de toute façon le discours de cette personne(mousmila...) m'est pas étrange du tout vu qu'il est fondu sur une logique qui ne trompe pas l'ideologie qui le cautionne derrière. la structure de son discours est soumis à une méthodologie précise. au début on chérche à jouer sur la corde émotionelle tout en cherchant à discréditer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec elle, ou tout simplement qui ne partagent pas son point de vue, en les traitant bien entendu de mécriants et d'égarés qui sont victimes de médias. à ce stade, elle évoque systématiquement la fameuse théorie du complot, et que nous, qui la contrarie, sommes des mercenaires de l'occident, des kafirs. elle n'oublie jamais de truffer son discours d'expressions, tels que bismillah, inchallah, a3oudoubillah....et en suite, elle preche sur le fait qu'on doit se repentir et à renier nos idées et à la suivre elle, et ceux qui la pousse à flotter sur la surface.l'étape suivante, c'est de priveligier sa propre lecture de l'islam et du courant, en se basant sur une interprétation littérale et orthodoxe du texte sacré, tout en rejetant cathégoriquement toute tentative visant à réconcilier islame et raison.en fait, le but de cette manoeuvre-accompagnée d'un certain orgueil, est clair, c'est de s'approprier et monopoliser les textes sacrés afin de justifier que nous sommes des appostats bons à éliminer. ça dévoile toute la cruauté et le despotisme d'un islame radicale qui n'a rien à voir avec le vrais islame dont l'essence est la tolérence, le respect de la diversité, la modesté, car nule n'est parfait sauf agglid mqorn, qui a dit à propos de l'islame" inna anzalnahou rahmatane lil 3alamine"..." houdane warahma.." .en aucun cas il ne faut pas prendre mon intervention comme une attaque personnelle contre cette personne, mais je m'attaque au courant de pensée qu'il represente, l'islamisme ou l'islame politique. j'ai déja eu à faire à cette personne sur un autre site. de toute façon, l'islamisme est l'ennemi juré de notre identité berbère, et je l'ai jamais vu aborder un sujet lié à la réhabilitation de notre identité amazighe ni du près ni du loins. et si on est la, c'est uniquement pour le prosélytisme et pour chanter les louanges d'un islame, version bin laden ou wahabite. en fin, par quel droit, on se veut plus croyant que les autres, la religion et Dieu( bab iygnwane) appartiennent à tous et non seulement à une secte qui l'instrumentalise afin de justifier l'injustifiable, le terrorisme aveugle et la haïne.
[ Edité par assif76 le 11/3/2005 18:26 ]
[ Edité par assif76 le 11/3/2005 18:30 ]
[ Edité par assif76 le 11/3/2005 18:55 ]