wwwarabization.org.ma

agerzam

Administrator
Les personnes pouvant lire l'arabe pourraient-elles nous donner des renseignements sur le contenu de ce site ? merci

CLIQUEZ ICI

[ Edité par agoram le 19/9/2005 8:14 ]

Faut jamais attendre du miel de la bouche d'un arabobaâtiste,propangandiste de l'islam et de l'arabisation de notre cher peuples amazigh!

le lien fonctionne correctement; il renvoie au site du Bureau de l'arabisation et conception des néologismes en langue arabe. Il est dirigé par l'Organisation des pays arabes et son siège se trouve à agdal, rabat. L'état marocain subvient à ses dépenses et lui accorde l'infrastructure et deux bâtiments dont un de quatre étages à rabat, agdal.

Sa mission est de promouvoir la langue arabe, d'encourager l'arabisation de l'enseignement de toutes les matières, du primaire au supérieur, et de produire des dictionnaires arabes de vocabulaire de toutes les disciplines de sciences, commerce, linguistique, etc, par la création de néologismes ( que personne n'utilise )...

Voilà la mission de cette organisation impérialiste, cause du désastre éducatif et culturel du Maroc.

Voici la lettre de protestation que je leur ai adressée, puisqu'ils demandent qu'on leur donne notre avis:

"" Je proteste contre cette organisation dont le but est d'arabiser mon pays. Nous refusons l'arabêtisation de notre peuple et de notre pays:nous ne sommes ni du moyen ni du proche orient, nous sommes Imazighen et nous ne sommes pas arabes: les Arabes sont nos colonisateurs, notre malheur et leur langue est impérialiste, rétrograde, inadaptée pour notre mentalité et notre esprit et génie. Nous refusons votre organisation et déclarons que la langue arabe est la cause de notre misère et sous développement.""

il suffit de copier coller ce message et de leur leur envoyer.

Salamou Halaïkoum

Parler ou nom des imazighn pour dénoncer la langue arabe, c'est un peut ou que dis-je, tros fort.

Non!!! C'est qu'on réalité nous les imazighns sommes pour la langue arabe sans renier notre langue chleuh.

Nous sommes pour la langue arabe sans contrainte et on toute liberté.

La langue n'est jamais une cause de sous culture.

Le malheur ne viens jamais d'une langue, bétise que cela!
Une langue inadapté ????? faudra me dire ce que c'est ????

L'arabe est la langue du Coran, parlé de cette langue comme une langue inadapté ferait rire n'importe quelle imazighn sencé.

La langue de notre prophète bien aimé ne peut être insulté de la sorte.

J'en appelle aux frêres et soeurs amazigh de dénoncer cette supércherie mental

L'arabe c'est aussi notre langue Hamdoulillah.

Notre amour de l'islam et du prophète ne nous autorise en aucun cas à insulté cette langue que personnellement je considère comme étant sacré.

De part le passé nous avons soutenu cette langue et aujourd'hui comme demain nous soutiendrons cette langue. Ainsi va la vie

Wakrim, tu n'a pas non plus le droit d'entraîner les Amazighes dans l'idôlatrie qui éloigne l'homme du pur monotéisme.

Le Coran et le Prophète sont venus avec un message disant qu'il n'y a de Dieu que Dieu.

Toutes les déviances voulant amener les Musulmans à adorer le Prophète, la langue arabe ou tout ce qui était lié de loin ou de près au contexte de la révélation ne relèvent que de l'idôlatrie malsaine.

Nous respectons l'arabe en tant que langue du Coran. Point à la ligne.

Mais tous ceux qui comme toi manipule l'islam pour nous amener à l'idôlatrie de la langue arabe dans tous les domaines de la vie pour mieux étouffer notre langue amazighe (et toutes celles de l'humanité), on les combattra.

[ Edité par ajmak_wabiba le 24/9/2005 13:43 ]

Back