Reactions! printemps berbère du 1er avec Asays

oh làààààààààààààààààààààààà

UnE simple rencontre conviviale familiale se transforme en un bureau d'agence matrimoniale :-D alors quand est ce que je pourrai déposer mon cv moi :-D ?????????????

[ Edité par louz le 3/5/2005 21:28 ]

Salut, trés belle soiré,et bonne continuité. Je tien juste à atirer l’attention des responsables de l’association asays à faire passer le message de tamazight via les soirés artistiques, car avant tous, une soiré doit étrte une occasion pour faire passer le message de tamazight et ses revendications et pas seulement une occasion de danser. j’ai remarqué qu’aucun des responsables n’a parlé du printemps berbère, personne n’a parlé des associations berbères assistées à cette soiré ( le président de Tifawin de St étienne est venu de tres loin,et personne de l'association assays na parlé de lui ,(et tamaynut france etais présente ausssi )d’autre, personne n’a parlé des revendications des berbères qu’il soit au Maroc ou en France... Une symple remarque qui ne diminue pas la valeur de la soiré en tant que soiré artistique, il faut juste un peu du militantisme.

Je ne suis pas tout a fait d'acord avec toi Amaynu.

Tout d'abord ce rassemblement pour fêter le printemps berbère a pour but de partager notre culture a tous ceux et celles qui etaient present ce jour la, ensuite montrer a cette communauté qu'elle peut elle aussi repondre present a ce genre de manifestation, j'avoue qu'il y a eu des oublis, comme l'explication du printemps berbère mais il ne faut pas sous estimer nos ami(e)s Imazighen, nombreux sont ceux et celles qui connaissent l'histoire et la symbolique de ce rassemblement annuel.

Pour ce qui est de la presence des autres association berbère ce jour là, j'en suis trés content, il faut une collaboration entre associations ayant un but commun, Mais! Dans l'empressement et le souhait que la manifestation se deroule dans le meilleur des mondes, l'equipe n'a pas le temps d'y penser, faute ou pas.... Il aurait fallu que les concernés se manifestent.

Je pense egalement que cette manifestation pour asays fut un Challenge pour elles même!

Veuillez excuser cette JEUNE association de tout les "erreurs" qu'elle a pu faire et qu'elle fera par la suite comme tout association active comme ASAYS.

Pour info! Je parle en mon nom, Membre de l'association.

[ Edité par Souss le 4/5/2005 22:18 ]

il faut faire passer le message de tamazight via les soirés artistiques, car avant tous, une soiré doit étre une occasion pour faire passer le message de tamazight aux personnes présent a cette évenement. et bravo a asays.
tanemert .

amaynu a écrit :

Salut, trés belle soiré,et bonne continuité. Je tien juste à atirer l’attention des responsables de l’association asays à faire passer le message de tamazight via les soirés artistiques, car avant tous, une soiré doit étrte une occasion pour faire passer le message de tamazight et ses revendications et pas seulement une occasion de danser. j’ai remarqué qu’aucun des responsables n’a parlé du printemps berbère, personne n’a parlé des associations berbères assistées à cette soiré ( le président de Tifawin de St étienne est venu de tres loin,et personne de l'association assays na parlé de lui ,(et tamaynut france etais présente ausssi )d’autre, personne n’a parlé des revendications des berbères qu’il soit au Maroc ou en France... Une symple remarque qui ne diminue pas la valeur de la soiré en tant que soiré artistique, il faut juste un peu du militantisme.

Suite aux interpellations incessantes d'ASAYS sur ce site et sur son propre site, je tiens à préciser ceci.

Que tout le monde le sache à l'avenir, nous n'avons pas vocation à offrir tribune dans l'improvisation. Nous voulons donner de la qualité à nos manifestations. Improviser au risque de faire n'importe quoi me semble un frein à cette qualité recherchée. Attention, pas de jugements hâtifs : ceci ne veut pas dire que nous excluons de nos manifestations les prises de paroles des tiers. Les prises de paroles sont bienvenues dès lors qu'elles s'inscrivent dans un cadre prétabli en commun et suffisamment en amont pour l'offrir au public.

D'autre part, nous regrettons que le responsable de la jeune association Tifawin ne s'est pas manifesté tout au moins la veille du 1er Mai. Personnellement, cela m'aurait fait énormément plaisir de le connaitre. Ce jeune homme ne s'est même pas présenté à nous le jour de la manifestation, comment voulez-vous que l'on accepte le reproche de l'avoir ignoré?!!
Par ailleurs, je n'ai pas souvenir que Tamaynut ait offert à ASAYS une prise de parole à l'occasion de l'organisation de Yenayer. Une critique n'est d'autant plus recevable que lorsqu'elle est fondée sur l'exemplarité, ce qui n'est pas le cas ici.

En revanche, si le désir de Tamaynut est de travailler avec d'autres associations amazighes, je pense qu'il y d'autres manière de l'exprimer autrement que par donner des leçons sur ce qui se fait et ne se fait pas. Que Tamaynut, par exemple, prenne l'initiative de proposer une manifestation à mettre en place d'une manière collective avec ASAYS ou d'autres.

Je pense sincérement que les enseignements à tirer de cette manifestation vont dans les deux sens et non pas celui d'ASAYS seulement.

Tanmirt en tout cas pour l'intérêt que vous portez à nos actions.

Back