Tmazight: Passons aux Choses Serieuses

Baddou

Member
Chers amis, je vais vous faire une proposition insolite!!!

Ca fait dix ans que je connais Adrar, ca fait 3 ans que je vous connais (Souss, Agerzam, Agoram, Asnuss, Mazigh, Augustin... just to name a few)

Moi vous ne me connaissez pas parceque je change de pseudo comme ke change de chemise, la filature du Makhzen oblige.

Je propose solenelement de sortir de l'anonymat, pour notre cause. Montrons , que voulons nous faire?

Je pense que les annees de plomb sont revolues mais la prudence est de mise. Nous avons tous une famille ou nous projetons d'en avoir une.

Allons taper aux portes du Makhzene, pacifiquement et mesurement. Allons defendre notre culture aupres de ceux qui en ont les cles.

Nous ne pourions rien faire sans un leadership determiné et des MOYENS FINANCIERS. Sans l'argent votre cause ne va pas tres loin.

Reflichissons ensemble ici ou par MP de comment degager un leadership, comment lever des fonds et comment agir.

Je suis pres a accepter un leader sur lequel nous aboutissons a un consensus (Al Ijma3).

Je suis pret en tant qu'amazigh militant a m'acquiter de ma contribution financiere envers l'oraganisation que nous aurons crée. Je contribuerais VOLONTIEREMENT de 500Euros annuelle pour le financement de l'oraganisation.

Je vous donnerai un avant gout de notre action.

La communication, c'est le nerf de la guerre. Communiquons envers nos citoyens pour les sensibiliser sur nos actions qui sont les leures. Je sais que ce n'est pas facile avec le Makhzen, mais nous devons agire avec prudence et agilité pour ne pas se faire trop d'ennemies.

Nous sommes Europeens. Personne ne poura nous empecher de distribuer les tracts au port D'algesiras, d'Almeria, de Ceuta et de Mellila.

Donnons une dimension populaire a notre action par de la communication.

Donnons une dimension, internationale a notre action en agissant ici dans nos pays d'accueil. Levons des fonds en Europe, en US et au Japon.

J'aimerai aller tres loin dans ce projet. J'attends vos reponses

baddou,
si tu es en france, je t'inivte à rejoindre l'association asays, tu trouveras ta place.

Badou tant d enthousiasme et de bonne volonté c'est ce dont asays a besoin .

prend contact avec les personnes concérnées et tu verra que les gens sont aussi motivés que toi ayant le même objectifs commun à savoir servir notre culture

Ps : merci Tumanar (6éme)

Pourquoi l'Association Asays.

Si c'est pour distribuer des cartables et des crayons aux ecolier je sais le faire tout seul.

Je crois aussi connaitre Baddou pendant les 10 dernieres annees quand il y avait Cafe Maroc.........et Albarid.net..........
La proposition est valable,il suffit de creer l association..............et comme d habitude je mettrai ma contribution a hauteur de 2000 euros annuellement a la disposition de l association.........

Amicalement.................

La proposition est séduisante...mais il faut d'abord se connaître et être d'accord sur les domaines d'action de l'association, son discours et sa référence idéologique...

Il me semble que nous sommes dans des pays différents...alors, il faut réfléchir à cela...Probablement s'échanger les idées sur le projet par email avant...

J'avoue que la proposition est tentante, pourquoi ne pas créer un groupe de reflexion sur le sujet.

J'apporterai egalement ma contribution a ce projet.

Pour info! l'association Asays n'a pas seulement pour objet l'envoi de materiel scolaire au Maroc, des conferences et pleins d'autres projet

Je t'invite a visiter le site Asays.com.

En effte, je pense que l'on devrait créer un CLUB de reflexion !
ce club aurait pour charge de reflechir aux problemes nombreux de la communauté et d'y apporter les meilleures solutions.
Il servirait a centraliser les idees et projets realisables et se chargerait de l'organisation.

Et bien d'autres a penser ensemble car c le maitre mot !

Merci pour vos reponses et notamment l'engagement financier plus que genereux de notre ami Adrar.

Je ne pense pas que Asays est l'outil qu'il nous faut. Asays a une vocation humanitaire et culturelle et n'a pas d'engagement politique comme le stipule sa charte.
L’association ASAYS se veut à la fois laïque et apolitique. Elle s’interdit, par conséquent, de mener et de soutenir tout projet à caractère politique ou religieux. .

