soeur annachids

Du calme!!! Vous qui veux nous faire une leçon dans l'éducation islamique et la bonne conduite,je vous signale que ce n'est pas une façon de communiquer celle que vous adopter! si vous etes vraiment un(e) bon(ne) musulman(e),vous ne devez pas traiter les problèmes avec colère,en ayant des préjugés sur les gens.
"IDA OUSNIDATI AL'OMOURO ILA GHAYRI AHLIHA F'ANTADIRI ASSA3A"

BIsmiLLAh,

Assalam'alaykoum wr wb

Tafraout,

Je ne suis pas en colère mais je répond directement....je suis une "habituée" de ce genre de phénomène et j'ai eu le temps de comprendre -notamment sur les chleuhs.com- qui fallait etre seche avec ces individus qui refusent tout dialogue...d'etre humain.... et qui restent totalement bloqués derrière leurs sacro saints médias...

voilà...

lakoum dinoukoum waliya dine....

merci a toutes celles et ceux qui feront geste en mon sens..

wa salam'alaykoum wr wb

tu ne crois pas qu'il existe des gens qui puissent s'informer autrement que par les médias ? :-?

moi j'avais jamais entendu parler de cette secte...donc je ne peux pas être soupçonné d'être influencé par les medias...explique pour que l'on puisse connaitre cette nouvelel secte avant que ce soit les médias qui le fasse...enfin si tu as envie car il est vrai que ce n'est pas le but du poste.

Afra n rebbi fellam (d loukoum)

une secte?? carrément ??

waw
je trouve que vous allez un peu vite là.

C'est comme si on traitait les gens qui se regroupent pour faire de la musique de SECTE. Il faut arrêter de voir le mal partout dès que l'on parle de l'Islam, de filles voilées...

muslimaroudania a écrit :
BIsmiLLAh,

Assalam'alaykoum wr wb

Carrement ,tu crois que tu y va un peu fort,rejetter l'autre dans l'impieté uniquement parcequ'il n'est pas d'accord avec ta conception de l'islam montre bien en fait que c'est plutot toi qui est sous influence...Nous ne sommes pas des brebis ma chere ,nous sommes tous ici capables de reflexion et d'analyse de l'information.et contrairement peut-etre à toi nous n'avons pas qu'une seule source d'informations..

ps:je sais quelle gravité apocalyptique a le mot "impie" dans les spheres que tu sembles fraquenter et cela revele de ta capacité au dialoque et à la contradiction....

BIsmiLLAH,

Assalam'alaykoum,

Pour votre INCULTURE, les soeurs annachids sont..........

des soeurs qui chantent lors de réceptions de mariage, bapteme ou autres....

et aucunement une SECTE...

ca promet....

assez perdu de temps avec vous, qqn aurait il la gentillesse de pouvoir me renseigner ?

wa salam'alaykoum wr wb

de toute façon le discours de cette personne(mousmila...) m'est pas étrange du tout vu qu'il est fondu sur une logique qui ne trompe pas l'ideologie qui le cautionne derrière. la structure de son discours est soumis à une méthodologie précise. au début on chérche à jouer sur la corde émotionelle tout en cherchant à discréditer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec elle, ou tout simplement qui ne partagent pas son point de vue, en les traitant bien entendu de mécriants et d'égarés qui sont victimes de médias. à ce stade, elle évoque systématiquement la fameuse théorie du complot, et que nous, qui la contrarie, sommes des mercenaires de l'occident, des kafirs. elle n'oublie jamais de truffer son discours d'expressions, tels que bismillah, inchallah, a3oudoubillah....et en suite, elle preche sur le fait qu'on doit se repentir et à renier nos idées et à la suivre elle, et ceux qui la pousse à flotter sur la surface.l'étape suivante, c'est de priveligier sa propre lecture de l'islam et du courant, en se basant sur une interprétation littérale et orthodoxe du texte sacré, tout en rejetant cathégoriquement toute tentative visant à réconcilier islame et raison.en fait, le but de cette manoeuvre-accompagnée d'un certain orgueil, est clair, c'est de s'approprier et monopoliser les textes sacrés afin de justifier que nous sommes des appostats bons à éliminer. ça dévoile toute la cruauté et le despotisme d'un islame radicale qui n'a rien à voir avec le vrais islame dont l'essence est la tolérence, le respect de la diversité, la modesté, car nule n'est parfait sauf agglid mqorn, qui a dit à propos de l'islame" inna anzalnahou rahmatane lil 3alamine"..." houdane warahma.." .en aucun cas il ne faut pas prendre mon intervention comme une attaque personnelle contre cette personne, mais je m'attaque au courant de pensée qu'il represente, l'islamisme ou l'islame politique. j'ai déja eu à faire à cette personne sur un autre site. de toute façon, l'islamisme est l'ennemi juré de notre identité berbère, et je l'ai jamais vu aborder un sujet lié à la réhabilitation de notre identité amazighe ni du près ni du loins. et si on est la, c'est uniquement pour le prosélytisme et pour chanter les louanges d'un islame, version bin laden ou wahabite. en fin, par quel droit, on se veut plus croyant que les autres, la religion et Dieu( bab iygnwane) appartiennent à tous et non seulement à une secte qui l'instrumentalise afin de justifier l'injustifiable, le terrorisme aveugle et la haïne.

