qui sont beau, ex: tlaytmas, damya, anya......la liste est longue.

massin pour les gars.

Bouda vs connaissez? il est porté par les femmes chez nous, j'apprécie bcp, c'est de la mme famille que ganesha. :-D :p (j'plaisante)

il faut pas oublier
etou (comme le joueur du cameroun) , lahou ... moha , muhand

jamais entendu c prénoms...

moi j'm pas trop les prénoms qui font vieillot genre : keltoum ou encore 3guida...

jpréfère : salaheddine, dunya, amin, younes

jpréfère : salaheddine, dunya, amin, younes

c'est normal tu es arabisé dans ton esprit .

magiss ilan ??? salaheddine, dunya, amin, younes... va visiter a3raben en arabie saoudite pr avoir la baraka .

Si j'm bien c prénoms (saleheddine et younes en particulier) c paske ce sont des prénoms qui sont ds l'islam... Et jte le confirme encore, certainement pas paskil ont une consonnance arabe

le prophete younes est un musulman ???? alors mehmet et mamadou et muhand c'est musulman aussi ???? ça veux dire que imazighens avant l'islam n'vaient pas de prenoms ?? sinon je me demande prq tout les prenoms chez les musulmans sont arabes !! peux car c'est une religion pr les arabes :-?

Franchement, g remarké qqchoz avec toi :-x

====> ca sert a rien d'essayer de dialoguer :-o
ca n'aboutit a rien

Au lieu de te précipiter de répondre, tu devrais réflechir a ce que la personne a écrit au lieu de l'agresser à chaque fois !

ça n'existe pas des prenoms musulmans tu es vilain ??? :-x les musulmans au monde parlent plus de 150 langues !!! et toi tu base sur l'arabe sacrée tu m'enerve .

Younes (Jonas) c'est juif pas musulman :)

Pareil pour Daoud, Musa, Ibrahim, Ismael, Yakoub, Yousouf...

(je sais que l'Islam les considèrent comme musulman, mais bon...)

Back