le lien fonctionne correctement; il renvoie au site du Bureau de l'arabisation et conception des néologismes en langue arabe. Il est dirigé par l'Organisation des pays arabes et son siège se trouve à agdal, rabat. L'état marocain subvient à ses dépenses et lui accorde l'infrastructure et deux bâtiments dont un de quatre étages à rabat, agdal.
Sa mission est de promouvoir la langue arabe, d'encourager l'arabisation de l'enseignement de toutes les matières, du primaire au supérieur, et de produire des dictionnaires arabes de vocabulaire de toutes les disciplines de sciences, commerce, linguistique, etc, par la création de néologismes ( que personne n'utilise )...
Voilà la mission de cette organisation impérialiste, cause du désastre éducatif et culturel du Maroc.
Voici la lettre de protestation que je leur ai adressée, puisqu'ils demandent qu'on leur donne notre avis:
"" Je proteste contre cette organisation dont le but est d'arabiser mon pays. Nous refusons l'arabêtisation de notre peuple et de notre pays:nous ne sommes ni du moyen ni du proche orient, nous sommes Imazighen et nous ne sommes pas arabes: les Arabes sont nos colonisateurs, notre malheur et leur langue est impérialiste, rétrograde, inadaptée pour notre mentalité et notre esprit et génie. Nous refusons votre organisation et déclarons que la langue arabe est la cause de notre misère et sous développement.""
il suffit de copier coller ce message et de leur leur envoyer.