le printemps Berbère organisée par l’association Asays :
En ce dimanche 1er Mai 2005 a eu lieu la manifestation en l’honneur du printemps berbère qui touche à sa fin.
Beaucoup de personnes ont fait le déplacement pour soutenir cette journée importante dans le calendrier berbère mais aussi pour applaudir, écouter, admirer, danser sur des chanson chleuhs de renom chantées par des chanteurs de talents (Amouri M’barek, Hassan Idbassaid , le celebre Hamid Inerzaf et avec les groupes de l’associations asays).
Durant cette superbe journée, un grand nombre de membres de l’association Tamaynut France ont fait le déplacement pour soutenir Asays,CBF et bérbere télévision.
Durant cette journée le jeune président de Tifawine (Sainte Etienne) y était également convié.
Cette journée formidablement organisée par tous les acteurs et partenaires a remportée un énorme succès notamment aux prés de la jeunesse amazighe qui s’est déplacée en masse. Cela renforce l’idée que tous les acteurs et forces vives des associations doivent être mieux coordonnées et mieux fédérées pour mettre en place des activités variées, de qualités pour le bonheur des amazighs de France.
En guise de conclusion, cette journée a montré la véritable force des amazighs de France à se prendre en main, mais que cela passe par une conjugaison des talents de toutes les associations Amazighs présentes sur paris et voir d’ailleurs. En effet chaque association possède sa spécialité et ses points forts et ensemble on ne sera que plus fort !!.
merci pour asays.
juste une chose que j ai remarqué manque d'explication sur le printemps berbére, car ya presque 80% des personnes présent ne savent pas que le printemps berbére existe.
tanemert a tous .