AZULtaghezote a écrit :
Je suis tout à fait d'accord nous subissons une arabisation grandissante aussi bien g'Tamazight qu'en Europe par leur raï nb fever en plastique, que par la prédominance des télés du moyen orient. J'ai malheuresement été médusée lorsque lors de mon dernier voyage en avril dernier à Tamazight lorsque j'ai vu mes cousins qui vivent à TINEGHIR etre "H 24" devant algezira et se soucier plus du sort des palestiniens que du leur ne sachant même pas se qui se passe chez eux, je pense que c'est une volonté délibérée pour que les gens ne soit pas au courant de se qui se passe dans leurs propre pays pour laisser libre court à l'arabisation ambiante ou plutot arabétisation comme le dit si bien Beda.
larabisation represente un danger potentiel pour notre cultre et notre existance comme amazigh Il ne faut pas avoir une attitude de désintérêt vis-à-vis de cette maladie contagieuse d arabisation il faut etre prêt à organiser une défense ou une réaction et faire face a la dominance de la culture arabe , il es necessaire d'activer notre énergie interne contre ce danger d arabisation qui est soutenu par les ennemis de tamazighte.
staymate , stamazighte