Stop Au Racisme

Status
Not open for further replies.
Je souhaite dennoncer dans ce post-it la hina qui jailli dans certaine intervention et j'espere que les internaute me soutiendrons dans ma demarche; à vous de juger :

Tinnmel à dit:

Ces arabo-andalous méprisent imazighen a point d'en faire des esclaves...
les petites bonnes sont toutes des imlazighen ou amazigh arabophones, on trouvent jamais de petites bonnes r'batie ou fassie...
c'est pour ca a mon avis qu'elles sont tellemnt mal traitée, le pire chéz une bonne s'est de tomber dans une riche famille car elle ne peut t'être que colonisatrice, ou en d'autre terme andalouse. c'est chez ces famille que ces bonnes sont battues, violées, payée 400 dh le moi alors que les patrons sont payés 100000dh le moi...
ces andalous étrangers à ces terres sont partous ils dirigent le Maroc.
90% du pib leur va, ils vivent nettemnt mieu que les occidentaux.
même leur phisique est étranger. En edffet un fassi, slaoui ou r'batis a les trait d'un europeens et est tres souvent blanc blond ou roux.
Imazighen même si ils peuvent être blond blanc... ils sont loin de ressembler au europeens, c'est parcequ'ils sont les vrai fils de cette terre, elors que cette minorité d'andalous nantie n'est pas chez elle, et est ocupante.
C'est pour ces raison qu'ils veulent arabiser c'est pour detourner imazighen de cette réalité et c'est pour ca aussi qu'ils veulent pas de notre parti amazigh.
Vive imazighen, vive le Maroc amazigh sans andalous colonisateurs.

massinissa à dit:

Je suis presque entierement d'accord avec toi waggag:
Voila comment s'articule le Maroc:

-Au premier rang des occupants:
*Les arabo-andalous qui n'ont pour seul attache qu'eux même et se prennent pour le centre du Monde en méprisant tous le reste sauf ce qui leur est semblable, ils entretiennent des valeurs arabo-andalouse conservatrices, sont attachés à la religion en apoparence car elle sert leurs interêts mais en réalité la brave sans problème(alcool, homoséxualité, pas de prière sauf pour se faire remarquer...).
Ces gens la sont à 90% des fassis r'batis et slaouis et le reste est constitué d'arabo-andalous de safi tanger tétouan qui représentent l'aristocratie de ces villes(7 à 8%)
Puis depuis les années 90 une nouvelle donne appru dans ces minorités c'est les berberes enrichis qui nient leur appartenaznce et qui s'allie par le biais du mariage a ces minorités mais il ne reprsente que 2 à 3 % tout au plus.
Ces arabo-andalous sont de vrais occupants: leurs moeurs sont differentes, leurs coutumes sont differentes, leurs traditions, references culturelles, histoire, culture, "civilisation", language, art, croyances... tous cela est different, jusqu'a leur phisyque qui est plus judeo-europeen que marocain.
Toutes ces differentes ils en sont conscient c'est de la quye vient leur mépris d'Imazighen, car ils sont tres different. Mis ce mépris cache une peur et une crainte atroce d'un reveil qui pourrait leur porter plus que préjudice.
Ils représentent entre 08 à 10% de la population marocaine générale, et profitent de 90 % du PIB.
*Le Makhzen outils qui sert cette minorité pour se maintenir et donner une façade de modérnité au pays.
*Les aroubis: sousfiffres ils sont les executants de cette politiques et servent les arabo-andalous se sont leurs esclaves pour mener à bien la politique d'exploitation du Maroc.
ils sont entre 25t 30% de la population; ce sont des amazigh dupés et arabisées.

