marocain et fassi
New Member
il n'a jamais existé de racisme, le premier ministre c'est peut être un fassi, et Basri et akhennouch...
ajmak_wabiba said:Si tu aimes tellement l'Etat raciste marocain et que tu méprises tellement l'Occident, qu'est-ce que tu fous encore en France ?
Le beurre et l'argent du beurre ? Casse toi alors, retourne au Maroc alors.
Mais je te préviens que là-bas, si je te rencontres et que tu me sors que je veux la guerre civile parce que je refuse de devenir arabe, tu as intérêt à avoir ton grand frère à côté de toi, parce que tu vas passer un sale 1/4 heure, tuccent, ikhkhan !
chelha76 said:salam alaykoum
chelha76 said:seulement je pense qu'il faut regler les choses inteligament et pas se laisser guider comme des moutons par des ideos occidentaux qu'on nous force à partager c'est je pense un un colonialisme à peine caché
On peu reflechir seule sans avoir toujours une main qui nous disent ce qu'on doit faire
wasalam
( évitez d'être mal polie je pense que on peu discuter sans s'insulter)
nsummer said:Meme si la politique de Makhzen est détestable et discriminante, ce n'est pas une raison pour detester son pays ainsi que de nier son pay..avant d'etre chelh, fassi, ou doukkali quand nous sommes Marocains..qd j'entend quelqu'un dire jene suis pas Marocain mais Amazigh, c'est dans un sens une preuve que nous traversons une crise identitaire..preuve que la politique segmentariste de Makhzen a grandement réussi
Nous devons rester unis si un jour on veux prendre le destin de notre pays entre les mains.. et le construire en entier, soyons réalistes et pragmatiques..Je suis très contente d'etre tombé dans un site ou on défend sa langue et sa culture, mais il ne faut pas confondre "Maroc" et "Makhzen", avant tout ns sommes Marocains.
marocain et fassi said:C'est simple tu renie ta patrie d'appartennace en te basant sur une identité qui n'a jamais existé et qui est l'identité amazigh.
En plus tu renie le principe de nationalité dansle Monde, si on suit ton raisonnement les espagnoles n'ont pas a l'être les russe aussi et même les chinois!!!!
marocain et fassi said:Tinnmel, massinissa, agerzam... vous êtes tous des personnes bourrées de racoeure de haiine et sans pitiée, vous êtes le danger personifié vous êtes cappable de tous les crimes et vous êtes jaloux voila tous.
aksel said:
Je suis mort de rire! connais- tu un proverbe bien de chez vous :
" Il l'a frappé et s'est précipité pour se plaindre!"
C'est exactement la même chose: les arabos- andalous, les orientalo - baathistes et autres engeances, ces parasites qui sucent le sang des autochtones, vous spoliez les droits des autres, vous accaparez tout, vous dominez partout, et quand l'opprimé élève la voix pour dire " ça ne va pas, il y a de l'abus a moulay", vous criez au meurtre, au racisme, à la haine!!! mais tu ne vois pas que la bourgeoisie fassi et toute la mafia arabe qui a corrompu le pays, l'a dévalisé, l'a ruiné, est en train de couper elle même la brache de l'arbre sur laquelle elle est assise?
Au Maroc nous avons une bourgeoisie minable, affairiste qui vole le pays, qui fait sortirr les capitaux pour les planquer ailleurs au lieu de les investir dans l'économie nationale. En plus elle domine la vie politique ( corrompue ) et la vie culturelle ( pourrie ).
Basta! Tamazgha aux Imazighens!
marocain et fassi said:Tinnmel, massinissa, agerzam... vous êtes tous des personnes bourrées de racoeure de haiine et sans pitiée, vous êtes le danger personifié vous êtes cappable de tous les crimes et vous êtes jaloux voila tous.