amaynu a écrit :
Salut, trés belle soiré,et bonne continuité. Je tien juste à atirer l’attention des responsables de l’association asays à faire passer le message de tamazight via les soirés artistiques, car avant tous, une soiré doit étrte une occasion pour faire passer le message de tamazight et ses revendications et pas seulement une occasion de danser. j’ai remarqué qu’aucun des responsables n’a parlé du printemps berbère, personne n’a parlé des associations berbères assistées à cette soiré ( le président de Tifawin de St étienne est venu de tres loin,et personne de l'association assays na parlé de lui ,(et tamaynut france etais présente ausssi )d’autre, personne n’a parlé des revendications des berbères qu’il soit au Maroc ou en France... Une symple remarque qui ne diminue pas la valeur de la soiré en tant que soiré artistique, il faut juste un peu du militantisme.
Suite aux interpellations incessantes d'ASAYS sur ce site et sur son propre site, je tiens à préciser ceci.
Que tout le monde le sache à l'avenir, nous n'avons pas vocation à offrir tribune dans l'improvisation. Nous voulons donner de la qualité à nos manifestations. Improviser au risque de faire n'importe quoi me semble un frein à cette qualité recherchée. Attention, pas de jugements hâtifs : ceci ne veut pas dire que nous excluons de nos manifestations les prises de paroles des tiers. Les prises de paroles sont bienvenues dès lors qu'elles s'inscrivent dans un cadre prétabli en commun et suffisamment en amont pour l'offrir au public.
D'autre part, nous regrettons que le responsable de la jeune association Tifawin ne s'est pas manifesté tout au moins la veille du 1er Mai. Personnellement, cela m'aurait fait énormément plaisir de le connaitre. Ce jeune homme ne s'est même pas présenté à nous le jour de la manifestation, comment voulez-vous que l'on accepte le reproche de l'avoir ignoré?!!
Par ailleurs, je n'ai pas souvenir que Tamaynut ait offert à ASAYS une prise de parole à l'occasion de l'organisation de Yenayer. Une critique n'est d'autant plus recevable que lorsqu'elle est fondée sur l'exemplarité, ce qui n'est pas le cas ici.
En revanche, si le désir de Tamaynut est de travailler avec d'autres associations amazighes, je pense qu'il y d'autres manière de l'exprimer autrement que par donner des leçons sur ce qui se fait et ne se fait pas. Que Tamaynut, par exemple, prenne l'initiative de proposer une manifestation à mettre en place d'une manière collective avec ASAYS ou d'autres.
Je pense sincérement que les enseignements à tirer de cette manifestation vont dans les deux sens et non pas celui d'ASAYS seulement.
Tanmirt en tout cas pour l'intérêt que vous portez à nos actions.