-les colonisés: les amazighs qui representent minimum 65% ils sont les exploités et ceux qui se partagent les miettes. c'est eux les pauvres les chomeurs les harragas, les dealeurs.. leurs civilisations est sanctionnée car est un dangers.
Le but est de les arabiser pour les rendre les plus dociles possibles.

tinnmel à dit:

je vai vous raconter une histoire, celle de mon père qui 22 ans durant a travaillé ché une famille rabatie comlme chauffeur.
il est lemeilkleurtémoin de la vie de luxe et de débauche que mène cette minorité de nantie dans un pays du tiers monde.
En effet nous avons émigré a casa pour vivre une vie meilleur, mon père s'est marié a casa avec sa cousine et nous a eu, le seul boulot avec lequel il nous a eduqué est son metier de chauffeur.
il était payé en 1999 derniere annéede son emploi 2800dh, alors que son patron avait 4voiture 2 chauffeurs(dont mon pere) une piscine, 2 société,les enfants a la mission, 2 autres maison(1 a boznika et uune a mrakech) , et a coté de ce salaire miserable il était méprisé engueulé moqué...; il lui disait: "bla hnaya lmhadrin wbla ssi 3alla(allal fassi) lmarghrib ri zbbala..."
a chaque erreur son patron, la femme du patron ou ses gos s'en prenait a lui pourdire que tous les berberes était sales ignards:"ntouma chlouh fikoum ri lwskh wlbsala, mafikoum fayda"... mon pere temoigne aussi que la majorité des amis de cet homme était fassi ou rbati ou slaoui ou tanjaoui... bref des arabo-andalous sauf quelques berberes marié a des fassi qui était pire que son patron!!
ses enfants a qui chacun avait une voiture menait une vie de débauche: des fois mon père s'absentait 4jours et revenait en nous disant que c'est le fils qui l'a emprunté avec ses potes pour une soirée a boznika ou marakech; ilme racontait qu'il le menacait si il disait a son pere ce qu'il faisait, car ce gos pourri gaté fumait du shit buvait de l'alcool et organisait des ORGIES avec des jeunes filles elles aussi de "bonnes familles" donc issues de la même souche arabo-andalouse.
La fille elle j'en garde un souvenir amère, a 17ans je devai aller ac mon pere pour le 3idal adha car il avait 5 mouton a egorger et avait besoin de mains, et je l'ai vue en caftan aprés soit disant la prière, c'est vrai elle était belle et avait presque le même age que moi elle était blonde tres blanche aux yeux bleus, j'ai éssayé de l'aborder en francais(car mon pere avait compris que l'education était primordiale et faisait tout pour nous donner un bon enseignement), un français précaire,mais j'ai essayé quant même, elle m'a repondu:"ou lala mon dieu, sir tslakh le mouton ou j'appel mon pere, la3roubi lakhor, quel odeur, mzian 3lia".
son frere lui disait a mon pere contre 20dh de parler berbere devant ses copains copine et se moquait de lui, et des fois même le frapait un peu, et comme lui et ses copains avait des visages de colonisateur(blanc, blond, roux,ou mattes mais avec des traits occidentaux) il traitaient le reste des marocains de GNOU, et mon pere en premier.
Enfinmon pere me raconte les orgies du patron avec sa femme et leur club d'amis avec la ala andaloussia le vin et les poeme homosexuelde abou nawwas...
mon pere a été renvoyé aprés avoir dénoncé les dérives du gos et le fait qu'un ami a lui ai voulu abuser de la bonne.
moi j'ai quité le MAROC a vie pour ne jamais traiter avec ces occupants.

Voila un autre témoignage de haine et de racisme que je vous presente qui ne fait que deservir la cause amazigh à laquel je suis extremement sensible, veuillez participer à ce forum en toute civilité afin de me soutenir et de moderer les propos de certains:

waggag à dit:
--------------------------------------------------------------------------------

Que dire des Andalous ? Que ce sont des gens absolument ingrats. Au moment où ils ont été expulsés d’Espagne, les seuls qui leur ont ouvert leur pays et accueilli comme des frères sont les Amazighs. « Oui, nous sommes tous frères grâce à l’Islam », disent avec d’assurance. Pourquoi donc les Espagnoles les ont-ils expulsés ? C’était parce que ils savaient pertinemment ce que cette engeance destructive cachait dans son for intérieur.

