TAMIZIGHT à AGADIR

Azul
maraza issker afgan ?? ati lan giss kran mden urass niga abela akryan ...l'autre jour j'etais avec des amis qui font un exposé amazigh/sahraoui azedar theatre verdure , alors une famille fassi ou de rabat sont venus et rigoler un peu en disons c'est quoi cette ecriture ??? moi j'ai pas pu rien dire , et j ai dis vous voulez des infos m'ont dis oui et là place au radicalisem et la politique pas place aux arts car j'en connais pas trop :-D mais au moin ils ont eu trés peur et le pere m'as dis il y as des amazighes en libye ?? j'ai dis wah t'es pas au courant !!! de toute façon ils vont pas oublier Agadir ;-) et se n'est pas la meme façon avec la quelle qu'ils sont rentré avec laquelle sont sortis , ils ont etais un boulversé sinon des fois il faut etre un peu radical pas tjr tolerer car en vois les resultats de la tolerence , en as accepter islam et la minorité arabe aussi et apres en as accepter la langue arabe et enfin en accepte le CHRIFe pour dire que tu as des belles origines de la saoudie , alors c'est normal que Tamazighte paye la facture du passé @+

C'est bien tout ça

mais j'ai une question à te poser, ce Fassi ou Rbatti, tu lui a parlé dans quelle langue ?
tu ne lui as pas parlé avec les signes que je sache.

yah français et un peu de darija quand c'est trop radical et ils m'ont dis si je suis né en france ?? parceque ils veulent que je sois arabisé :-D je melange de tout je suis pas un coinçé veulent que je parle le dialecte arabe d'egypte ou bien celui de liban ou meme içi celui de casa ou sahara ou celui de la capitale alger car se n'est pas la meme chose :-D tu sais se qu'en appele aghroum en tunisie ?? ;-)

Code:
aghroum en tunisie ??

:-D :-D :-D

Sinon c'est bien d'expliquer aux gens Agadiri, ils sont le plus souvent très ignorants.

Gadiri

non je sais pas !

Et toi, tu sais comment on appelle aghroum dans la région de Taroudant? :-D :-D :-D

awa a dada ali a ouchen mkouren :-D key tessent mati gan à tiznit alors c'est bien mais en tunisie ??? shhhutt secret achku a3raben n'aiment pas trop se nom .

Back