Aujourd'hui le virage amorcé (Tifinagh) a été très longuement attendu, a été payé par des militants emprisonnés, voire éliminés!
Mafamane, tu parles de temps et de générations. Le temps pour une nation, pour une langue n'est pas du tout à l'échelle de l'individu! L’Amazigh a tenu pendant au moins DIS siècles, et les rêves de la voir disparaître ne datent guère d'aujourd'hui!! Tout au long de ces siècles, tout a été fait pour l'éradiquer! Il n'en fut rien! Tel un chêne, qui prend ses racines des plus profond de la terre! Aujourd'hui il est toujours aussi majestueux, certes quelques branches cassées par-ci, par-là!! Quelques blessures d'orgueil, mais il est bien vivant est à l'intention de le rester !!
Le temps, n'est pas compté quand il s'agit de sa langue, de sa culture, de son identité! de soi entant qu'amazigh!!
Le XXeme siècle a été très chèrement payé! Plus que tous les siècles précédents! Et pour remettre de l'ordre il faudra du temps! Car ce n'est pas qu'une question de langue, c'est une révolution individuelle, culturelle et identitaire qui devra être faite!
Pour ce qui de l'arabe, j'ai fait toutes mes études en arabes! C’est une langue et une culture, riches reconnaissons-le!
Cependant je maintiens la condition sine qua none pour ma part!!
[ Edité par Takfarinas le 16/9/2004 13:03 ]
[ Edité par Takfarinas le 16/9/2004 13:04 ]
[ Edité par Takfarinas le 16/9/2004 13:06 ]