Les siècles passèrent pour enfin découvrir que ces gens sont des traîtres, des racistes, des médiocres devant l’Éternel. Ils ont donc usé de tous les subterfuges pour amadouer leurs amis français.

Il faut savoir que lorsque Lyautey était malade, un nombre infini de ces gens font des cérémonies religieuses pour que Dieu des musulmans le protègent de tout mal. Des poèmes dithyrambiques ont été composés à son honneur et de tous les résidents généraux. Pire, à l’époque de la présence française, ils ont tous contracté des nationalités de pays étrangers, qui leur assuraient protection. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils se permettaient de l’ouvrir un peu contre les Français. Sinon, ils n’auraient jamais le courage de l’ouvrir : femmellettes (avec le respect que je dois aux femmes) qu’ils étaient et qu’ils sont toujours, il ne peut pas en être autrement.

Ces gens sont quand même capables de se créer un passé d’authentiques nationalistes. D’ailleurs, ils ont le monopole du Maroc et de son nationalisme. Alors qu’ils n’ont jamais tiré une seule balle contre les Français. La preuve, avec tout leur nationalisme à la noix, aucun d’eux n’était mort pour la patrie qu’ils se disent aimer à la folie. Dans l’autre bord, chez les amazighs, il n’y a pas qu’un : il y a des centaines de milliers de morts.

À rappeler que leur mainmise sur les postes clés du pays ne serait possible sans le pacte signé avec la monarchie saoudienne qui gouverne au Maroc (cf. voir le site du ministère de la communication du Maroc). En d’autres termes, nous avons des étrangers qui gouvernement le Maroc alors que les vrais marocains, c’est-à-dire les Amazighs, n’ont le choix qu’entre deux choses : le suicide lent dans le pays (chômage, désepérance, dictature…) ou dans la Méditerranée. Ce que d’ailleurs bon nombre d’entre eux font avec beaucoup de plaisir.

S’agissant des Aroubis, ils sont leurs supplétifs. Ce sont eux qui s’occupent de leurs sales œuvres. Rappelez-vous ce terroriste de Basri ! Un homme qui n’a pas hésité une fois viré du pouvoir pour conspirer contre le pays en soutenant presque ouvertement les terroristes du Polisario : c’est normal qu’il réagisse ainsi, le Maroc ce n’est pas son pays. Je suis intimement convaincu que si l’Arabie Saoudite, le pays de ce grand terroriste devant l’Éternel, il aurait une autre attitude.

Et les Amazighs ? Que doivent-il faire ? Il faut continuer à sensibiliser les nôtres pour qu’ ils soient, enfin, conscients juste de ce qu’ils sont, à savoir des Amazighs. La prochaine étape : ’ils doivent chercher à s’imposer dans leur pays en virant une fois pour toute ces étrangers saoudiens et andalous qui ont accaparé leur pays. Le combat sera certainement très long, mais il ne faut jamais perdre espoir. Il faut croire dans cette capacité du peuple amazigh qui, au moment où l’on les croit fini, mort, se réveille subitement pour arracher ce qui leur vient de droit. Il faut s’attendre à des surprises de sa part !

Tu es suffisament intelligent et honnete pour comprendre que ce genre
de propos tenus par des individus n'est pas necessairement partagé par
tous le monde. Les sites a tendence arabiste gorgent aussi de ces propos
d'imbeciles.

Le mieux est de negliger ce genre de propos!

En tant que modérateurs, on ne manque pas de rappeler à chaque fois que certains font des généralités.

Un moment (par le titre), j'ai cru que tu appellais à l'arrêt du racisme institutionnel marocain contre les Amazighes :rolleyes:

la cause amazigh à laquel je suis extremement sensible,

On a le droit de dénoncer aussi l'hypocrisie ?

