2004 et La Virginite chez les berberes.

Status
Not open for further replies.

LallaZhirou

New Member
je m'appelle Zhirou, je suis une tiznitienne qui vit a Saint-Etienne. J'ai beaucoup hesite avant de rejoindre un forum berbere. Mais voila, c'est chose faite. Aucun regret.

Mon probleme: J'ai offert ma virginite a l'age de 17 ans a un copain francais de classe, j'etais tres amoureuse de lui, voyez vous. Depuis, j'ai grandi, & je me suis convaincue que je ne serais heureuse qu'avec un homme d'origine berbere comme moi.
J'ai rencontre pas mal de jeunes berberes, du maroc et de l'algerie. Ils m'ont tous aime, pour me rejeter apres, car je ne suis pas la vierge de leurs reves.

Je suis triste. Je ne sais que faire. Suis je devenue une tare sur moi meme? suis je devenue condamnee a vivre toute seule car aucun berbere ne voudrait de moi?

Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que nous sommes deja en 2004, & on parle encore de virginite.
La virginite, est t elle vraiment si importante que ca?

salam
sache une chose le jour où un homme t'aimera, il ne cherchera pas à comprendre si tu es encore vierge ou pas car il ne voudra qu'une chose c'est vivre avec toi!!
sinon la virginité est dans toutes les têtes et on ne peut rien y faire qu'on soit en 2004 ou pas!!!!
on a été élevé comme sa!!!
sur ce jte souhaite bon courage pour trouver la personne idéale pour toi ;-)
sur ce salam

Sujet deja traité dans un des forums!

Je vais faire un effort, je vais le laisser!

Une question! Que peut y faire? tu veux savoir quoi exactement, un conseil, le pkoi etc.....

Faut voir le bon côté des choses :) au moins tu as un test pour voir si le gar tient vraiment à toi :-D

LallaZhirou a écrit :
J'ai rencontre pas mal de jeunes berberes, du maroc et de l'algerie. Ils m'ont tous aime, pour me rejeter apres, car je ne suis pas la vierge de leurs reves.

Moi c'est ca que j'ai trouvé bizarre.

En plus t'as dis que c'était plusieurs personnes qui étaient toutes amoureuses de toi ????
A mon avis si c'était le cas au moins une de ces personnes t'aurai gardé, s'elle est vraiment amoureuse de toi.
Apparement c'est juste un amour physique.

LallaZhirou a écrit :
je m'appelle Zhirou, je suis une tiznitienne qui vit a Saint-Etienne. J'ai beaucoup hesite avant de rejoindre un forum berbere. Mais voila, c'est chose faite. Aucun regret.

Mon probleme: J'ai offert ma virginite a l'age de 17 ans a un copain francais de classe, j'etais tres amoureuse de lui, voyez vous. Depuis, j'ai grandi, & je me suis convaincue que je ne serais heureuse qu'avec un homme d'origine berbere comme moi.

Je suis triste. Je ne sais que faire. Suis je devenue une tare sur moi meme? suis je devenue condamnee a vivre toute seule car aucun berbere ne voudrait de moi?

Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que nous sommes deja en 2004, & on parle encore de virginite.
La virginite, est t elle vraiment si importante que ca?

Salam,

Dommage, en lisant ton histoire c'est tentée qu'elle en est une et j'étais touché en ayant de la compassion pour toi. Mais, en finissant, avec ta dernière phrase je me suis rendu compte qu'il n' en est rien, car ca montre que tu as perdu les racines càd la référence essentielle qui est l'islam en persistant dans ta voie et tu es victime de cette liberté sans freins (la jingle).
Akme iaawne rebi a Lallaziro.

salam,
tout a fait d'accord,j'ai ressenti exactemen la meme chose ke toi louzimime! d'abord de la compassion pui ensuite en lisant ton dernier paragraphe c t plu du tout sa!
akmé 3awn rbé

Tu devais être consentente de ton acte a oltma, ALLAH o Helem,
maintenant faut en assumer les conséquences dans ta vie présente et futur. ;-).
Un Homme n'a pas à te juger là dessus s'il t'aime vraiment ,

Seul Dieu Est Juge de nos actes.