[ Edité par assif76 le 11/3/2005 18:26 ]

[ Edité par assif76 le 11/3/2005 18:30 ]

[ Edité par assif76 le 11/3/2005 18:55 ]

BismiLLAH,

Assalam'alaykoum wr wb,

no comment........

La seule chose qu'on m'ai appris c'est de faire des phrases qui commencent avec des majuscules et terminent par des points et de faire des paragraphes pour que l'argumentation soit clair....

Chose que tu ne connais pas.

Ca ne donne même pas envie de lire tes écrits de psychologie de bas de gamme...

On zappe...

alors toujours pas nouvelles pour les annachids ?

wa salam'alaykoum wr wb

ça revèle ton incapacité de débattre et d'argumenter, tu as quelque chose à dire sur le fond, dis le. sinon pour la forme, c'est secondaire. vas y, fait nous part de ta génie.

j'ai assisté à un mariage ou il y avait des soeurs ki chantaient annachids (les garçons y étaient pas conviés), par contre les soeurs chantaient aussi oudaden et inerzaf. à la fin du spectatcle, la mariée les a payé (je croyais que c'étais gartuit). elles avaient du matériel sono, baf....
perso, je vois pas l'intérêt de ses annachids :p

Code:

aaah j'avais pas compris ! on est jetté dans l'impiété là :-o

Mais zut à la fin, même quand on se fait excommunier c'est en arabe et j'y pige rien :-D

Bon Ok, secte était un peu fort,disons plutôt confrérie (soeurerie ici :D )

Wais bon au bout du compte, ce n'est des des femmes qui chantent aux mariages c'est ça ? :-o

PS : celui qui se met à la place de Dieu en se permettant de juger les autres d'impies, l'islam définit bien qui ils sont vraiment...

BIsmiLLAH,

Assalam'alaykoum wa rahmatouLLAHi wa barakatouh,

Attendez attendez je ne me suis permise a aucun moment de juger qqn ou meme de le catégorisé....

lakoum dinoukoum wa liya dine est un verset qui signifie "a vous votre compte et a moi le mien"

soubhanAllah .....!

bref, je suis la pour les soeurs annachids et pas pour discuter Dine
ce qui veulent s'instruire savent tres bien ou aller.

et qu'Allah facilite a chacun amine.

wa salam'alaykoum wr wb

azul /salut

lakum dinoukm wa liya dini: ça cerais pas: vous avez vos dettes et j'ai les miennes--------------------------------------------------------
BIsmiLLAH,

Attendez attendez je ne me suis permise a aucun moment de juger qqn ou meme de le catégorisé....

lakoum dinoukoum wa liya dine est un verset qui signifie "a vous votre compte et a moi le mien"

soubhanAllah .....!

wa salam'alaykoum wr wb

Il ne faut pas nous la faire,il se trouve que j'ai passé les 8 premiers années de ma vie dans une ecole coranique....

"lakum didinukum wa liya dini" est le derniers verset de la sourate "al kafirin": "les mecreants"

et signifie exactement "à vous votre religion,à moi la mienne"

1;dis "o vous les mecreants"
2;je n'adore pas ce que vous adorez
3;et vous n'etes pas diposez à adorez ce que j'adore
etc....

BIsmiLLAH,

soubhanAllah .....!

wa salam'alaykoum wr wb

[ Edité par agoram le 13/3/2005 19:29 ]

Pourquoi toutes ces chamailleries pour peu?
Celui qui peut aider mouslima qu'il le fasse, celui qui ne peux pas, alors qu'il s'abstienne de repondre. Stop. Et svp, revenons à nos moutons :-D

Back