Il n'y aurait rien d'extraordinaire à cela, on sait qu'aprés la défaite des Imazighan païens, suivant la pratique courante, des fils de chef étaient gardés comme "otages" recevant une éducation distinguée, de même les filles pouvaient être mariées avec des personnages orientaux importants.IZORANE said:azul
je ne pense pas que son vrais nom est tariq, je ne pense meme pas qu il assimile la langue arrabe classique de la facon dans on nous fait croire qu il mis son fameux discour (l ennemi devant vous ,la mer derriere vous)
mais je suis sure que j ai lu quelque part que son vrais nom est YOUTRIQUE
staymate , stamazighte
warayny said:Il n'y aurait rien d'extraordinaire à cela, on sait qu'aprés la défaite des Imazighan païens, suivant la pratique courante, des fils de chef étaient gardés comme "otages" recevant une éducation distinguée, de même les filles pouvaient être mariées avec des personnages orientaux importants.
Alors Youtrique, Patrick aussi non... lol
Il y eut trés tôt des Imazighan maîtrisant parfaitement l'arabe, les plus grands Ulamas du Maghreb étaient déjà des Imazighan, cf Yahya Ibn Yahya Al Laythi.
6, sixiemement tu racontes n'importe quoi alors installe toi et lisIZORANE said:azul
je ne suis pas dacord agma warayny .
1 , premierement - les arrabes n etaient assez inteligents pour garder les fils des chefs comme otages et leurs donner une education , les arrabes considerent les chefs comme des ennemis a eliminer meme leurs traces doit etre effacer,comme l exemple du tihiya et de kosaila et beaucoup d autres , la preuve et que ni les chefs amazighs ni leurs fils ont une presence dans l histoire .
2 , deuxiement - youtriq n etait pas un des olamas , youtrique doit etre un tres fort et inteligent guerier pour lui confier cette mission de conquerir l espagne
3 , troisiement-l arrabe est parmis les tres defficile langue de l histoire (dans nos jour les etudiants qui etudient l arrabe pour vingt ans ne peuvent pas avoir un niveau pour rediger un telle discoure) <LA nous avant ennemis l et derriere mer>.
4 , quatriement-les conquerants de tamazgha etaient des beduines qui ne peuvent pas faire apprendre une langue
5 , cinquiement - l histoire arrabe n a pas de credibilité elle est basé sur les mensenges et la mannipulation pas sur la science et la logique
Patrick vient du latin patricius désignant un membre de l'aristocratie à Rome. Mais je n'ai cité cela que pour rire. Tariq désigne l'étoile du berger chez les arabes. Le nom issu du verbe que tu cite serait plutôt Tarraq, non ?Adrar-n-illouz said:La verite en histoire est difficilement accessible aussi l histoire se fixe-telle une methodologie pour approcher ce qu on appelle des verisimilitudes....c est a dire une verite provisoire attendant d etre supplantee par une autre et ainsi de suite.
Il faut reconnaitre que les pretendus conquerants arabes de l Afrique du Nord ont tous peri par la main amazighe y comrpis Oqba et Hassan.Ceci a eu une profonde repercussion a Damas.Les Arabes ne voulaient pas tenter leur vie en venant se frottant aux Amazighes.Ils avaient mis en valeur le procede social de MAWALI prevu par le Coran et applique par le prophete de l Islam.Cette convention sociale permettait aux amazighes de tenir un statut special en matiere de taxation et d impots.En signe d acquiescence la famille amazighe entrant dans ce pacte militaire envoie ses enfants aupres de la Tribu avec laquelle elle s etait associee pour l apprentissage de la langue et de la religion.
Il se pourait que Tariq dont le nom amazighe n est pas connu avait ete en contact avec des Arabes aupres desquels il aurait appris cette langue.Car d apres le conflit qu il l a oppose a Mousa Bnou Nusayr,Tariq allait defendre son cas par lui meme devant le Khaliphe omeyyade.
Mais le fait que Tariq fut gouverneur de Tanger,signifie qu il etait de la peninsule tingitane et il connaissait bien la region et il connaissait bien le sud de l Espagne et avait sans doute des relations priviligiees avec Julian( Juliane des Arabes).
Dans l histoire de ce nom romain Julius et Julian les dictionnaires des noms disent que l origine de ce nom n est pas latine,ce qui laisse supposer que l origine fut nord africaine et sans doute amazighe.Julian et Tariq ont sans doute eu un projet de conquete territoriale qui n est pas fonde sur la vengence de l honneur de la fille de Julian bafouee par le Roi Wisigoth,mais sur une ambition personnelle de Tariq qui fut un general et stratege de haut niveau.
Je demande a l ami qui a avance le de nom de Youtriq et cela m etonnerai enormement de voir Patrik donner Yutriq.Les pays anglosaxons specialement l Irish gaelic le prononce PADRAIG ,PARAIC ,le scottish gaelic: PADRAIG,mais par contre l italien le prononce PATRIZIO et l espagnol ,portugais PATRICIO.
Ceci en supposant que la prononciation espagnole fut PATRIQYO,les Arabes l auraient sans doute utilise du moment que le nom existe BATRIQ et n aurait jamais fait la chute du B.
Il faut aussi suggerer que le nom de Tariq en arabe n etait pas d un usage frequent et sans doute c est l amazighe qui est le premier a porter ce nom de Tariq,car le nom designe en arabe classique: le visiteur de nuit.taraka en arabe visiter un domicile de nuit ou bien l hote qui arrive a une maison( tente) de nuit.A t on tout simplement traduit son nom amazighe en son equivalent arabe?
warayny said:Encore une fois je n'ai évoqué Patrick que pour rire.
Qu'en est il selon toi de ce passage chez Ibn Khaldun:
وأجاز البحر سنة اثنتين وتسعين من الهجرة بإذن أميره موسى بن نصير
warayny said:On sait que les gouverneurs en fonction de leur éloignement pouvaient bénéficier d'une autonomie sufffisante pour pouvoir agir quelques mois sans devoir rendre de compte immédiatement, certains pouvaient exploiter ce temps pour s'enrichir d'autres pour agir en fonction de leur propre conception de l'interêt général.
Les chroniques chrétiennes semblent aussi donner l'année 711 pour le débarquement des Musulmans.