Je te souhaite vraiment de trouver l'Homme qui t'acceptera telle que tu es. ;-)

Taboudrart94 a écrit :
Un Homme n'a pas à te juger là dessus s'il t'aime vraiment ,
Seul Dieu Est Juge de nos actes.
Je te souhaite vraiment de trouver l'Homme qui t'acceptera telle que tu es. ;-)

Salam,

Made awa tinite à Taboudrarte? et sur quoi cet homme va la juger?
Si elle l'aime c'est grace à un ensemble de facteurs dont celui de la veginité qui n'en est pas moindre et ce, sachant que ce n'est pas la verginité elle-même qui est intéressante, mais surtout la culture et les principes visant à la sauvegarder. ;-)

SALAM ALAIOKOM louziminne

TON HISTOIRE EST TRES TOUCHANTE CHERE demoiselle, mais c est vrai aussi qu A 17 ANS on ne fais pas tres attention a de ces actes on se laisse plutot guidee par ses sentiments propres, mais il faut savoir que chez nous les chleuhs la virginitee est sacree pour une femme, depuis des siecles, et sa continue toujours ha tamazilthe, une femme vierge a ceratin age c est vraiment qu elle a tout compris certaines certaines valeurs de vies et certaines valeurs religieuses, mais je te souhaite in challah que tu trouveras un chleuh qui voudras toi meme si tu n es plus vierge, mais la plupart des chleuhs se base la dessus, akmi ouane er'bi !!!!!!

vous etes ridicule avec votre discours moyen-ageux.
Notre ami lallazihrou est victime de comportement matchistes retrogrades (combien de ces hommes peuvent se pretendre vierges pour l'exiger de leurs amies).Il faut vraiment avoir peu d'honneur pour qu'il puisse tenir dans une membrane.

agoram a écrit :
Notre ami lallazihrou est victime de comportement matchistes retrogrades (combien de ces hommes peuvent se pretendre vierges pour l'exiger de leurs amies).Il faut vraiment avoir peu d'honneur pour qu'il puisse tenir dans une membrane.

agoram, toujours les mots qu'il faut au bon moment! t'as pas ta langue dans ta poche au moins

bon cher euh... je sais plus ki (desolé) franchement part d'une base realiste: tous les berberes sont musulmans (a moins que t'en choisisse un juif ou chretien ou bouddhiste ou je ne sais pas koi mais bon ça m'etonnerait) et la virginité est tres importante au yeux du musulman (vraiment tres importante !meme si de nos jours il ya kelkes magouilles pr reparer les erreurs telles que les tiennes, ou du moins les masquer...) donc faut vraiment qu'un homme tienne a toi reellement pour qu'il t'accepte tel quelle malgré ton erreur.
ne t'inkiete pas tu rencontrera surement cet homme qui t'aimera vraiment et qui te prendra avec ce "default". si ce n'est qu'une erreur et que tu sais lui expliquer je pense que vous pourrez vous arrangez parce que après c la pression de la famille qui suit....

akmi hawn arrbi

ps: c vrai ke ta derniere phrase "est ce vraiment si important?", jlai pas trop aprecié...autant dire "meme si je ne suis plus vierge et ke j'ai couché avec pierre, jean luc , françois et marc, k'est ce ke ça peut faire puisk'il n'y a ke mouloud ke j'aime aujourd'hui??"
desoléééééééééééé pr la vulgarité mais bon mieux vaut etre cash pour eviter les ambiguités ;-)

[ Edité par Tami le 9/6/2004 21:01 ]

Salam

Comme Louzimime, j'ai cru au début que tu était une jeune fille qui avait fait une grosse erreur et qui voulait se repentir.
Mais en lisant la fin de ton message, j'ai été trés decu, car c'etait repetitif et a tes yeux la virginité n'est pas importante. Tu fait peut etre partie de ceux qui disent qu'on est en 2004 et que c'est bon la virginité c'est demodé.

Tu peut toujours te repentir et suivre le chemln du licite, puis la grace a ALLAH tu trouveras l'homme de ta vie.