Bouge ton cul pour plutôt dénoncer le racisme qu'on subit de la part du Makhzen, Istiqlal and co, tous les jours depuis des dizaines d'années.

C'est la même chose que sur lessites genre bladi ou yabildai. Pour faire les faux-culs "on est tous marocains, on est tous musulmans, on est tous frères", vous êtes les premiers. Mais quand on dénonce notre situation, y a plus personne.

Un type qui traite nos artistes d'obscurs groupes régionaux racistes comme les Izenzaren, je lui dis d'aller gentillement excercer sa démagogie au pays de l'oncle Abdul Bin Soltan Al Saoudi.:mad:

il faut faire attention

Malheureusement les cons existe partout dans le monde, ils répondent aux discriminations par d’autres discriminations, c’est du réactionnisme
Il ne faut pas rendre la culture amazigh une culture réactionnaire ;c’est pas parce que mon père ou ma mère ou ….a étais maltraite par quelqu’un que je dois haire toute sa race ,ou toute ça culture ( sa me rappel un peu le grand nazi Adolf)
Il faut défendre l’amazigh , non pas par réactionaisme mais pour ce qu’elle est , pour les valeurs qu’elle véhicule , pour la richesse qu’elle représente….

Et je tien à dire que les militants de la cause amazigh doivent bien définir leur “ charte morale “ et d’avoir une position claire vis-à-vis des gens qui tiennent des propos discriminatrices

et pour toi "marocin et fasi" Il faut aussi contester ces discriminations produites par les tiens, pour que ton travail soit complet

marocain et fassi said:
Je souhaite dennoncer dans ce post-it la hina qui jailli dans certaine intervention et j'espere que les internaute me soutiendrons dans ma demarche; à vous de juger :

En tant que Musulman Amazigh, je te soutiens à 100%....ces interventions sont clairement racistes et xénophobes!

ajmak_wabiba said:
la cause amazigh à laquel je suis extremement sensible,

On a le droit de dénoncer aussi l'hypocrisie ?

C'est la même chose que sur lessites genre bladi ou yabildai. Pour faire les faux-culs "on est tous marocains, on est tous musulmans, on est tous frères", vous êtes les premiers. Mais quand on dénonce notre situation, y a plus personne.

Un type qui traite nos artistes d'obscurs groupes régionaux racistes comme les Izenzaren, je lui dis d'aller gentillement excercer sa démagogie au pays de l'oncle Abdul Bin Soltan Al Saoudi.:mad:

T'as tout à fait raison. C'est, on est tous des fréres vous et nous c'est pareil donc si nous on est bien c'est comme si vous aussi vous l'etiez alors ne protester pas et la situation est bien comme elle est. Rien du tout les pseudo arabe rien à voir avec nous, quand je zape sur la télé marocaine et bien je ne me reconnais pas du tout, pareil pour l'ecole ou on me parle une langue qui n'est pas la mienne, alors il est de mon droit de clamer haut et fort que nous ne sommes pas des freres bien au contraire vous avez "tout" et nous rien et on devrais se taire NON NON NON!!!!!!

MERCI BEAUCOUP U-HAQUN.

Pour les autres est ce que vous avez lu les aveu de racisme et de haine dont on fait preuve certains internautes, il ont traité une partie du peuple marocain de riches homosexuels pervertis et racistes. LISEZ LEURS POSTES-IT ET VOUS VERREZ C EST INCROYABLEMENT RACISTE et cest ce que je veux que vous condamniez...

deplorable

salam à tous

moi aussi j'ai constaté un racisme ambiant

je constate que les occidentaux font encore tres bien leur travail
en kabylie ils sont en train de les evangeliser apres les avoir divisé du reste de l'algerie
aujourd'hui ils ne disent pas on est algerien mais kabyle

