tiya a écrit :
le ramadan a quoi bon?
ta qu'a prendre des livres(musulmans)et tu vera, t'aura ta réponse. Faut s'instruire un peu dans la vie! ;-) [/quote
Ma question n'est pas une provocation pour les croyants dont je fait partie.
or la seule différence que j ai avec certains zélés de la religion est que j essaye de prendre un peu de recule par rapports aux arguments des commerçants du culte.
certains nous disent pour soit disant nous convaincre de la force et de l'utilité du jeune que celui ci est bon pour le corps, OR ce n est pas la vérité.
ou encore que le ramadan est pratiqué en solidarité avec les pauvres qui ont faim toute l année, OR les pauvres n'ont pas besoin de solidarité régressive. je ne vois pas en quoi cela resoudrait il le problème de la faim et de la misère.
la pauvreté se résout par le don, par la générosité par par la privation et l'entraînement de toute la société vers la famine. ceci ne peut pas étre le raisonnement d'Allah qui aiment ses sujets.
la vraie raison et la vraie sagesse contenue dans le jeune que je crois plus logique et donc plus prête de la vérité que seule Allah peut détenir est que le Ramadan comme son équivalent dans les autres religion est un rite ou une pratique religieuse qui consiste a se priver a réprimer les désirs du corps...pour montrer son adoration et sa préférence pour le meilleurs des plaisirs que nous promet Allah dans son paradis éternel.
n aurait il pas dit que tout le travail de l'homme est a l'homme, seul le jeune est a Allah.
je dis ceci et je demande a Allah de m'accorder la sagesse et la largeur d'esprit.
wa astaghfir llah