que veux dire votre pseudo???!!!

Aïsha, de Isha, mot hébreu, sémitique, signifiant " la vivante" ( "Tiddert" en bonnne tamazight ) :)

agerzam a écrit :

AMASSIN : je ne sais pas si cela a la même signification comme prénom, mais comme nom de lieu AMASSIN, TAMASSINT (comme dans le Rif) signifie UN LIEU OÙ IL Y A UNE SOURCE D'EAU.

ammas c'est le centre.
on peut aussi dire que c'est "ama s nn" (amu as nn) c'est aà dire "laisse le labas):je sais c'est nul comme explication :-D :-D

aksel a écrit :
Aïsha, de Isha, mot hébreu, sémitique, signifiant " la vivante" ( "Tiddert" en bonnne tamazight ) :)

le prenom qui correspont à aicha chez icelhiyn c'est :TIDAR. (dans mon village il y'a une femme qui s'appelle comme ça,elle a éte prenommée ainsi car sa mere a eu plusieurs enfants morts juste apres leur naissance)

agerzam a écrit :

"labelchleuha"

Moi je croyais que c'étais LABEL CHLEUHA :-D

:-o :-o :-o :-o

NEC ! mais ça fait des années !! (depuis bladi :-D) où t'étais passé toi ? :-? :p (trop de souvenirs là :-D Paris-Meknes and co MDR)

[/quote]

j'ai choisi de mettre LABEL à la place de LABELLE pour donner un peu d'originalité à mon pseudo

labelchleuha a écrit :
nkiayad a écrit :
labelchleuha a écrit :
labelchleuha = la belle chleuha

woow!! je savais pas que çe pseudo cache toute cette beautée dérire lui :p
ah oui je pourait réviser mon pseudo je crois que ça signifie plutot NkiAyad = Bo Goss :-D

:-D [size=x-small][color=FF33FF]pourkoi pas[/color][/size]
tant que je t'ai pas vu,je pourrai rien dire :p

quant a moi de part mon pseudo j'essaye d'exprimer mon plus grand souhait pour tamzight et imazighns cad en haut et en haut et encore en haut et tjrs en haut.
dieu faite exoce mon voeux.
iniyate koulou amine

"Aïsha, de Isha, mot hébreu, sémitique, signifiant " la vivante" ( "Tiddert" en bonnne tamazight ) :)"
pourquoi veux tu que aisha soit d'origine hébraique alors qu'en Arabe, il a la meme signification qu'en Hébreux ?

car figure toi que l'arabe et l'hébreu sont deux langues sémitiques cousines, de même racine; la plupart de leur vocabulaire est identique: Isha pour les juifs désigne Eve dans l'Ancien Testament. en arabe " hawwae ( Eve ) signifie également la vivante.

Je trouve que Tidar est un beau prénom; merci Agoram.

afaaymazighn a dit :
quant a moi de part mon pseudo j'essaye d'exprimer mon plus grand souhait pour tamzight et imazighns cad en haut et en haut et encore en haut et tjrs en haut.
dieu faite exoce mon voeux.
iniyate koulou amine.
salut tt le monde :)
aaaaaaaaaammmmmmmmiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn :-D

Tamaynut ça veut dire " la nouvelle" j'ai choisi ce pseudo car je trouve que c'est un trés beau mot qui a une belle sonnorité .
Je ne sais pas si il est utilisé comme prénom mais je trouve qu'il ferai un beau prenom...

Finalement on en apprend des choses grace à ce sujet. J'avais certaines fausses idées...

Waggag: au vue de ses interventions je me suis dit que waggag devait être une variante, une autre maniére de dire "iggig" (le tonnerre)

Agerzam: pour moi c'est un lion.

Oxyntase: je pensais que c'était soit un prenom romain ou un "truc" scientifique à cause du "Oxy"....

[ Edité par tamaynut le 17/10/2005 17:02 ]

Je pense qeu tu n'avais pas tort tamaynut. Il semble que WAGGAG soit une ancienne forme de IGGIG.

Les rifaisn disent AJJAJ.

Ps : le W- a udébut d'un mot est souvent la marque d'un mot ancien, il y a des évolutions et aussi coexistence (wagerzam / agerzam).

Pour Waggag, peut etre;

Aggag= Lefqih

page: 1

Source:
http://www.mondeberbere.com/litterature/akunad/chap1.pdf

nkiayad a écrit :
labelchleuha a écrit :
nkiayad a écrit :
labelchleuha a écrit :
labelchleuha = la belle chleuha

woow!! je savais pas que çe pseudo cache toute cette beautée dérire lui :p
ah oui je pourait réviser mon pseudo je crois que ça signifie plutot NkiAyad = Bo Goss :-D

:-D [size=x-small][color=FF33FF]pourkoi pas[/color][/size]
tant que je t'ai pas vu,je pourrai rien dire :p

tu sais bien que ça arrivera jamais :p

Back