GGGGGGGGGGGGGGGGGGrrrrrrrrrr je vous rappel que la majorité du maroc est berbere
le maroc est un pays metissé entre arabes et berberes.
L'année derniere je suis partie au maroc et y'avait une affiche sur un festival amazigh organisé par qui à votre avis?
Par les allemands et français pour " la liberté et la democratie"
C'est trop bête si on aussi intelligent qu'on le dit on ne devrait pas oublier que avant dêtre berbere ou quoi que ce soit d'autre on est musulman et c'est ça notre unité

je sais pas si vous avez vu les bidonvilles dans certaines villes marocaines c'est pas des berberes qui sont labas pour la plupart
on vous fait croire que vous êtes des victimes que vous êtes inferieure aux arabes pour mieux vous diviser
la prochaine etape si ce n'est pas deja fait c'est de vous faire detester la langue arabe pour la suprematie de la langue amazigh
La derniere fois je vois quoi traduction du coran en langue amazigh
bientot on fera la priere en amazigh n'est du delire
quand vous dite dans la rue "salam alaykoum" à quelqu'un il refuse de vous repondre mais dit plutot AZUL excusez moi mais le salut au paradis c'est pas AZUL

GRRRRRRRRRRRRRRRRR j'en ai marre de voir a quel point des fois on se laisse berner par les occidentaux qui ne cherche qu'à diviser pour mieux regner

j'espere que vous prendrez conscience du l'unité du maroc et de voir que nous les berberes ont est partout et que partout au maroc en tout cas dans beaucoup d'endroit ya la misere et que au moin nous dans nos compagnes ont a des terres et on peu manger d'autre " les arabes" n'ont même pas cette chance

alors arrêtons cela et travaillons ensemble pour developper le maroc et non le diviser

salam alaykoum

Le grand complot internationnal...

Si tu veux je peux te passer le numéro de GSM de Jouhadi pour lui dire que c'est un traître à la nation islamique, arabe et marocaine pour avoir traduit une interpétation du Coran en Tamazight....

agerzam said:
Le grand complot internationnal...

Si tu veux je peux te passer le numéro de GSM de Jouhadi pour lui dire que c'est un traître à la nation islamique, arabe et marocaine pour avoir traduit une interpétation du Coran en Tamazight....

tout a fait d'accord , tout en sachant que le saint coran est traduit a plusieurs langue , alors il n'est pas interdit d'apres "la chariâa" de traduire le saint coran a d'autres langues , car sa sert a mieu le comprendre par des peuples islamisés et non arabe !!! alors chelha , la tu dis rien du tout , le coran doit etre traduit aux besoin comprehensif des autres , par exemple j'ais une grande mere qui ne comprene mme po un mot arabe !!! alors selon toi comme doit elle arriveé a lire le coran et a faire ses 5 prieres ????? a ton avis ?

j'attend une réponse !!

GGGggrrrrrrrrrrrrr pas d'accord Waf waf waf

huhuhu Adada, Sabah El-khir, Ahlan Bikoum grrrrrrrrrrr c pas être musulman, ca pas être au paradis Grrrrrrrrrrrrrrrr waf waf.

chelha76 said:
salam à tous
chelha76 said:

en kabylie ils sont en train de les evangeliser apres les avoir divisé du reste de l'algerie

GGGGGGGGGGGGGGGGGGrrrrrrrrrr je vous rappel que la majorité du maroc est berbere
L'année derniere je suis partie au maroc et y'avait une affiche sur un festival amazigh organisé par qui à votre avis?
C'est trop bête si on aussi intelligent qu'on le dit on ne devrait pas oublier que avant dêtre berbere ou quoi que ce soit d'autre on est musulman et c'est ça notre unité

je sais pas si vous avez vu les bidonvilles dans certaines villes marocaines c'est pas des berberes qui sont labas pour la plupart
on vous fait croire que vous êtes des victimes que vous êtes inferieure aux arabes pour mieux vous diviser
la prochaine etape si ce n'est pas deja fait c'est de vous faire detester la langue arabe pour la suprematie de la langue amazigh
quand vous dite dans la rue "salam alaykoum" à quelqu'un il refuse de vous repondre mais dit plutot AZUL excusez moi mais le salut au paradis c'est pas AZUL

