que veux dire votre pseudo???!!!

RAKMEHCA said:
RAKMEHCA:ACHEMKAR
Car je suis un grand fumeur de AZOKNI quand j'ai un gros rhume!!!!lol

actuk actuk
mdrrrrrrrrrrrrr. Oui, comme ça tu va tout de suite guérir. :)

Et vous les membres de souss.com qu’est ce que ça veux dire votre pseudo?

Azul.....
Igues, veut dire au pays des Chaouis des Aures : os .
"ils ont mangé toute la viande ne restat que les os"
"tchine ikessman qimen ghir ighssen"
Mon fils s'appele Amazigh....

AUTOCHTONE :
se dit de qlq1 originaire du pays qu'il habite et dont les ancetres ont tjrs habite le pays :
les berberes sont des autochtones de l'afrique du nord (synonyme ABORIGENE en australie).

j'ai copie cette signification du mot autochtone et en tte lettre d'un dictionaire.
j'ai senti bcp de fierte et d'honneur en lisant la phrase: "les berberes (amazigh biensur) sont des autochtones de l'afrique du nord" , alors j'ai decide de le choisir comme pseudo.

Azul
moi je suis izorane qui veut dire les racines
je suis tres fiere de mes racines amazighs je resiste contre ceux qui veulent me faire croire le contraire
mes racine sont ma mere, mes encetres, ma langue amazighmon pays tamazgha ma culture amazigh
staymate , stamazighte

Re : que veux dire votre pseudo???!!!

le prenom qui correspont à aicha chez icelhiyn c'est :TIDAR. (dans mon village il y'a une femme qui s'appelle comme ça,elle a éte prenommée ainsi car sa mere a eu plusieurs enfants morts juste apres leur naissance)

C'est exacte, je connais aussi un homme qui s'appelle Yiddr. Il a eu ce nom parce que juste avant lui sa mère avait perdu son bébé. Pour eviter ce destin aux autres enfants ou bien par joie qu'il est resté en vie elle à nommé le petit d' après son destin: la vie.

pour moi oxyntase est un vrai est originale nom amazigh d'antiquité,et j'aime bien,et je vous le jure que mon premier enfant igh ira rebbi vas porté se nom la oxyntaaaaaaaase :) au lieu de brahim,youssef et les noms d'arabes

[ Edité par oxyntase le 13/10/2005 18:18 ]

azul fellak a Oxyntase,
n'est ce pas aussi le nom du fils de Yugurten?

pour moi, amayas, c'est un nom amazi& aussi, de chez nos frère imuca&
amayas ag axamuq (un amnuxal des imuca&).

tudert i tmazi&t

Il faudra juste faire attention à ce qu'il porte la forme amazighe du nom et pas la forme latinisé (Jughurta, Massinissa, Micipsa au lieu de Yugurten, Masensen, Makawsen)

Back