TAMIZIGHT à AGADIR

azul
notre langue va vivre malgre le refus des arabiste malades qui pretendent etre amazigh
notre langue est entrain de gagner du terrain
QUE LE COMBAT CONTUNNUE
STAYMATE

azul
azedar n ssebat c'est notre situation actuelle 15 minutes par jour à la TV - pas de station radio - pas de langue amazighe dans la constitution - pas de langue amazighe dans les administration et le tribunal - negligence pour l'etre amazighe et les regions amazighophones .....racism partout aussi vue folkorique de l'etre amazighe - trop de menssonges dans les livres et systeme educatif arabisé .... KADAR comme tu sais c'est la religion alors quand en as cet andicape devant nous en peux jamais sortire azedar n ssebat car c'est kadar et en explique par la religion , j'espers tu as compris sinon tu peux me critiquer.

Agadiri,

Agadiri, vous devez écouter la bande de Massinisa et particulièrement le song:Tamazirt inu ; voici un lien.
http://www.massinissa.africa-web.org/

Peut-être vous vous sentirez mieux, parce que la bataille continue. Ayez un peu de la patience, OK ?

Tasoussiet

azul
tanemert nem sinon j'ai deja le CD de massinissa c'est mes amis !!!! je te conseille de chercher l'autre cd quand il va sortire en ete ....sinon il y as trop de groupes à agadir mais ça manque de finance , je suis trés calme mais radical c'est tout à savoir les filles surla chanson tamazirte inou sont de la region de tickiwine .

Azul fllak,

Ainsi, ils sont vos amis. Je voudrais les rencontrer cet été. Ma mère est à l'origine de Dcheira et j'aime leur musique. Avez-vous des suggestions pour moi ? Je ne pourrais pas trouver leur CD ici.

Moi, je suis aussi radical, mais j'ai le patience.
:)

Tasoussiet

AZUL
tu peux me contacter sur msn et je t'envois toute la musique que j'ai sur moi , aussi je peux te chercher des photos sur les soirées passer a agadir sois eux ou bien le groue TAFWETE ou les autres j'ai aussi des amis en dcheira. l'autre cd ça va venire dans l'ete quand tu seras à agadir.

AZUL
foumya ....tu es la bienvenue j'espers qu'en auras bientot un chat sur le site car ça promie d'etre in teressant dans le salon et en auras du temps à repondre vite TOUT CA POUR LE BIEN DE NOTRE PEUPLE

Commence par changer ton surnom: "Agadiri" c'est un arabisme, le vrai mot qui désigne un habitant de la ville d'Agadir c'est: "Gougadir"
Igh trit ad tgt acelhi ar as tsawal, ar as tmmal i kuyan.
Tanmirt-nk

Slt
vous allez bien??
vous etes tous de Agadir ou c simplement une discution comme une autre
On appeles vraiment les habitants d'Agadir les "Gougadir"??
si oui c etonnant qd j'etais ptit je les ai tjrs appeler les agadien
+++

:-( :-D

[ Edité par mous923 le 22/8/2004 21:03 ]

Il ne faut pas chercher à traduire mot à mot le français en Tachelhit. En fait pour les agadiriens on dit en Tachelhit: "Aït Ougadir" et pour un agadirien on dit bien "Gougadir". ;-)

Azul
c'est pas ça le probleme agadiri ou gou gadir !!!
le probleme est se que en donne un plus pour son identité ou bien l'age passe sans rien faire , meme les animaux ont leur langue et la parles mais n'ecrivent pas ni se trouve dans les medias et tout ça !!!!!
de tout façon moi je prefers un arabe ou un hebreu qui donne un plus ou qui respecte mon identité qu'un amazighe qui la neglige et se prends pour un islamiste et ne fais rien sauf de critiquer les psuedos des gens ...

Azul felawen
en dis que Agadir est la capitale de souss !!
ben ecouter des amis m'en raconter le vendredi passer il y avait un groupe de a3roubiya au theatre verdure pour faire tadssa et entre eux il y avait un certain aslal et vous savez quoi ??? tout les arabes sont passé et tt le monde ecoute et rigolent et quand le tour d'aslal le publiq hurle et disent a3reb , parles arabe en comprends rien !!!! :-D svp c'est AGADIR !! sinon je vous rassure qu'il avait trop de public des arrivistes et etrangers des villes araves .
je vous demandes :
- la faute des amazighes qui laisse les bestioles et animaux penetrer dans leurs regions ?
- ait souss tolere trop ??? et acceptent qu'en sois araboislamistes ?
-faute de aslal qui a accepter d'etre avec eux et etre insulter ?
:-D je crois que dans se cas les RADICAUX en leur mot à dire , avec les drapeaux amazighes et leurs langue amazighe et les revendications culturels et politiques .
si vous avez une autre solution vous pouvez le dire ! acr les arabes ne veulent pas de vous et le combat viens de commencer sinon en va me dire comme d'habitude je suis raçiste alors je vous dit que la RTM va passer des cours amazighes AJI T3ELEME CHELHA lol :-D
meme si il sagit de Tamazighte ça va passer à la version arabe !! ça veux dire Tamazighte est toujours faite pour servire la langue du coran et du paradis :-D

Azul
n'importe quoi à lhaje awid kra mafnssawal ou lieu de m'envoyer un message en me disons azul , et s'il te plais di ça en français pour que tout le monde sois au courant sinon ton niveau en langue amazighe c'est quoi ?? :-D

je vous demandes :
- la faute des amazighes qui laisse les bestioles et animaux penetrer dans leurs regions ?
- ait souss tolere trop ??? et acceptent qu'en sois araboislamistes ?
-faute de aslal qui a accepter d'etre avec eux et etre insulter ?

A mon avis c'est les 3

AGADIRI,

On sait que la plupart des arabophones sont méprisants et limite raciste envers les Amazighes.

On sait qu'il sa comportent à Agadir et dans tout le Souss comme en territoire conquis.

Ce que tu as dis est vrai, les Soussis sont très responsables de cela.

Mais ce n'est pas une raison pour commencer à propager des paroles xénophobes en traitant les 3aroubia de noms d'insectes !

Il ne faut pas devenir comem eux !

Moi aussi la dernière fois que j'ai causé avec un de ces énergumènes à Agadir, tout ce qu'il à réussi à faire a été d'insulter le Souss et les Soussis (qui lui donnent de quoi vivre !), mais il ne faut pas perdre son temps avec des paysans qui pensent que la Darija est la langue de l'avenir.

Plutôt que de perdre notre temps avec eux, faisons des choses créatives et concrètes pour Tamazight.

Back