Asays n'a pas publie la liste de son executif (presidents, adjoints, tresoriers, etc..)

Je n'ai pas pu la joindre par telephone pour la raison que son numero est caduc.

Asays est frileuse de par sa construction.

Neamoins, je m'inscrit en tant que membre de Asays et j'y apporte ma contribution financiere. Car l'humanitaire est aussi une priorite pour moi

Nous avons besoin d'une structure a vocation politique qui sera en mesure de mediatiser a grande echelle notre action. Cette structure doit disposer d'un finacement adequat issue de la contribution de ses membres mais aussi de collectes organisees aupres de la communaute Amazigh en Europe et au Maroc.
Pour assurer un bon fonctionnement de l'organisation, l'executif doit etre remunere pour qu'il exerce sa fonction a plein temps et dans les meilleures conditions.

Nous avons une communaute de 1 millions de personne en europe. Si nous reussissons a convaincre 100 000 d'entre eux de faire une contribution de 20euros annuelle. Nous aurons un budget de 2millions d'euros (20 millions de DH). C'est un budget plus qu'honorable qui permettra de mettre en place les dispositifs d'action sur le terrain. Nous devons egalement prospecter pour des sources de financement gouvernementale en Europe et en Amerique

La vocation de l'organisation est aussi de federer tous les mouvements Amazigh du royaume qui faute de moyens restent encore dans l'ombre. Il existe des dixaines d'association de defense de l'Amazighite a travers le royaume.

Maintenant il faut se concerter pour determiner comment proceder. Personnelement je m'aqcuiterait de ma contribution finaciere des que la structure est en place. Je ferai egalement benevolement un travail de collecte de fonds et d'adherents dans ma ville et dans le Sud de la France en general

idem pour moi aussi bien sur la cotisation que sur l'action de terrain, bien sur dans les limites du raisonnable vue qu'on a des familles aussi !
Mais je suis a fond avec vous !

Bien a vous !

il y a uen chose dont tu n'as pas tenu compte :

la méfiance du Marocain quand un autre Marocain vient lui demander 1 franc.

Il se dit "il va me voler".

L idee est excellente,il faut un noyau qui prendra la decision de creer l association officiellement afin qu elle puisse revevoir les cotisations et les dons..............
Je fais des dons a l UNESCO, a certains groupes de recherches sur l hsitoire de l Egypte et d Afrique et il n y a aucun obstacle a ne pas faire un don pour une assocaition qui militerait pour la reconnaissance de l Amazighite au Maroc..........le niveau IRCAM a deja montre ses limites..........et son navire est deja fui par les marins.

L'un des buts etant essentiellement le lobbying au pres des institutions occidentales et marocaines.
Mais pour cela, il faut commencer par avoir la force de frappe, cad, un reseau et l'argent qui l'entretient.

Votre avis svp !

J’encourage cordialement ce projet que j’appuie sincerment et auquel je souhaite participer plus tard inchallah.
Entre temps,je vous souhaite beaucoup de plaisir dans la realisation et l’evolution de ce ”projet intéressante”.

De passge,je salut mon grand ami ADRAR.

Je voudrais vous signaler que le capitale européenne du lobying est Bruxelles, tous les groupes depression et d'influence s'y retrouvent.

Et j'y habite :-D

Vendredi passé, avec un ami nous avons eu l'occasion d'en faire , mais nous sommes trop en franc-tireur.

Hee les francais c'est ici qu'il faut être.

question boulot, c'est la galere quand t'as un nom etranger :-D

le secret dans ce pays est de parler f
neerlandais comme nos amis idir et tafart (salut ca faaarte :-D)

ils sont qd meme doués nos compatriotes qui manient si facilement plusieurs langues !
C'est pas le cas de tout les étrangers, car en général, il n'y a maitrise que d'une langue !
enfi, BAZ !

On pourrait également envisager une plate forme commune de revendiactions avec d'autte associations amazighes existantes ou nouvellement crées...Il faut charger dés maintenant qlq internautes sur la monture de ce projet...on pourrait fédérer les personnes de france et de belgique...l'essenteil c'est le projet...

Back