GRRRRRRRRRRRRRRRRR j'en ai marre de voir a quel point des fois on se laisse berner par les occidentaux qui ne cherche qu'à diviser pour mieux regner

j'espere que vous prendrez conscience du l'unité du maroc et de voir que nous les berberes ont est partout et que partout au maroc en tout cas dans beaucoup d'endroit ya la misere et que au moin nous dans nos compagnes ont a des terres et on peu manger d'autre " les arabes" n'ont même pas cette chance

alors arrêtons cela et travaillons ensemble pour developper le maroc et non le diviser

salam alaykoum

On ne peut pas nier un racisme ambiant qui est déplorable et condamnable. Mais qui en est responsable? Qui est le vrai coupable? As- tu seulement cherché à en comprendre les causes?

Qui subit les plus hautes expressions du racisme? Ceux qui sont niés dans leur identité, culture et expression.

Qui subit les plus affreuses manifestations de racisme? Ceux qui sont étrangers dans leur propre pays et qui doivent s'exprimer dans une langue étrangère pour se faire comprendre au tribunal ou au commissariat, ou à la mairie.

Qui subit la plus injuste forme de racisme? Celui dont l'Histoire est méprisée, effacée, et dont la langue et la culture sont interdites à l'école et à l'université.

Avant de venir exprimer ton racisme qui s'ignore et ton mépris contre ton propre peuple, ce qui est encore plus honteux et pathétique, réfléchis. Si tu n'as que des âneries à dire, ma brave " chelha", ce qu'on t'a bourré dans ton petit crâne, il vaut mieux te taire. Je te rejette toi qui es désintégrée, acculturée et alienée jusqu'à la moelle et fière de l'être autant que je condamne les racistes de tous bords.

chelha76 said:
salam à tous

salam alaykoum

Franchement c'est saoulant ce genre de reaction, tu est la parfaite adepte de l'arabisation. A chaque fois qu'on revendique notre amazighité, on nous claque la religion devant les yeux mais aujourd'hui on ne se laissera plus avoir par ce genre de discours. Je suis une tamazighte musulmane, je revendique ma culuture au grande jour quant à ma religion ça ne regarde que moi est le tout puissant c'set du domaine du privé. Le discours que pour êter un bon musulman il faut parler l'arabe et dire salam ou lieu de azul, ça ne marche plus, d'autant plus que les arabe ne representent qu'une minorité des musulmans et j'ajouterai même que ce sont ceux qui lui porte le plus préjudice.
On ne pas parler d'unité quand les uns ont tous les droits et les autres juste le droits de ressemnbler aux autres. Si notre reconnaissance doit passer par l'alliance avec d'autres notament les oxidentaux et bien je dis oui et sans hesitation.

déplorable

salam

waouw c'est choquant ce que je lis

et bien quoi vouv voulez quoi ??????????? la guerre civile???????

n'importe quoi vous me faites de la peine
le discours pour certains et completement occidentalisé pffff la religion c'est dans le privé pendant que tu y es tu pourais dire vive la laicité!!

enfin en tout cas moi ça me choque de voir comment la haine c'est developpée ces derniéres années au maroc
Je ne dis pas qu'ils faut renier sa culture mais qu'il faut pas en faire un element de divisions!!!

Si tu aimes tellement l'Etat raciste marocain et que tu méprises tellement l'Occident, qu'est-ce que tu fous encore en France ?

Le beurre et l'argent du beurre ? Casse toi alors, retourne au Maroc alors.

Mais je te préviens que là-bas, si je te rencontres et que tu me sors que je veux la guerre civile parce que je refuse de devenir arabe, tu as intérêt à avoir ton grand frère à côté de toi, parce que tu vas passer un sale 1/4 heure, tuccent, ikhkhan !:mad:

Status
Not open for further replies.
Back