PS: Pour mes cher amis patriotes, je precise que l'homme aussi doit etre vierge, je ne fait pas de machisme!!!

agoram a écrit :

je suis tout à fait d'accord avec toi, ok elle n'est pas vierge mais ce n'est pas une raison pour être rejettée à cause d'homme qui osent juger les autres alors qu'ils ne sont pas eux même des exemples de vertus
je trouve cette histoire triste mais je ne dis pas qu'elle a eu raison mais je dis que ceux qui la jugent ont tort :-(

Oh c bon, on va pas s'eterniser sur le sujet, elle fait se qu'elle veut de son trucmuch, elle est seule responsable de ses actes!

Donc, a 17 ans tu as fait un choix, faut assumer maintenant c tt!

Pour les croyant! faudra rendre des comptes lors du jugement dernier

Pour les non croyant! bah c cool! faut continuer!

:)

[ Edité par Souss le 10/6/2004 0:46 ]

Une remarque:
Beaucoup de nos compatriotes berberes exigent pour leur mariage avec une berbere musulmane, que celle-ci soit vierge.
Cependant, pour la majorite de ces hommes, quand il s'agit de se marier avec une non- musulmane, la virginite tout a coup, n'a plus aucune espece d'importance. D'ou une certaine hypochrisie incomprhensible.

J'ai lu ailleurs quelqu'un qui a qualifie cette condition de virginite comme une epidemie qui ravage notre societe. Cette personne a aussi remarque que a cause de cette condition, beaucoup de jeunes femmes musulmanes divorcee, veuves ou victimes de viols, sont obligees de finir leurs vie toutes seules et abondonnees.

Mais encore une fois, chacun fait comme ca lui plait.

LallaZouhra, je suis sur et certain qu'un jour, vous finirez par trouver ce que vous cherchez. Aussi, certains ici ont prit le temps de vous insulter (en vous traitant de Ziro etc). Ne vous decouragez pas, ayez pitie pour eux, pardonnez les, et continuez a chercher votre bonheur.

Bon courage.

[ Edité par Mr_Abaamrane le 10/6/2004 5:09 ]

[ Edité par Mr_Abaamrane le 10/6/2004 5:11 ]

Souss a écrit :
Oh c bon, on va pas s'eterniser sur le sujet, elle fait se qu'elle veut de son trucmuch, elle est seule responsable de ses actes!

Donc, a 17 ans tu as fait un choix, faut assumer maintenant c tt!

Pour les croyant! faudra rendre des comptes lors du jugement dernier

Pour les non croyant! bah c cool! faut continuer!

:)

[ Edité par Souss le 10/6/2004 0:46 ]

Exact!

Mr_Abaamrane a écrit :

Ne vous decouragez pas, ayez pitie pour eux, pardonnez les, et continuez a chercher votre bonheur.

Bon courage.

[ Edité par Mr_Abaamrane le 10/6/2004 5:09 ]

[ Edité par Mr_Abaamrane le 10/6/2004 5:11 ]

Alors toi t'es trop fort franchement j'ai rigolé jusqu'a en avoir eu mal au ventre.
C'est plutot envers ALLAH qu'elle doit se faire pardonner et non auprés des hommes.

"Ayez pitié d'eux" :-D :-D, c'est l'effet 2004 ca!

salam!

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, si un musulman t'aime, il t'aimeras pour ce que tu es bien sur mais aussi il fera le parralélle avec la religion c'est obligé!et c'est normal c pas une question d'etre ou de ne pas etre en 2004 2010 2020... c un principe religieux et ds la religion de notre coeur l'ISLAM c'est sacré la virginité.Il est totalement interdit de consommer avant son mariage.un couple Musulman ne peut s'aimer que dans la craint de Dieu dc en ayant la fois.

Cela dit personne n'est parfais on fais tous des erreurs, j'éspére que cette soeur prie pour qu'ALLAH sobhanaho lui fasse Miséricorde de son acte.

QU'ALLAH NOUS PROTÉGENT DES VICES ET DE LA TENTATION DE CE BAS MONDES.amine.

Status
Not open for further replies.
Back