"azul
tu as raison mais en holland c'est leurs pays et tu es etrangere nous au maroc c'est notre pays et tout preuve que l'identité amazighe c'est l'identité de tout le peuple marocain et de nord afrique en general....sinon tant que les autres me refuse je vais continuer à faire meme chose si vous ete croyant (moi je ne le suis pas) alors c'est KADAR d'etre sous ssebat des autres sinon continuer à croire dans la religion des arabes c'est votre solutions pour bien etre servis car son principe c'est:
1 - LANGUE ARABE
2- dialectes amazighes !!! (folklore)
alors moi je dis c'est quoi la solution pour les amazighes"
Azul Agadiri,
Ar tsawelt kiyin Tashelhit? Si les gens parlent toujours leur langue et ils se tiennent également toujours sur leurs racines et culture, qu'il y a espoir.
Ces langues d'Amazigh sont très vieilles et elles étaient encore parlées. Pourquoi devraient-elles cesser d'exister à ce moment où les gens obtiennent plus étroitement avec leur l'identité et leur l'histoire? Et je parle de la jeunesse comme moi et toi? Il y a une chance très petite que la culture et les langues d'Amazigh disparaissent éteintes.
Je ne suis également pas a pour la langue d'Arabe dans un pays d'Amazigh, mais c'est toute la politique. Ils peuvent prendre à manière nos droites en ignorant Tamazight et notre liberté pour employer Tifinagh sur des autobus et des rues, mais ils ne peuvent pas ne jamais emporter notre fierté et culture, et telles sont les choses les plus importantes de tous. Liberté, vous pouvez exiger et obtenir.
C'est une question de temps et patience.
Je ne suis pas un ètranger en Hollande ; c'est mon pays, parce que je suis né et ai été élevé là. Je sens plus d'ètranger au Maroc.Les choses les plus importantes de mon identité sont mes racines, langue et culture. Pas un pays.
Tanmmirt nek.
Tasoussiet